Utilisation de Slack ?

Support IRC included of course...

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Hey,

Via cet article, j'ai vu qu'on pourrait éventuellement souscrire à Slack de manière gratuite en tant qu'association non gouvernementale… Avec une multitude d'intégrations telles IRC, Github, Travis, et autres.

Devrions-nous faire une demande ?

"Meh." Outil de diff PHP : Totem

+8 -0
Auteur du sujet

Je pense par exemple aux réunions devs, les éventuelles AG (extraordinaires ou ordinaires), … Le IRC restant le canal "non officiel" en quelques sortes

Édité par Talus

"Meh." Outil de diff PHP : Totem

+0 -0
Staff

Slack est très bien fait, je l'utilise au boulot, mais j'ai du mal a voir ce qu'il apporterai de plus que IRC pour nous. On a pas spécialement de besoin de partages de fichiers ou d'historique élevé.

+3 -0
Staff

Je me permets de relancer un peu le sujet, vu que je me suis tapé l'incruste sur le salon IRC #zds-dev :)

Je me cite directement :

C'est con, ça aurait permis de mieux dissocier les discussions front/dev tout en ayant moyen d'avoir des salons communs et des messages privés direct (plus rapide que sur ZdS)

Sans compter que ça permet de garder un historique : en cas de besoin ça peut toujours servir. Avec les possibilités d'intégration en plus, c'est pas mal pour partager des trucs rapidement.

En gros IRC c'est bien pour discuter rapidement, mais c'est vite difficile de suivre les conversations et surtout de garder une trace. GitHub permet de garder une trace, mais souvent avec un côté plus formel et détaillé. Je trouve que Slack est entre les deux, avec un juste équilibre.

Sans compter les applis natives qui peuvent être un gros plus pour s'y retrouver et suivre les conversations sans interruption (pour les accros comme moi :p )

Après je sais pas s'il est possible de garder un lien avec IRC pour ceux qui n'utiliseraient pas Slack, histoire de rester ouvert un minimum…

Édité par viki53

Slack est excellent, c'est vrai, mais son principal avantage vient pour moi du fait qu'il conserve les messages. Donc on peut poser une question et recevoir une question 5h plus tard sans problèmes. :)

Et avec les channels privés/publics, les modos sont tranquilles et les simples utilisateurs peuvent quand même venir discuter ou regarder le channel "Annonces" qui serait relié au compte twitter de ZdS par exemple. :)

Hey, moi c'est polio, et je te souhaite une bonne lecture :p !

+1 -0
Staff

Déterrage de sujet ! Est-ce qu'on a du nouveau là dessus ? Est-ce que c'est toujours d'actualité ? IRC c'est génial mais malheureusement on n'a pas tous les devs en permanence dessus ce qui peut être pénible (on est peu à avoir IRC en permanence).

"I think that it’s extraordinarily important that we in computer science keep fun in computing." – Alan J. Perlis

+0 -0
Staff

IRC ne garde pas l'historique et n'a pas vraiment d'intégration avec des services externes (Git, Travis, etc.), principalement (c'est marqué juste au-dessus).

Et Slack permet d'être cloisonné par rapport aux autres channels : tout est géré par organisation.

Édité par viki53

IRC ne garde pas l'historique

Quand avons-nous besoin d'un historique ? Il y a bien les Zest Meeting mais on peut capturer l'historique quand on est présent.

et n'a pas vraiment d'intégration avec des services externes (Git, Travis, etc.), principalement (c'est marqué juste au-dessus).

Pourtant, je vois régulièrement les mises à jour GitHub et Travis sur l'IRC. Que fais Slack en plus ?

Et Slack permet d'être cloisonné par rapport aux autres channels : tout est géré par organisation.

Je ne comprends pas trop, ça veut dire quoi "être cloisonné par rapport aux autres channels" ?

+0 -0

J'utilise Slack au travail. Je trouve effectivement que c'est un peu plus pratique que IRC. Mais comme d'autres personnes l'ont déjà noté, tout dépend des besoins.

En ce qui me concerne, le support partiel de Markdown, la gestion des droits, pouvoir attacher des documents et enfin l'historique et les notifications sont des fonctionnalités importantes dans le cadre de mon travail.

Développeur Xenko, Silicon Studio, Japon. Toutes mes interventions n'engagent que moi.

+1 -0
Staff

Je suis d'accord que toutes ces fonctionnalités sont importantes mais je ne pense pas qu'on en ait besoin avec Zeste de Savoir dans le sens ou en combinant les discussions courtes sur GitHub (pour l'historique), les discussions longues sur le forum (historique encore une fois) et IRC pour les discussions rapides et pas forcément à conserver.

Ajouter une plateforme, même si en apparence elle semble réunir tout ne va qu'ajouter un nouveau lieu de discussion.

"I think that it’s extraordinarily important that we in computer science keep fun in computing." – Alan J. Perlis

+2 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte