À la découverte de la biologie!

Le retour!

a marqué ce sujet comme résolu.

Le règne est celui des plantes. PS : La classe suffit. L'ordre, la famille ou même le nom de l'espèce sont un plus ;)

Edit : La réponse était un Codium Bursa, également connu sous le nom de béret basque. Alors le règne est celui des Plantae, en particulier celui des algues vertes (Chlorophytes). La classe est celle des Ulvophyceae.

Je laisse la main :)

+0 -0

Rha tu n'es franchement pas loin, tu es dans le bon ordre (sauria) et le bon sous-ordre (iguania) mais pas encore la bonne famille ni le bon genre.

En tous cas ils se ressemblent fameusement!

Petit indice: Il a un doux nom de tueur de nouveaux-nés. Si c'est pas sympathique ça… :°

+0 -0

Bonne réponse, à toi la main. :)

(L’épiderme de la peau est un épithélium stratifié pavimenteux kératinisé. Le « B » montre plus précisément la strate épineuse (stratum spinosum) appelée comme ça en raison des tonofibrilles (faits de desmosomes) qui irradient autour de chaque cellule et relie les cellules entre elles. En-dessous on peut voir le derme qui est en contacte avec la peau au niveau des papilles dermiques/épidermiques, qui sont les petits bosses que l’on voit. Les papilles dermiques sont riches en terminaisons nerveuses.)

Bravo, je suis d’ailleurs étonné que tu aies même réussi à trouver l’espèce!

Vu qu’Arius passe, n’importe qui peut prendre la main. :)

Le Gigot

Pas la première fois que je tombe dessus dans un jeu. Et j’ai une bonne mémoire. :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte