Diffuser du contenu déjà publié sur un autre site

Ou comment gérer le problème du référencement

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour la communauté !

Suite au bon accueil qu'a reçu l'article sur la comptabilité, je souhaiterais publier des articles / tutos en relation avec ce domaine, d'un niveau très accessible, qui s'adresseraient à tous ceux qui sont confrontés à ce domaine pendant leurs études (les commentaires de l'article montrent que vous êtes nombreux à en avoir fait, ne serait-ce qu'un peu), à ceux qui souhaiteraient éventuellement ouvrir leur entreprise prochainement, et à tous les autres, évidemment !

Toutefois, j'ai une question : ces articles / tutos seraient repris en tout ou partie de mon site. Donc, il faudrait bloquer le référencement des pages pour ne pas être accusé de copie. Du coup, est-ce vraiment intéressant que je poste mes cours ici ? Ou alors faudrait-il que je ne retranscrive qu'une petite partie de mes cours, et que je modifie un peu la tournure des phrases ?

Merci d'avance pour vos renseignements !

Comme le mentionne Javier, tu peux très bien diffuser tes articles par ici. Au moment de l'envoi en validation, il y'a une zone de texte "source" dans laquelle tu dois renseigner le lien source de ton tutoriel si celui-ci a déjà été diffusé ailleurs. Lorsque ton tutoriel sera validé, il apparaitra avec un lien de type canonical et il n'y aura donc pas de problème SEO.

On n'avait pas trop le choix au départ, en fait, puisque pour peupler le site et ne pas le lancer vide, on avait importé une bonne grosse sélection des meilleurs cours du SdZ dont la licence nous le permettait (et avec l'accord explicite des auteurs, bien sûr).

Du coup, cette question était réglée avant même que le site ne sorte en version bêta. :D

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte