À la découverte de la biologie!

Le retour!

a marqué ce sujet comme résolu.

Gagné. A toi la main.

Pour ceux qui ne connaissent pas, l'aplysie (nom vernaculaire) est un animal très utilisé dans les études sur la plasticité synaptique et la mémoire. Il possède un nombre de neurones relativement faibles, tous cartographiés par l'équipe de Kandel, ce qui permet d'étudier facilement les modifications des circuits neuronaux en fonction de l'expérience. Les chercheurs ont notamment étudié le conditionnement classique, l’habituation et la sensibilisation sur ce petit animal.

En ce moment, je suis très orienté maladies infectieuses (j'ai un article en préparation, donc…) donc mes illustrations tourneront probablement autour de celles-ci. Pendant un temps, du moins.

Indice : fièvre hémorragique.

+0 -0

Nope mais tu n'es pas très loin. Autres indices : elle est endémique en Afrique de l'ouest, particulièrement au Nigéria où le virus porte le nom de la ville d'où il a été isolé pour la première fois en 1969.

+0 -0

Ah non non c'est très bien, ça permet d'en voir d'autres durant les recherches, sinon ça devient trop simple ^^

Allez une petite bestiole, arachnophobes, ceci n'est pas pour vous. x)

Image utilisateur

Il faut juste l'ordre, je n'ai pas plus d'infos sur sa famille, genre et espèce

L'image est un peu grande donc bloc secret oblige. Ne vous moquez pas de lui ! C'est pas de sa faute ! :P

indice : on le trouve dans les parties orientales et centrales de l'Afrique tropicale.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte