Rédaction scientifique

La tristesse :'(

a marqué ce sujet comme résolu.

D'un autre coté, dans un vrai document LaTeX, ça serait le cas aussi, non ?

1
2
3
4
Soit $I$ un machin défini sur l'intervale de $\mathrm{K}$, on dit que $I$ vérifie la propriété bidule si la limite\begin{equation}
\lim_{x\to 0} \frac{x}{0}
\end{equation}
existe, est définie et fait du café au passage.
+0 -0

Je vois pas l'intérêt de mettre un environnement equation. Mais là n'est pas la question.

@Kje : est-ce que je dois modifier à la main ou il y aura une correction bientôt (j'y crois pas trop) ou ça ne semble toucher que peu de personnes et donc osef ?

+0 -0

Et puis par principe, quand j'écris quelque chose je fais en sorte que ça ait du sens. Je veux bien modifier ça temporairement, mais c'est pour moi un vrai "bug" et pas ma faute.

Holosmos

Malheureusement, ça n'est pas le principe de Markdown. Effectivement en LaTeX tu aurais tout à fait le droit d'écrire les choses comme tu le fais (personnellement je ne le fais pas pour des raisons de lisibilité), mais Markdown vise à proposer une mise en forme en mode texte, pour laquelle la compilation vers un format plus évolué n'est qu'optionnelle. Du coup, oui, le format t'impose fréquemment de revenir à la ligne, voire de sauter des lignes.

J'irais même jusqu'à dire que le comportement que tu observes ici n'est pas forcément un bug : si on spécifiait vraiment Markdown, ça serait peut-être un comportement indéfini.

@Kje : est-ce que je dois modifier à la main ou il y aura une correction bientôt (j'y crois pas trop) ou ça ne semble toucher que peu de personnes et donc osef ?

Modifie a la main, même si la correction arrivait ce soir le cycle de release est de minimum 2 semaines (et la on a pas encore fini le précédent)

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte