Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.

a marqué ce sujet comme résolu.

Travail en cours : La modélisation de l’hôpital.

Voici un aperçu de la modélisation et du rendu final d'un couloir de l’hôpital. Je n'ai mis qu'une seule pièce de l’hôpital car il s'agit d'une partie du jeu que je ne veux pas spoiler !

Vue du dessus en filaire :

Image utilisateur

Vue perspective et caméra en filaire :

Image utilisateur

Vue perspective en filaire et en ombré

Image utilisateur

Rendu en cours :

Image utilisateur

Résultat final après 30 minutes de rendu :

Image utilisateur

Bonjour à tous.

Voilà, la dernière mouture de la démo V1.05, corrigée après l’alpha test, et grâces à de sympathiques joueurs , est en ligne.

Il ne devrait plus y avoir trop de soucis avec cette version. Je peux à présent me tenir à la suite du jeu puis arriver à une version finale.

Voici les modifications faites :

Nouveautés : - Certaines actions entrainement un dialogue entre le héros du jeu et le programmeur

Modifications : - Plusieurs textes incohérents ont étés corrigés. - Le clic droit est toujours disponible pour lâcher les objets tenus en mains, ainsi qu’examiner les objets de l’inventaire. J’ai par contre retiré le clic droit dans l’environnement du jeu qui créait des instabilités dans certains actions et provoquait un ralentissement à certains endroits du jeu.

Corrections : - La position des curseurs dans le réglage du volume est corrigée - L’animation lors du remplissage de la bouteille est corrigée. - Le texte « la lampe est éteinte » alors que cette-ci était allumée, est corrigé. - Plus besoin de sortir et revenir dans la zone de clic d’un objet pour que le curseur souris change.

Vu les gros changements depuis la version 1.04, il est vivement conseillé de désinstaller l’ancienne version du jeu avant d’installer celle-ci.

Merci à tous http://wimfgame.com

Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre aide à tous concernant l’interface souris du jeu qui sera utilisé lors de la version finale.

3 interfaces ont été testées dans les différentes démos du jeu et la dernière remporte l'unanimité auprès des testeurs "attitrés" du jeu.

L'interface CLASSIQUE :

Elle permettait de cliquer sur une des 5 actions voulue (marcher, examiner, utiliser, prendre, parler) puis sur l’objet pour déclencher l’action. Les avis étaient mitigés, principalement sur le fait de faire des allers-retours entre les icônes d’actions et objets dans la scène.

L'interface VERB :

Cette dernière était appréciée sur la facilité d’utilisation, mais beaucoup critiquaient le système de devoir laisser le clic gauche enfoncé sur un objet pour la voir apparaître. Le 2ème point négatif de ce système était que sa mise en place générait d’autres inconvénients, comme l’objet tenu en main qui se remet dans l’inventaire à l’appel de l’interface Verb, ou encore la sensibilité de cette interface sur des zones de clics réduites (petits objets). Les joueurs abandonnaient alors la partie dû à ces contraintes…

J’ai alors réfléchis pendant de longues semaines pour avoir une interface conviviale, qui plairait à une majorité, et qui serait plus simple.

C’est celle-ci qui est actuellement dans la dernière démo disponible sur mon site http://wimfgame.com

La NOUVELLE interface :

L’avantage de cette interface testée par plusieurs joueurs est multiple :

  • Stabilité des actions.
  • L’automatisme des actions, sans pour autant retirer la difficulté des énigmes et la poursuite de l’histoire.
  • Les objets tenus en main ne sont plus impactés par l’interface et restent toujours en main.
  • Le nombre d’action ne se limite plus aux 5 actions « prendre, examiner, … » (Exemple , sur un vélo , l’icône sera « utiliser » alors que sur une lampe, ce sera « allumer », une porte « ouvrir », un précipice « sauter »… Actions donc correctement adaptées au scénario et à l’environnement.
  • Le changement automatique de l'action une fois celle-ci accomplie (exemple : Au survol d'une clé, le curseur indique "Examiner clé". Une fois que le joueur aura cliqué, et que donc la clé aura été examinée, le curseur sera, au survol de la clé "Prendre la clé".)

J’aurais à présent aimé avoir vos avis sur ce choix, qui est important pour moi. Pourriez- vous soit par réponse dans le forum, soit par mail info@wimfgame.com soit via le sondage sur mon site ou en direct sur http://soorvey.com/?s=2943GNQYLIR voter pour votre interface préférée ?

Un grand merci à tous de votre aide.

Wimfgame

C'est un peut cheap le rendu, tu a quelques soucis de définition dans les textures c'est un peut dommage. Les proportions me paraissent vraiment étriqué ; après si au niveau du gameplay ça passe tant mieux.

N'hésite pas à faire un saut dans la section graph pour mettre t'es rendus, il y a toujours des gens de bonne volonté pour apporter des critiques constructives.

Bonne chance pour la suite ;) .

L'assise de la chaise par exemple ne semble pas être en cohérence avec la taille du dossier. Raccourcir l'assise serait un choix judicieux de dimensions.

Petit conseil : Mesure approximativement un objet de chez toi avant de le fabriquer, et transpose le en unité arbitraire dans ton logiciel de montage 3D

+0 -0

Bonjour à tous,

Merci de vos conseils, j'ai retravaillé la scène. Je profite pour publier 2 vidéos avec l'évolution du projet

1) Aperçu de quelques anciennes et nouvelles pièces (vidéo technique, ne dévoile pas le scénario du jeu).

https://youtu.be/D6BsU6szjhM

2) Nouvelle room : La gare

http://wimfgame.com/images/phocagallery/thumbs/phoca_thumb_l_gare05.jpg

https://youtu.be/cV0N_8An98M

Je suis à 90% de l’ensemble des environnements. Ça avance :)

Suivez mon jeu sur http://wimfgame.com

+0 -0

Bonjour à tous,

Les voix ainsi que le contenu du scénario nécessitent un personnage un peu plus jeune que celui actuellement dans la démo.

Je profite donc de ce travail pour améliorer également les mouvements et rajouter des animations plus nombreuses.

Voici la vidéo de quelques extraits de la première pièce, avec les voix incluses, qui vont donne un aperçu du résultat.

Ne prenez donc en compte que la voix et le jeu mais pas en compte le personnage actuel qui sera rajeuni. Je posterai d’ici quelques jours photos et vidéos du nouveau perso.

https://youtu.be/KqR2j4HTLag

Bon visionnage ;) http://Wimfgame.com

Bonjour à tous,

Depuis la diffusion du nouveau personnage et des voix, les nombreux retours que je reçois son majoritairement positifs. Avec le nombre de bons points qui me sont arrivés depuis, j’ai figé cette version.

J'ai perdu environ 1 mois pour refaire les animations sur le nouveau personnage, le délai de sortie sera donc reporté au premier trimestre 2016. La date finale sera annoncée en Janvier. J'espère que vous comprendrez ce report qui permet un jeu plus abouti.

La totalité des énigmes est terminée, ce qui m'a permis de rajouter quelques pièces jouables et modifier un peu le scénario pour avoir plusieurs rebondissements dans l'histoire. Le jeu, à la base prévu avec 20 pièces jouables, puis 24, est au final passé à 36.

Après avoir fait lire le scénario finale à plusieurs personnes, et vu les résultats qu'il a reçu, celui-ci est à présent figé et validé. Il ne me reste plus qu'à insérer tout ça dans mes décors (opération déjà en cours).

Voici les dernières nouvelles sur l’avancement du jeu :

Améliorations :

o Ecran de l’interface GSM, remplacé pour la possibilité d’appeler avec le GSM, quelques soit l’endroit, et intégrée au décor. Ceci inclus un nouveau système de dialogue, et une nouvelle animation lors d’un appel GSM.

https://youtu.be/zop42wT3epk

o La position des dialogues est désormais fixée à un endroit unique, facilitant ainsi la lecture des textes. o Positions des animations des mouvements des personnages synchronisée, corrigeant les mauvais raccords entre les animations). o Intro toujours en mode BD, mais corrigée, avec plus de dynamisme, incluant des effets vidéos (la vidéo sera postée d’ici peu sur mon site). o Possibilité de passer l’intro et le tutorial en cours avec la touche ESCAPE.

Corrections :

o Les textes en Français et Anglais ont été totalement corrigés (orthographe et grammaire). o La pile bouton a été remplacée par un pile format AA, plus logique dans le contexte du jeu. o Correction de la position des curseurs de réglage de volume.

Nouveautés :

o Animation lors de la combinaison de 2 objets ajoutée. o Ajout de nombreuses animations suivant l’action du personnage. o Ajout de nombreuses animations lorsque le joueur ne réagit plus. o Les voix en français sont terminées pour la 1ère pièce, les voix des autres pièces sont en cours d’enregistrements. o Vu l’ajout des voix, les sous-titres peuvent à présent être désactivés via le menu d’options. o Ajout du réglage du volume des voix. o Ajout du choix du mode plein écran ou fenêtré. o A présent que tout est défini, et que plus rien ne changera, je peux officiellement annoncer ce que contiendront les 2 versions :

La version gratuite contiendra :

  • 16 environnements différents.
  • 36 Pièces jouables.
  • Environ 270 objets cliquables ou utilisables (en inventaire ou dans les décors)
  • Voix française sur tous les personnages, sous titres activables en français ou anglais.

Si j’atteints l’objectif de ma future campagne de crowdfunding, La version payante sera disponible avec, en plus du contenu gratuit :

  • version Android et Ios Goodies :
  • Soundtracks
  • Artbooks
  • Tutorial vidéo (2 heures de tuto) de la room 1 : "comment arriver à une pièce jouable de A à Z » (Depuis l'esquisse de la scène jusqu'à la pièce jouable complète, en passant par la modélisation de la room, des objets, l'insertion dans le moteur de jeu Visionaire studio, la programmation des actions, l'incrustation des musique et voix).

La démo actuellement en ligne est toujours la version 1.5 avec l'ancien personnage et sans les améliorations cités ci-dessus.

Une nouvelle démo sera disponible d'ici peu, je posterai l'info dès qu'elle sera en ligne.

Notez bien que les curseurs seront également très légèrement modifiés, pour mieux s'incruster avec le style de graphiques.

Et comme toujours, un petit coup de pouce serait sympa en parlant du projet.

Merci à tous

http://wimfgame.com

+0 -0

Bonjour à tous.

Voici les dernières news concernant les musiques et les voix du jeu, ainsi que la prévision de la nouvelle démo.

Les musiques :

Un très grand ami, plein de talent, me compose actuellement un thème pour le jeu. Une série d’arrangement autour de ce thème sera donc inclus dans le jeu, avec diverses variantes permettant de ne pas lasser le joueur.

Ces musiques suivront les actions du joueur pour accentuer l’ambiance, à la manière d’une bande originale de film.

Lors de la sortie du jeu, la version commerciale inclura un CD reprenant la Bande originale.

Les voix du narrateur :

L’intro du jeu inclus à présent des voix enregistrée par un acteur professionnel. Celles-ci seront intégrées dans la prochaine démo et dans la version finale.

Les voix des différents personnages du jeu :

La voix du personnage principale et des autres personnages du jeu sont en phrase d’être terminées , ce qui me permettra de vous proposer une toute nouvelle démo qui inclura le nouveau personnage, une des musiques originale du jeu, les voix en français, les bruitages terminés, de nombreuses améliorations graphiques, l’optimisation de la jouabilité et corrections de différents bugs.

Travaux en cours :

  • Je suis actuellement en cours de modélisation des 4 dernières pièces.
  • Les musiques sont en cours de compositions.
  • Les bruitages d’ambiances sont en cours pour donner plus de vie à chaque scène.
  • Les dernières voix des différents personnages sont en phase d’être terminées.

Désolé pour les personnes qui m’ont demandé d’avoir rapidement la nouvelle démo. J’ai préféré ne pas bâcler le travail et prendre mon temps pour peaufiner l’ensemble, ce qui me permettra de fournir une version plus aboutie de la démo et du jeu final.

Dernier point : J’ai amélioré mon site et optimisé la fonction de newsletter, qui est maintenant beaucoup plus simple pour moi à tenir. N’hésitez pas à vous y inscrire pour recevoir en priorité les derniers news.

Voici un aperçu de la dernière pièce modélisée ce weekend : « La chambre à coucher »

PS : les effets d'ombrages, le reflet manquant et certaines proportions sont voulues et nécessaires au gameplay

Image utilisateur

Notez bien que la démo actuellement en téléchargement sur mon site est l'ancienne version sans toutes ces améliorations. La disponibilité de la nouvelle démo sera annoncée ici.

Merci à tous

http://wimfgame.com

Le projet évolue :) L’intro est finalisée, visible sur mon site ou mon youtube

http://wimfgame.com

https://youtu.be/Js_BVoj3wI8

Autre nouveauté dans le jeu :

J’ai ajouté dans le jeu un labyrinthe de haies. Voici son entrée :

Image utilisateur

Ce sera à vous de trouver des éléments utiles dans son parcours et trouver sa sortie dans la version finale.

La nouvelle démo est sur le point d’être finalisée. Plus d’info d’ici quelques jours.

Bonjour à tous.

La nouvelle démo de mon jeu d’aventure point and click « Where is my Family ? » est en ligne. Merci de lire les améliorations ci-dessous avant le téléchargement.

La démo contient le même nombre de pièces que la version précédente mais inclus de nombreuses améliorations, avec entre autres :

  • Un nouveau personnage. Plus jeune et plus adapté à l’histoire, aux répliques et à la voix
  • De nouvelles animations du personnage
  • L’intro en HD
  • Les voix de tous les protagonistes en français intégrales
  • L’intégration d’une composition musicale, tirée du thème du jeu final
  • Sons d’ambiances et nouveaux bruitages
  • Le dialogue GSM naturel (à présent, le personnage prend et décroche son GSM et bénéficie d’une animation pendant le dialogue)
  • La réception de texto via le GSM du héros
  • L’activation/désactivation de la musique du jeu via un objet de la pièce
  • Un mode plein Ecran ou fenêtré
  • Le volume dynamique (la musique diminue lors des dialogues)
  • L’ajout d’une carte routière pour le déplacement du personnage dans la ville (les endroits sur la carte s’ajoutent au fur et à mesure de la progression du personnage). La démo montre la carte mais les premiers endroits affichés seront accessibles dans la version finale
  • Et bien d’autres à découvrir

Ainsi que de nombreuses corrections, avec comme principales (liste non exhaustive) :

  • L’emplacement de l’ensemble des textes uniformisé et dynamique en cas d’affichage de l’inventaire.
  • La pile « bouton » remplacé par une Pile AA
  • L’orthographe et grammaire revus et corrigés
  • L’animation de l’ouverture des tiroirs corrigée
  • L’animation de l’action de saisir le petit robot corrigée
  • La vibration de l’écran lors du dialogue devant l’étagère corrigé
  • L’écran de fin de démo modifié
  • La possibilité de passer l’intro avec la touche ESCAPE

Et pour répondre à diverses demandes, voici les infos sur la sortie de la version finale :

La date :

