Pourquoi zeste de savoir

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Ce topic a pour seul but de savoir pourquoi les fondateurs ont appellée l'association zeste de savoir ?

Post Scriptum : a mon avis de fait que les initiales sont l'inverse de celle du site du zero y est pour quelque chose

+3 -1

Post Scriptum : a mon avis de fait que les initiales sont l'inverse de celle du site du zero y est pour quelque chose

Bravo Watson !

Sinon pour répondre, c'est complètement voulu de vouloir que les initiales de ZdS est SdZ à l'envers. C'est pour en quelques sortes rappeler nos origines un peu à tous ici. ;)

Oui c'est un peu ça. On voulait faire marquer qu'on assumait nos "origines" et faire comprendre que le site se voulait dans le meme esprit que le Sdz. Quelqu'un a proposé de trouver un nom avec zds comme initial pour faire un clin d'œil et ensuite quelqu'un (Tagan je crois) a proposé Zeste de Savoir ce qui a vite plût.

je me souviens du nom erudio, qui me plaisait bien. Mais ZdS c'était mieux.

Ce qui est bien avec ZdS, c'est que ça nous rappelle d'où on vient, et ce sans nous confronter au Site du Zéro. Aujourd'hui, il n'y a plus de site du zéro, il n'y a que Openclassrooms, et bientôt, le Site du Zéro ne parlera pas plus aux gens que Lycos. Les gens qui étaient là à l'époque de Lycos s'en souviennent, mais ce nom n'évoque pas grand chose pour la plupart des internautes aujourd'hui.

J'ai fais une rapide recherche dans mes mails pour connaitre tous les noms qui ont été mentionnés lorsque nous avons lancé la discussion sur le nom de Zeste de Savoir. En fait, Taguan a rapidement trouvé le nom. Voici la liste :

  • Erudio
  • learn.it
  • teach.me
  • Autolearn
  • Le Site de Zorro
  • Zeste de Savoir : Unanimité

Le truc cool qui suit zeste de savoir. C'est que l'idée de zeste est frais (comme souligné plus haut) mais surtout, cela est directement en lien avec les fruits, et l'idée de prendre notre agrume adorée (clem') pour mascotte est géant. On a de la sympathie pour cette bouille choupi, une sorte de mascotte mis en avant comme (encore une fois) sur le SdZ où l'on avait le droit à Zozor.

Je ne dis pas que c'est du copier-coller hein, je parle juste de sympathie retrouvée. On aurait put tomber sur un truc ringardoss : Zinzins du Surf. ou Zapping des sciences

+0 -0

C'est un peu pour ça que l'idée de Zeste de Savoir a vite fait l’unanimité : la possibilité de décliner facilement la thématique agrume/fruit sur le site . Très vite est apparu la première phrase qui est maintenant aléatoire sur la home, la possibilité de faire une mascotte agrume (et son nom), etc.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte