Les petits pixels...

...font les grands design !

a marqué ce sujet comme résolu.

Je ne rêve pas, il y a bien marqué "Stranger et Niavok" ?

Voici une capture d'écran

@Flori@n.B : Les Unes ne sont pas statiques mais dynamiques ! Elles sont gérées par l'équipe de com' donc pour ce genre de détail il n'y a heureusement pas besoin de MEP :D

Situphen

Je crois qu'il parle du faite que le "et" est en italique alors qu'il ne le devrais pas (Très le détail xD)

Ah, autant pour moi ! :) En effet, c'est un nano détail. Personnellement, je trouve que ça rend bien actuellement.

@Flori@n.B : Pour ce cas là, il faudrait effectivement une MEP donc tu avais raison. :)

+0 -0

La flemme de faire une capture, mais un long titre d'extrait est chevauché par les boutons "Editer", "Déplacer" et "Supprimer" dans l'interface d'édition d'un tutoriel.

+1 -0

La flemme de faire une capture, mais un long titre d'extrait est chevauché par les boutons "Editer", "Déplacer" et "Supprimer" dans l'interface d'édition d'un tutoriel.

Vayel

Ça vous irait alors si on rogne le titre de l'extrait avec "…" sur les petits écrans ? :)

+1 -0

(Je précise que je suis sur mobile avec Chrome)

Un détail pratique : quand on lit un (très) long message et qu'on veut y mettre un +1/-1, on est obligé de remonter tout en haut du message, ce qui n'est pas du tout efficace et plus énervant qu'autre chose.

De même, quand le sujet comporte 21 longs messages, remonter en haut pour atteindre ses notifications est pénible. Ajouter un bouton flottant serait-il envisageable ?

+0 -0

De même, quand le sujet comporte 21 longs messages, remonter en haut pour atteindre ses notifications est pénible. Ajouter un bouton flottant serait-il envisageable ?

Rafraichir la page n'est pas suffisant ?

WinXaito

  • Rafraîchir la page ne fait pas forcément remonter. Rarement, même
  • Sur mobile, ça implique une consommation de données (et de temps) dont on se passe volontiers

Donc oui, une solution plus optimisée serait grandement utile.

Idem pour les +1/-1, je comprends d'ailleurs pas pourquoi ils ont été placés en haut sur mobile (ne serait-ce que pour rester cohérent)…

Je crois qu'il y a eu plusieurs fois la demande de mettre le menu en flotant. Le principal défaut est la perte de place en hauteur, ainsi que le temps qu'on mettrait à développer ça.

Concernant les pouces, je pense que c'est faisable. Mais là aussi on perd en hauteur quand il n'y a pas de signature.

+0 -1

Je crois qu'il y a eu plusieurs fois la demande de mettre le menu en flotant. Le principal défaut est la perte de place en hauteur, ainsi que le temps qu'on mettrait à développer ça.

Situphen

La perte de place peut être compensée avec un header qui ne s'affiche que sous certaines conditions, comme certaines applis et certains sites le font déjà (lors du scroll vers le haut ou lorsqu'on est en haut de page, en gros).

Concernant les pouces, je pense que c'est faisable. Mais là aussi on perd en hauteur quand il n'y a pas de signature.

Situphen

C'est pas non plus une grosse perte. Et c'est pas parce que l'écran est petit qu'il faut forcément tout coller et afficher un maximum de chose d'un coup : un peu d'air ça fait jamais de mal ;)

Je crois qu'il y a eu plusieurs fois la demande de mettre le menu en flotant. Le principal défaut est la perte de place en hauteur, ainsi que le temps qu'on mettrait à développer ça.

Situphen

La perte de place peut être compensée avec un header qui ne s'affiche que sous certaines conditions, comme certaines applis et certains sites le font déjà (lors du scroll vers le haut ou lorsqu'on est en haut de page, en gros).

Le genre de menu super chiant qui bug lors du scroll ?

Je suis d'accord, afficher un bouton "Top" ou "Bottom" uniquement lors que l'on scroll un petit peu ..

WinXaito

C'est une autre solution.

+0 -0

Je crois qu'il y a eu plusieurs fois la demande de mettre le menu en flotant. Le principal défaut est la perte de place en hauteur, ainsi que le temps qu'on mettrait à développer ça.

Situphen

La perte de place peut être compensée avec un header qui ne s'affiche que sous certaines conditions, comme certaines applis et certains sites le font déjà (lors du scroll vers le haut ou lorsqu'on est en haut de page, en gros).

Le genre de menu super chiant qui bug lors du scroll ?

Situphen

Si ça bug, c'est que c'est mal implémenté ;)

Bonjour, même problème récurrent que WinXaito (mais ça va être fixé semble-t-il).

C'est fixé mais ce n'est pas encore en production car on règle d'abord les petits bugs qui restent sur le nouveau serveur ! :)

Cependant, j'avais déjà reporté un autre problème il y a plusieurs mois ( https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues/1900 ), qui a toujours cours aujourd'hui, malgré la ZEP-04. Ce n'est pas un problème des plus prioritaires, mais c'est assez gênant quand même ;)

Pour ce problème, on n'a pas prévu de mettre les titres sur deux lignes car ça prendrait trop de place. Par contre, si le titre et/ou le sous-titre sont coupés, le texte complet est disponible dans une infobulle au survol ! :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte