Topic nostalgeek

Parce que c'était mieux avant (ou pas)

a marqué ce sujet comme résolu.

Quitter Windows 3.11 (qui ne servait à rien) puis :

1
2
3
4
d:
cd jeux
cd ufo
ufo

Lequel UFO se passait dans le futur, d'ailleurs (début du jeu le 1er janvier 1999).

et

1
2
3
4
d:
cd jeux
cd war2
war2

Et aussi cette transition d'époque bizarre où avant tu pouvais copier facilement Windows 3.11 + Word 6 + Excel 5 (prévoir 6 + 8 + 8 = 22 disquettes) et où après tu pouvais avoir Windows 98 + Starcraft + des tas de merdes sur un seul CD (à condition d'être riche et d'avoir un graveur CD, ou un pote avec un graveur CD).

J'ai jamais été un gros joueur, mais j'ai littéralement passé des années sur ce jeu.

Y'avait pas que les Japonais qui faisaient de bons jeux. :D

Dominus Carnufex

BTW, on attend toujours le 3.

Quant à LBA et LBA2, je les connais par cœur. D'ailleurs, on trouve le 1 sur mobile pour pas cher (et comme c'est un portage, il est toujours aussi dur).

Tous les jeux lucasarts (Day of the Tentacle, Maniac Mansion, Indiana Jones, Mokey Island, …)

Oh oui les point-and-click à l’ancienne ! Curieusement j’ai joué aux Monkey Island(s) et DoD(s) des années après avoir rouillé des heures sur Indiana Jones and the fate of atlantis. J’avais qu’une version en anglais ce qui ne freinais pas mon enthousiasme, mais n’aidais pas vraiment dans les dialogues à choix multiples. Enfin, avec le Harrap's sur les genoux ont s’en sortait.

Outre la barrière de la langue, à l’époque pas d’internet (enfin pas pour moi en tout cas) donc si tu bloquais t’en avais pour un moment.

No invoice, no balloon!

Ah, good times. Et je parle même pas d’AoK qui mériterait presque un sujet à lui seul.

+0 -0

Haaaa cette époque ou contourner la protection anti-copie des jeux se faisait avec une photocopieuse…

Je n'étais pas joueur PC à l'époque. J'ai donc été épargné.

Sonic, c'était ça surtout :

Ou ça.

Quant à LBA et LBA2, je les connais par cœur. D'ailleurs, on trouve le 1 sur mobile pour pas cher (et comme c'est un portage, il est toujours aussi dur).

Si tu ne l'as pas vue, y'a une interview chez Korben. Le sieur Raynal parle un peu des modifications apportées.

J'ai les 2 sur PS1. Je n'arrive pas à diriger Twinsen comme je veux. C'est horrible, surtout que le début c'est une évasion.

Dans la catégorie "qui ont été portés sur mobile", je conseille Secret of Mana.

Hors PC je conseille Super Metroïd que j'ai refait après avoir vu ça. Le jeu est gigantesque (pour l'époque) et a un thème principal absolument génial.

+1 -0

Ahhh LBA2… Je me souviens que j'exploitais un vieux bug pour avoir la balle magique qui ne rebondissait pas (car pas de tunique) à l'école de magie :D

… et LBA, où je bloquais TOUJOURS dans cette putain de ville ou fallait se planquer, au début.

D'ailleurs, je viens de refinir Grim Fandango (Bon ok le remake sur PS4), et le jeu est toujours aussi bon :D

simbilou > Ouaaaais, Indiana Jones 4, qu'est-ce qu'il était bon ! :D

Sonic, c'était ça surtout : Ou ça.

Ou ça

+1 -0

Tout ça m'a fait me souvenir de Lemmings, des heures que j'ai passées dessus sur l'Amiga de mon cousin avec ses grosses disquettes, et des heures qu'a dû passer ce mec à le reproduire en full JS

On a beau ne pas être bien anciens, tout ça, c'était tout de même notre "bon vieux temps" à nous. :)

Edit :

Sonic > Coyote

+3 -0

Tout ça m'a fait me souvenir de Lemmings, des heures que j'ai passées dessus sur l'Amiga de mon cousin avec ses grosses disquettes, et des heures qu'a dû passer ce mec à le reproduire en full JS

On a beau ne pas être bien anciens, tout ça, c'était tout de même notre "bon vieux temps" à nous. :)

Edit :

Sonic > Coyote

Coyote

Ah oui les Lemmings ! On a connu ça sur Super NES et PC, de même que le bon vieux Sim City !

J'ai grandi avec la NES et la Super NES, et j'ai aussi connu l'Atari 2600 !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte