Les petits pixels...

...font les grands design !

a marqué ce sujet comme résolu.

Une remarque en passant. Lorsque l'on rédige un tuto et que l'on demande un aperçu, ce serait pas mal si le curseur pouvait rester à sa place dans la barre d'édition. Ça éviterait à l'auteur de devoir sans arrêt scroller (notamment quand on veut juste vérifier si une formule de math est correctement écrite). Et pourquoi pas un aperçu qui apparaîtrait dans un cadre distinct ?

+0 -0

L'aperçu sera amélioré plus tard, certainement via un chargement asynchrone.

Et pourquoi pas un aperçu qui apparaîtrait dans un cadre distinct ?

Il l'est non ? Ou tu veux dire qu'il manque un fond et une bordure ?

ce serait pas mal si le curseur pouvait rester à sa place dans la barre d'édition

Si tu entends par là juste "ne pas devoir scroller" : l'asynchrone va résoudre ce problème. Si tu veux qu'après avoir cliqué sur Aperçu, le curseur revienne là où il était avant, ça devient un chouilla plus compliqué.

L'aperçu sera amélioré plus tard, certainement via un chargement asynchrone.

Et pourquoi pas un aperçu qui apparaîtrait dans un cadre distinct ?

Il l'est non ? Ou tu veux dire qu'il manque un fond et une bordure ?

En fait, j'entendais par là, un cadre avec sa propre scrollbar.

ce serait pas mal si le curseur pouvait rester à sa place dans la barre d'édition

Si tu entends par là juste "ne pas devoir scroller" : l'asynchrone va résoudre ce problème. Si tu veux qu'après avoir cliqué sur Aperçu, le curseur revienne là où il était avant, ça devient un chouilla plus compliqué.

Alex-D

Non le curseur n'est pas le plus important, c'est surtout le fait de devoir scroller sans arrêt qui rend la tâche plus pénible. Mais bon, si vous avez déjà prévu d'améliorer cela alors je n'insiste pas. ^^

Sans vouloir m'avancer, je pense que ça risque d'être assez lourd à mettre en place :

  • Soit le traitement est fait sur le serveur et ça risque de demander pas mal de ressources (client comme serveur)
  • Soit le traitement est fait côté client et il faut implémenter le parseur complet en JS (et le maintenir)

Ça m'étonnerait que ce soit prévu pour la v1.x, du coup… Même si c'est vrai que c'est plutôt sympa comme système. ^^

Mais bon, un clic sur un bouton ça marche plutôt pas mal en attendant mieux ! ;)

un cadre avec sa propre scrollbar.

Quel serait l'intérêt ? Sachant que le contenu sera affiché sans scrollbar au final, je ne vois pas l'avantage de cette façon de faire.

Alex-D

@Alex-D : j'ai du louper une étape dans le raisonnement (à 1H du mat c'est fort possible). Quand je rédige un tuto, ça finit vite par faire au moins 3/4 pages "équivalent word" (au bas mot, celui que j'écris actuellement fait déjà 8 pages rien qu'avec la partie I). Il faut bien une scrollbar pour visualiser tout cela, non ? L'idéal serait que si je souhaite voir la fin de mon tuto dans le cadre aperçu, je ne perde pas pour autant le cadre édition en haut de ma fenêtre. Je ne sais pas si je suis bien clair. :euh:

Je vois ce que tu veux dire Kaji9, mais c'est assez difficile à gérer, au moins en l'état actuel. On est sur de l'alignement vertical, or ça dépend de la hauteur de l'écran du visiteur.

Par contre, moi j'aimerais qu'on améliore l'éditeur de telle façon que l'aperçu devienne quasi inutile pendant la rédaction. Il serait utile pour voir ce que ça donne après avoir rédigé au kilomètre.

Dans l'immédiat, on va rester simple dans tous les cas.

Par contre, moi j'aimerais qu'on améliore l'éditeur de telle façon que l'aperçu devienne quasi inutile pendant la rédaction. Il serait utile pour voir ce que ça donne après avoir rédigé au kilomètre.

C'est déjà exactement le rôle du markdown.

+1 -3

Je continue, parce que c'est rigolo.

Le profil de Jérôme Deuchnord bug pas mal. En particulier, il y a un check qui se balade et le fait d'utiliser une liste dans la biographie semble casser le design.

Le check fantôme

Le décalage des listes

(j'ai cherché un peu sur le Github, je l'ai pas trouvé)

+0 -0

Pour ce qui est de la page de profil, c'est déjà signalé plusieurs fois. En fait, si j'ai bien compris, Alex-D réfléchit à une manière un peu différente de la présenter, et attendra les retours pour la mettre en place.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte