geoip vs pygeoip

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello les jardiniers,

Depuis que la branche de dev à été taillée pour laisser place à Django 1.7, nous avons changé de dépendance pour la géolocalisation. Nous sommes passés grosso modo de la librairie pygeoip à la librairie geoip.

Je ne sais pas trop si c'est une contrainte de django 1.7, mais le fait est que pygeoip qui fonctionnait bien jusqu'ici, avait le gros avantage d'être écrit en python pur. Ce qui signifie qu'il n'avait pas besoin de binding C. Aujourd'hui avec geoip on doit rajouter une dépendances système (apt-get install geoip). Ce qui nous ramène les problèmes suivants :

  • Notre documentation sous ReadTheDocs, ne compile plus correctement parce que le pauvre n'a pas la fameuse dépendance système.
  • On alourdi la documentation d'installation sur les environnements (et c'est encore pire sur windows car ça nécessite d'avoir un compilateur C++ à disposition).

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé d’intérêt à ce passage à geoip, je me renseigne donc pour savoir si c'était nécessaire ? Auquel cas, je pense qu'il faudrait revenir à pygeoip

Vivement que je puisse d'inclure numpy en dépendance que tu comprenne ce que "dépendance a compiler chiante veux dire" :D

Plus sérieusement, pour windows au moins, ils existes des versions précompilé de beaucoup de lib python.

Remarque au passage, quelqu'un a pensé a regarder si ils avaient pas la même interface ? Car si oui on peut faire un :

1
2
3
4
try:
     import geoip
except ImportError:
     import pygeoip as geoip

et comme ça tout le monde est content

Je suis pas sur (et la flemme de chercher sur portable) mais il y a pas une histoire de support de python3 ? (Anticipation toussa)

Eskimon

pygeoip est bien compatible python 3.

Sinon j'ai l'impression que gustavi est un peu injoignable en ce moment, et je ne sais pour combien de temps. ça fait 2 semaines qu'il ne s'est pas connecté sur le site (malgré mon MP :( ).

En relisant les discussions github pour essayer de savoir le pourquoi du comment de ce passage, je ne trouve rien de pertinent.

On fait quoi, on attend toujours ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte