Dans les module de rédaction de tutoriels, scinder un extrait

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour à tous,

Je suis en train de bosser sur un mini-tuto en ce moment, et je me rends compte que j'ai eu à plusieurs reprises le besoin de couper en deux un extrait. J'avais mal anticipé la longueur d'un extrait, si bien qu'il devenait nécessaire de le couper en deux parties plus petites.

Du coup, je me suis dit que ça pourrait être cool d'avoir une option « Scinder » proposée à côté de « Éditer Déplacer Supprimer ». Je ne sais pas trop le travail que ça demande côté dev, et dans le fond on pourrait s'en passer à coups de couper/coller. Mais si c'est réalisable en temps raisonnable, ça pourrait être assez pratique.

Qu'en pensez-vous ?

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Je pensais à un truc un peu comme pour « Déplacer » : une fenêtre « Scinder à partir de [liste des paragraphes] ». Mais je ne suis pas du tout un pro de l'ergonomie et encore moins de la retouche d'image, donc je n'arrive pas à me faire une image mentale satisfaisante de ce qui est envisageable.

c_pages

Décidément, cette idée de liste de paragraphe nous poursuis :p

Plus sérieusement, pourquoi pas, mais à la limite, un truc comme ça:

Certes, c'est moi pratique qu'une "liste de paragraphe" qu'on ferait glisser, mais c'est "plus facile" à implémenter.

Doctorant et assistant en chimie à l'Université de NamurEx-dev' pour ZdS (a aidé à réaliser la ZEP-12 !) • Carniste cis (y parait que c'est une injure)

+1 -0

Pour préciser j'aime bien l'idée mais j'ai justement du mal a voir comment l'interface peut etre proposé pour etre simple et efficace

Kje

Tu balances tout le texte dans la premiere boite et ensuite l'auteur coupe/colle le contenu qui va bien dans chaque box. En tout cas c'est comme ca que j'ai compris le montage :)

ZdS, le best du Zeste ! Tuto Arduino, blog, etc

+0 -0

C'est juste un détail, mais tout système qui fait intervenir un couper/copier-coller remplace les espaces insécables par des espaces ordinaires. Alors je suis peut-être le seul à utiliser les espaces insécables, mais c'est saoulant de devoir toutes les remettre à la main. ^^

#JeSuisGrimur #OnVautMieuxQueÇa

+0 -0
Auteur du sujet

Ah oui effectivement c'est à prendre en considération. Vu ce problème, juste un double formulaire pour un extrait permettant de faire des couper/coller risque d'avoir quelques effets indésirable.

Ce qui me fait dire que pour avoir une solution vraiment satisfaisante, il risque d'être nécessaire de développer quelque chose de plus compliqué. Et du coup, je me demande si ça vaut vraiment le coup de s'embêter pour une fonctionnalité somme toute d'usage secondaire. À voir avec les devs selon la quantité de boulot que ça pourrait représenter, du coup.

Édité par c_pages

Staff

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

La solution propre viendra avec la refonte du markdown qui permettra d'extraire facilement la structure d'un extrait. Tu pourra alors facilement faire une interface pour indiquer où scinder le texte.

Puisque cette fonctionnalité n'est pas urgente, autant attendre.

+3 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte