Ajouter figcaption

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Hello !

Je commence à rédiger, et une balise me manque particulièrement dans le commentaire des images : figcaption. Est-ce possible de l'ajouter au markdown ?

Pourquoi pas modifier le parsage de la balise image pour que le alt devient le contenu de figcaption ?

Cordialement.

EDIT : mea culpa, j'ai pas vu que ça le faisait. Il n'est pas possible de modifier dans ce cas le CSS pour le rendre plus visible ? Genre un design comme ici ?

Édité par qwerty

écolo-utopiste altermondialiste radicalisé sur Internet | La tero estas nur unu lando. PA SHS La géo c’est cool, la carto aussi !

+0 -1

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Ben, en fait, ça existe déjà. Il faut ajouter « Figure: » suivi du texte que tu veux mettre en légende juste en dessous de ton image. Pour reprendre ton exemple.

1
2
![image](http://etudiant-libre.fr.nf/data/upload/44geography.png)
Figure: Géographie source : xkcd.com #1472

donne

image

Géographie source : xkcd.com #1472

#JeSuisGrimur #OnVautMieuxQueÇa

+0 -0
Staff

Il n'y a pas que le "Figure:" d'ailleurs. Une image isolé (seule sur sa ligne avec des lignes vides avant/apres) est transformé en Figure en utilisant le premier champs.

Pour le style, faut voir avec les dev front. C'est vrai que légèrement différencier les légendes serait pas un mal. A voir.

+0 -0

Pour ce qui est du design, je te conseille d'en parler dans ce sujet où d'autres membres pourront réagir et débattre de l'idée ! ;)

Édité par Situphen

Médicament flemmard aux pul(p)sions imprécises. “Don’t wait for the perfect moment. Take the moment and make it perfect.”

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte