Python 3 pour l'apprenti sorcier.

Organisons-nous !

a marqué ce sujet comme résolu.

Juste je me proposais pour des tâches plus annexes comme des relectures ou autres

Dans ce cas-là, tu peux, je pense, te contenter de GitHub. Sans écrire du contenu à proprement dit, tu peux participer de plusieurs manières :

  • Intervenir dans les issues (y compris en créer) : ce sont des fils de discussion à travers desquels on s'organise.
  • Commenter les PR : c'est là que les auteurs proposent des modifications au niveau du texte. Un exemple de commentaire .
  • Ajouter des line notes : cela permet de commenter un point précis d'une PR. Tu as des exemples ici.

Mais, en effet, apprendre git (et GitHub) est un très bon investissement. Tu peux pour ce faire lire ce bouquin, gratuit (la version anglaise est très bien, donc j'imagine que celle française n'est pas trop mauvaise).

+2 -0

Bonjour à tous, j'ai décidé d'essayer de participer un peu à ce tutoriel.
J'ai donc commencé à rédiger la partie sur les collections. Pour le moment, j'ai fais uniquement les listes (et surement des choses à ajouter)

Par contre, c'est la première fois que j'utilise Git (enfin j'ai surtout utiliser GitHub). J'ai donc forker le projet, créer une nouvelle page (ce qui semble avoir créé une branche) et fait quelque commit … Cela est suffisant ?

j'attends également vos premiers retours sur ce premier jet pour savoir si le ton / la forme / le fond vous semble convenir

Merci à tous :)

Je crois que nohar, qui chapote un peu le tuto, est occupé ces derniers jours par son nouveau statut de Papa. Je ne doute pas qu'il vienne t'aider d'ici peu mais ne t'ettone pas si il ne te fais pas de retour dans les prochains jours. Peut être que quelqu'un pourrait t'aider (Vayel?)

Salut. En effet, je suis un peu pris ces jours-ci.

@angelo ça m'a l'air d'être juste ce qu'il faut. On verra ensemble (poste une issue sur le repo principal sur GH) pour faire une PR quand tu seras prêt. J'irai jeter un oeil à ton chapitre quand j'aurai trouvé un peu de temps entre une couche et une sieste. :)

+0 -0

Pas de soucis, je vais continuer sur ma branche à étoffer le paragraphe
de toute manière, c'est un paragraphe qui doit contenir beaucoup de chose donc j'ai encore quelques heures/jours (je ne pensais pas que c'était si long de rédiger :o ) pour en venir à bout

+0 -0

Stand by. J'ai pas eu le temps d'avancer depuis la denrière fois, et comme je l'ai dit sur l'autre sujet (celui des tutos python en général), vu l'existence d'un autre tuto niveau débutant qui a fleuri entre temps, je vais plutôt me concentrer sur le cours de programmation système en ce qui me concerne. Ce sera plus rentable pour tout le monde.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte