Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Kje a tout dit ! Le produit de base est une lib C++, qui a un binding Python. Pas un code Python que je veux accélérer.

Et en effet, quitte à re-écrire des bouts de code Python en C++, autant le faire avec Cython et avoir toute la performance facilement.

+0 -0

Plop. Je remonte ce sujet et mon message précédent : je suis toujours à la recherche d'aide pour rédiger l'article sur la version 3.5 de Python.

Actuellement j'ai en gros redigé 50% d'une première version du contenu + noté tout ce qui devait être détaillé. Donc si certaines personnes sont intéressés, qu'ils n'hésitent pas. Je referai un appel plus tard, ou une mise en bêta, pour la forme lorsque le fond sera complet.

Yo'

Il y aurait des choses prévues pour Kivy ?

Nadwaso

Kivy a déjà été mentionné (je ne sais plus si c'est dans ce sujet ou un autre), mais il me semble que personne ne s'est encore lancé sur le sujet. En tout cas, si cela t'intéresse tu peux nous pondre quelque chose, car comme il l'a été répété tout contribution est la bienvenue ! :)

Concernant la rédaction, j'avais commencé un article sur turtle que j'ai abandonné. Je compte m'y remettre dès la rentrée.

+0 -0

Yo'

Il y aurait des choses prévues pour Kivy ?

Nadwaso

Kivy a déjà été mentionné (je ne sais plus si c'est dans ce sujet ou un autre), mais il me semble que personne ne s'est encore lancé sur le sujet. En tout cas, si cela t'intéresse tu peux nous pondre quelque chose, car comme il l'a été répété tout contribution est la bienvenue ! :)

Concernant la rédaction, j'avais commencé un article sur turtle que j'ai abandonné. Je compte m'y remettre dès la rentrée.

Smokiev

Ah d'accord. Non, malheureusement je ne connais absolument rien à propos de Kivy… Je verrais si je peux pondre quelque chose d'autre !

Perso Kivy ça fait au moins un an ou deux que je connais, que je teste régulièrement les outils tiers qui gravitent autout (PyJnius par exemple, pour charger/mapper des classes Java en Python), que tout ça me semble hyper sexy et prometteur (ils ont l'air de bosser comme des dingues pour produire un process de packaging simple, clair et documenté), mais je n'ai toujours pas eu le temps de le tester pour de vrai, et qu'il reste au fond de ma pile de technos à essayer au profit d'autres qui me sont plus utiles au boulot (genre redis).

Du coup je suis mal placé pour écrire dessus (sans mentionner les autres ouvrages que j'ai sur le feu).

+0 -0

J'ai une autre question, pourquoi est-ce que le tuto django n'est pas à jour ? (et pourquoi sur le site orange, il l'est ?)

Nadwaso

Parce que malheureusement l'auteur ne le met pas à jour ici. Donc a moins de le convaincre de faire les modifs ici ou de trouver quelqu'un pour le faire pour lui, ça risque de ne pas changer :(

J'ai une autre question, pourquoi est-ce que le tuto django n'est pas à jour ? (et pourquoi sur le site orange, il l'est ?)

Nadwaso

Parce que malheureusement l'auteur ne le met pas à jour ici. Donc a moins de le convaincre de faire les modifs ici ou de trouver quelqu'un pour le faire pour lui, ça risque de ne pas changer :(

Kje

Ah mince, et on peut pas tout simplement importer celui du site orange sur le Zds ? C'est toujours en CC ?

Ah mince, et on peut pas tout simplement importer celui du site orange sur le Zds ? C'est toujours en CC ?

Oui mais il faut une conversion de format. Cette conversion peut être automatique mais il faut que quelqu'un vérifie qu'il n'y a pas de soucis.

pygame ou pysdl ? J'avais entendu dire (ça date) que pygame allait être abandonné au profit d'une version python de la SDL2. Je ne sais pas ce qui c'est fait en pratique.

+0 -0

Hello :)

si ca interresse, je pourrai faire un tuto sur pygame (qui serait à 60%-70% une traduction de la doc par contre), avec un / des td et tp

par contre, comme certains (beaucoup je pense :D ) le savent, je code assez mal, donc ca risquerait de prendre du temps (relecture tres nombreuses du code entre autres)

Folaefolc

Je n'utilise pas Pygame, mais comme souvent pour les modules Python, il semble disposer d'une bonne documentation. Justement, ce serait dommage de se limiter à une traduction de cette doc. Pour ajouter du contenu intéressant, tu pourrais montrer comment monter son jeu pas à pas, et donner une place conséquente à ce qui est le plus important : la pratique.

je pense partir du principe que tout le monde connait python, et a deja touché au moins une fois à pygame

ca m'evitera de faire un chapitre sur l'installation (un .exe est fournit sur le site de pygame :) ) et de perdre du temps avec des petits cours peu concret et ennuyant :D

Folaefolc

Que tout le monde connaît python, oui, sans problème. Que tout le monde a déjà touché à pygame par contre tu fermes la porte à une grosse majorité des gens qui pourraient vouloir lire ton tuto.

+4 -0

Que tout le monde connaît python, oui, sans problème. Que tout le monde a déjà touché à pygame par contre tu fermes la porte à une grosse majorité des gens qui pourraient vouloir lire ton tuto.

nohar

Ce serait méchant de me fermer une porte alors que je suis fortement intéressé par ce tuto… :'(

Faire un tuto sur pygame en supposant que les gens l'ont déjà utilisé n'a pas vraiment de sens a moins que tu ne te concentre que sur des fonctionnalités avancés.

L'installation est une partie chiante mais honnêtement quand il ne restera plus que ça à faire, tu verra que tu pourra la rédiger.

Je viens aux nouvelles par rapport à ce que j'écris. Je tourne au ralenti ces temps-ci dessus, comme je l'avais imaginé, j'espère reprendre assez vite. Il ne me reste plus que 3 chapitres à vraiment rédiger, puis ensuite revoir/corriger/reformuler le tout.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte