J'ai l'impression que la partie sur les voisinages irait mieux après avoir dit que l'on peut définir une topologie de C en définissant les voisinages de ses points, pour ceux qui ne savent pas qu'on peut définir une topologie de cette manière.
Ce n'est pas ce que j'ai fait en listant différentes manières de définir une topologie ?
Wikipédia cite une quatrième façon de définir la topologie via la définition d'une fonction d'adhérence. Il pourrait également être intéressant de dire qu'étant donné une façon de définir la topologie (par exemple par voisinages), on peut facilement retrouver, à partir de là, les ouverts, les fermés, etc. Juste histoire que ce soit bien clair.
Ce n'est bien sûr pas exhaustif. Sinon je devrais aussi lister les topologies quotient, induites, compactifiées, etc.
Sinon, je n'ai pas vraiment l'impression que, de la façon dont tu as écrit les choses, tu définis une topologie sur C en définissant des voisinages. J'ai plutôt l'impression que tu présentes les voisinages, ouverts, fermés usuels sans expliciter le lien entre eux (mais bon, c'est pas un cours de topologie), ni insister sur le fait qu'ils définissent la même topologie, celle dont tu voulais munir C au départ.
Non je ne montre pas que ça vérifie bien les axiomes d'une topologie (et je le dis).
J'ai tout de même défini ce qu'était un ouvert/fermé à partir des précédents. Je ne vois pas bien ce que tu veux dire quand tu dis que je n'explicite pas les liens entre eux.
Lorsqu'on lit la phrase "C'est bien la cas pour C". On ne sait pas si tu comptes expliciter la phrase ou pas. Je mettrais plutôt "Le lecteur est invité à vérifier que C est bien un espace séparé". Peut-être dire aussi que l'unicité de la limite dans un espace séparé est un exercice élémentaire.
J'avais oublié de justifié, c'est chose faite.
Je ne vois pas, pourquoi dans ce cas particulier, tu prends la peine du justifier toi-même l'affirmation plutôt que de laisser le lecteur faire l'exercice ou se trouver une référence.
C'est une partie de rappels/échauffement. Je me permets de faire un peu des deux : laisser le lecteur chercher quand c'est pénible à écrire ou alors je le fais quand ça me paraît léger.
Lorsque tu définis fonction analytique, il y a une erreur dans ton quantificateur. C'est ∀x∈V (domaine de f).
Ouais et du coup je garde juste la deuxième expression.
Merci pour tes remarques.