Legacy:Prehistory

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Nous utilisons le système de LOD, de normal map ou collision mesh convex. L'historien a été recruté sur OC oui, mais sur ce forum il n'y a pas que des personnes comme ça.

Une autre présentation sera faite, tenant compte de vos remarques ainsi que des conseils donnés autre part, montrant le réel potentiel du jeu. Merci.

Dans ta prochaine présentation, pense à lire l'aide markdown située juste sous l'éditeur. Tu y trouveras la phrase suivante.

Les simples retours à la ligne ne sont pas pris en compte. Pour créer un nouveau paragraphe, pensez à sauter une ligne !

Laquelle devrait t'aider à ne pas écrire de gros pavasses illisibles.

Maintenant, si tu veux un conseil d'historien, restreignez votre jeu à une période de 1000 ans. Au-delà, les variations climatiques et donc d'écosystème deviennent trop importantes pour avoir un système cohérent. De même, restreignez-vous à une zone géographiquement viable.

Vous pouvez prendre n'importe quel millénaire antérieur à 12000 ans avant le présent, à l'échelle d'un demi-continent, et vous aurez un ensemble cohérent. Mais peut-être un peu trop cohérent, justement : les évolutions technologiques sont lentes à cette époque et vous aurez peu de variabilité. Sinon, vous pouvez essayer l'Europe il y a 6000 ans, où cohabitent plusieurs formes de cultures néolithiques ainsi que quelques cultures mésolithiques (cf. cette carte), ce qui vous offre une bonne variabilité, mais laisse une part moindre à la chasse (forcément…).

+3 -0

Notre jeu se base en partie sur l'évolution des outils et de la chasse, ce serait dommage d'abandonner ces idées.

Après, nous ne sommes pas obligé de donner une période précise au jeu, mais plutôt de voir en globalité les évolutions qu'il y a eu, puis d'assembler ça dans un monde fictif où l'évolution se fera avec le temps et/ou avec l'histoire.

Une autre présentation sera faite, tenant compte de vos remarques ainsi que des conseils donnés autre part, montrant le réel potentiel du jeu.

Si la présentation suivante est bonne et j'espère de tout coeur qu'elle le sera,vous aurez toujours un problème beaucoup plus gros : une équipe composé d'un artiste ne peut pas faire un Open-World réaliste.

Dans un environnement pro un artiste travaille huit heures par jour en général,et au cours d'une journée il est chargé de créer au moins un asset,à moins que ce dernier soit plus ambitieux qu'une benne à ordure,dans ce cas il peut passer un semaines voir trois sur une arme,et plusieurs mois sur une map aussi "grande" que celle d'un COD.Techniquement,et au vu de tes compétences dans la modélisation,tu ne peux pas englober cette tache et encore moins créer un Open-World consistent et photoréaliste en moins de plusieurs années.

Une solution à considérer serai d'aller dans un workflow fully procedural comme avec No Man's Sky,mais je doute que des jeunes qui ont du mal avec Unity puisse s'en sortir de ce côté aussi.Faites une pause,réflechissez,réduisez vos ambitions le plus possible,bref faites quelque chose si vous ne voulez pas vous casser la gueule dans le futur.

Comme dit plus tôt par Arius la dernière chose que je veux c'est détruire vos rêves,je serai même près à répondre à toutes tes questions pour mieux appréhender un tel projet,quitte à devoir t'apprendre certains trucs et astuces dans Unity ou en 3D afin de pouvoir faire des rendus plus convaincants.

Mes MPs sont ouverts,il ne tient qu'à toi de choisir si oui ou non tu veux de l'aide :)

Une solution à considérer serai d'aller dans un workflow fully procedural comme avec No Man's Sky

C'est loin d'être une promenade de santé, en effet.

