Bonjour,
dans un de mes petits projets sur Blender, j'aimerais fracturer un objet de manière automatique en respectant un pattern grâce à une simulation, mais je ne sais pas trop comment faire. Étant donné que j'ai un peu de mal à l'expliquer, je pense que donner un exemple ne serait pas de trop
Imaginons que j'ai un cube simple. J'aimerais que celui-ci soit fracturé selon le pattern cube. Mon cube original sera donc brisé et les "débris" qui en résulteront seront des cubes de même taille (disons 10x10x10). J'ai déjà essayé de faire juste cela avec le plug-in cell fracture en utilisant l'option "own verts", mais les morceaux formés disparaissent ensuite et, bien qu'ils soient présents dans l'outliner, ils n'apparaissent pas dans mon viewport. J'aurais déjà besoin d'un peu d'aide à ce sujet. Une fois cette partie réussie, il faudrait que lorsqu'un objet frappe mon cube original lors d'une simulation physique, les cubes plus petits se détachent entre eux et volent dans tous les sens :), mais pour un effet plus réaliste, que certains restent attachés et forment des pièces un peu plus grosses. J'ai pensé à utiliser les force fields, mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Si quelqu'un pourrait m'aider ou me donner des solutions alternatives… Merci d'avance !
J'espère avoir suffisamment bien expliqué mon problème. N'hésitez pas à me redemander ce que je veux faire ou à réclamer des images, car c'est pas très clair je l'accorde.