Perso, comme dit dans mon post précédent, j'irais de ce coté :

Pourquoi ne pas réaliser (en plus, ce projet semble ressembler (j'ai pas tout lu, le texte n'est pas aéré) un jeu dans le style de Before (réalisé sous Unity et qui a une direction mignonne comme tout) ? Posez-vous la question aussi de savoir pourquoi ils ont choisi ce style, eux, et pas du photoréalisme. ;)

+0 -0

je me permet d'intervenir car je suis le projet depuis un mois environ et je m’étais proposé pour la musique…

L’équipe, bien que motivé, est jeune et désorganisée… Toutes vos réponses sont justes, et si j'ai l'âge et l’expérience pour les accepter, il est plus difficile pour des jeunes démarrant de voir la réalité en face.

La présentation de Alex est vraiment peu reluisante, et je pense qu'elle ne reflète pas l'équipe au complet… Chaque membre étant différent, en terme de motivation, qualité de travail, ouverture d'esprit, etc… Le programmeur est doué et motivé, il a déjà réalisé quelque chose d'extra, mais le fait que vous abordiez plusieurs points comme le moteur, la recherche sur la préhistoire, les graphismes, vont, je l'espère, leur ouvrir les yeux sur des points déjà abordés en interne mais trop vite éclipsés…

Pour ma part, même si Allexos ne le montre pas (mais il le pense), l'équipe vous remercie de prendre la peine de développer des réponses qui amène à l'amélioration du projet ! C'est important, et si des personnes comme Allexos se sentent offusquées aujourd'hui, cela leur servira pour la suite, lorsqu'elle reviendront voir le message…

En effet,ça sera toujours plus rapide que la méthode actuelle ou l'apprentissage du procédural ^^

C'est important, et si des personnes comme Allexos se sentent offusquées aujourd'hui, cela leur servira pour la suite, lorsqu'elle reviendront voir le message…

I know that feel,we know that feel pour être plus précis,parcequ'on est tous passé par la case super ambition avec projet super ambitieux.

Je suis tout à fait capable de présenter le projet, mais j'ai, je l'avoue, raté ma présentation, l'erreur est humaine après tout. Je vous ai mal répondu certes, mais voyant comment vous étiez contre moi c'est peut-être compréhensible.. Il y a d'autres manières de critiquer, comme il y a d'autres manières de répondre aux gens.

Quand je vois que vous vous mettez tous à mettre des pouces rouges sur un commentaire composé de 3 lignes et qu'il n'y a aucune raison de réagir ainsi, je me demande qui est vraiment le plus intelligent..

Ce commentaire aura certainement lui aussi plein de pouces rouges et n'aura aucun incident sur vous, étant donné que vous êtes un peu les meilleures personnes qu'on puisse trouver sur le meilleur forum d'internet.

Personne n'est contre toi. Faut arrêter de tout prendre personnellement et je ne pense pas que ce sont les membres qui ont posté ici qui t'ont mis ces pouces rouges (que tu ne devrais pas prendre en compte, plus tu râles dessus, plus tu risques d'en avoir).

Les personnes ici émettent des avis sur le projet. On le fait par volonté de guider et de vous éviter les murs vers lesquels vous vous dirigez. Fondamentalement, que votre projet réussisse ou se plante, ça ne changera rien à nos vies. Zéro intérêt donc à le faire. Il faut dépasser l'idée que les membres sont contre le projet, ont pour but de démolir celui-ci car c'est faux. Il apparaît clairement que tu gères mal les critiques constructives, c'est pas bon surtout si tu es le chef de projet.

+0 -0

Je suis tout à fait capable de présenter le projet

il y a d'autres manières de répondre aux gens.

je me demande qui est vraiment le plus intelligent..

vous êtes un peu les meilleures personnes qu'on puisse trouver sur le meilleur forum d'internet.

Allexos

Tu remets une couche après le rattrapage qu'à fait ton collègue un peu avant, et par la même tu fais une très mauvaise publicité pour le projet et pour les autres participants au projet. C'est dommage pour eux.

Quand on dit que ma présentation est ratée, c'est contre moi. Quand on dit que le projet n'aboutira pas, je le prends contre moi. Quand tout mes commentaires ont des pouces rouges et certains pour aucune raison, je le prends contre moi.

Je me fiche complètement d'avoir des pouces rouges, ce que je veux dire c'est que cela reflète bien la personnalité de ceux qui les mettent. Certains commentaires je veux bien comprendre, ils sont en désaccord avec ce que j'ai dis, mais d'autres, c'est juste de la bêtise…

J'ai bien compris que vous émettiez un avis, et ça je vous remercie. Je disais qu'il y avait d'autres manières de s'exprimer, comme moi j'aurais pu mieux vous parler. J'ai reçu des messages privés disant à peu près la même chose qu'ici, la différence est que leur façon de le dire était bien plus aimable voilà tout.

+1 à mes deux VDD (ceux qui ne sont pas l'OP, s'entend).

En passant ton temps à seriner « j'en suis capable, j'en suis capable » et à nous traiter de vilains, tu ne fais que t'enfoncer, te ridiculiser et tuer chez nous toute envie de t'aider.

Parce que oui, on t'aide. Visiblement, tu vis mal le fait que, contrairement à tes autres présentations, nous n'encensions pas ton projet. Pour la bonne et simple raison que ton projet part dans le mur et qu'on se démène pour essayer de te le faire comprendre, de sorte que in fine, tu n'aies pas la cruelle déception de voir capoter ton rêve.

Alors ravale un peu ta fierté bafouée, prends en compte le fait que tu es loin d'être le premier projet à nous être présenté, et que nous avons pour beaucoup une certaine expérience pour juger de la viabilité de celui-ci, et suis le seul conseil qui revienne inlassablement dans tous nos messages : revoie tes ambitions à la baisse.

C'est exactement ce que je te dis quand je te suggère de réduire la périodisation du jeu à un millénaire (le tout agrémenté d'un exemple viable et intéressant, ne suis-je pas bon prince ?) : en partant sur 45 000 ans, tu vas devoir modéliser une situation d'une complexité dont tu n'as pas idée. Alors ça va vous demander bien assez de boulot d'un point de vue technique et graphique, sans en plus rajouter la difficulté de devoir gérer l'évolution climatique et les conséquences sur l'écosystème, lesquels ont un impact direct sur la technologie.

+0 -0

Je l'ai déjà dit, nous referons une présentation. Nous sommes en train de revoir le projet, et les graphismes vont être plus simplistes.

Après, nous ne sommes pas obligé de donner une période précise au jeu, mais plutôt de voir en globalité les évolutions qu'il y a eu, puis d'assembler ça dans un monde fictif où l'évolution se fera avec le temps et/ou avec l'histoire.

Heureusement j'ai dit ça.

Enfin bref, ça ne sert à rien de continuer, ce sujet n'étant plus d'actualité, à quoi bon discuter puisque vous avez dit ce que vous aviez à dire et j'ai pris en compte vos remarques.

Nous sommes en train de revoir le projet

Enfin bref, ça ne sert à rien de continuer, ce sujet n'étant plus d'actualité, à quoi bon discuter

C'est bon, c'est déjà la crise au sein de ton équipe ? Ça n'aura pas tenu longtemps. Si tu avais été vraiment préparé, il n'y aura pas eu besoin de remise en cause pareille

Bon, on va stopper l'hémorragie ici. Cela commence à tourner au vinaigre. ^^

Allexos, je t'invite toi et ton équipe à prendre du recul, relisez les commentaires émis à tête reposée (inutile docn de présenter votre projet de nouveau demain). Hésitez pas à chercher des projets similaires sous Unity (j'en ai cité un mais ce n'est probablement pas le seul). Pesez le pour et le contre de vos compétences respectives, établissez des objectifs que vous pouvez réellement atteindre (cela implique de ne pas sous-évaluer le travail ni surévaluer vos compétences).

Quand vous aurez un GDD clair, que vous savez vraiment la direction que vous souhaitez prendre, n'hésitez pas à présenter (avec un texte aéré cette fois :p ) le projet.

Merci à tous des avis émis,

Arius.

+0 -0
Ce sujet est verrouillé.