  • Ayant la majorité des éléments pour finaliser le jeu (estimation du contenu à 90%), la sortie de la version finale sera effective entre début avril et fin mai 2016. une date plus précise sera annoncée dès que la finalisation sera suffisamment avancée. Précédera une campagne de crowdfunding qui j’espère sera bien partagée ;). J’annoncerai la campagne ici et sur mon site

Le contenu définitif :

La version gratuite :

  • Histoire complète
  • 16 environnements différents
  • 36 pièces jouables
  • Plus de 270 objets interactifs
  • Musiques thématisées
  • Voix française sur le personnage principal, sous-titres activables en français et anglais. Les autres personnages uniquement sous-titrés
  • Version Windows, Linux et Mac

La version commerciale :

  • Histoire complète avec plusieurs retournements de situations, accentuant l’intrigue et prolongeant l’histoire.
  • 16 environnements différents
  • 36 pièces jouables
  • Plus de 270 objets interactifs
  • Musiques thématisées
  • Voix française sur tous les personnages, sous-titres activables en français et anglais.
  • Version Windows, Linux , Mac + version mobile Android et Ios
  • Plusieurs Mini-jeux en cours de partie (désactivable dans le menu)
  • Tutoriel français, sous-titré anglais, pour vous apprendre à créer un jeu d’aventure de A à Z (depuis l’écriture de l’histoire et des énigmes, en passant par la modélisation des scènes, l’intégration dans le moteur de jeu Visionaire studio, mixage et incrustation des voix et musiques, codage et compilation finale pour sortir le jeu en fichier d’installation) + 30 jours d’assistances gratuite sur le tutoriel.
  • Thème originale du jeu en format digital.
  • Artbooks

Bon amusement à tous et merci d’avance si vous en parlez autour de vous

Lien de téléchargement de la démo : http://wimfgame.com/demo/

Bonjour à tous

Tout d’abord merci pour les retours positifs de certains par mail sur la dernière démo

Je commence tout doucement à voir la fin de la programmation. Tous les éléments sonores et graphiques sont entièrement terminés. La dernière ligne droite est l’encodage de l’ensemble dans le moteur du jeu. Sur l’ensemble des pièces, j’estime la finalisation à 90%

Pour lancer mon jeu d'aventure, je teste actuellement une simulation pour avoir une idée du nombre de soutiens. Les personnes qui désirent soutenir mon jeu peuvent voter. Etant une simulation, c'est entièrement gratuit.

Merci d'avance à tous

https://www.tipeee.com/tipsimulator/?url=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fwimfgames%2F

J'ai bossé ce weekend sur mon personnage pour le rendre encore plus "incrusté" aux décors, couleurs de vêtements plus doux, contours du personnage adoucis, ajout d’accessoire, placement de l’ombre au sol optimisé, et j'ai également réduit la taille de sa tête qui était vraiment trop grosse…

Image utilisateur

Pour les déplacements, j’ai travaillé sur 8 angles de directions (0,45,90,135,180,225,270,315), mais le personnage avait ainsi tendance à avancer sans regarder dans la bonne direction , d'où une impression de moonwalk… J'ai donc ajouté des directions intermédiaires entre chaque angle.

Je viens de tester et ouf, ça fonctionne :) mon personnage est à présent bien dirigé, quel que soit l'endroit où on lui demande d'aller.

J'ai également modifié l'ensemble des pathfinders (bonne prise de tête). A présent le personnage ne fait plus de détours pour aller d'un point A à un point B.

Ces corrections seront disponibles dans la version finale.

J’ai aussi finalisé une pièce compliquée (la salle des archives). Une grosse programmation pour plusieurs énigmes qui promettent de donner du fil à retordre :) Vous découvrirez-ça également dans la version finale.

Voici un aperçu des travaux en cours :

Scénario 100% Modélisation 100% Rendu 100% Animation du personnage principal 100% Animation des autres personnages 90% Animations diverses dans les scènes 80% Voix 80% Ambiance sonore 80% Bruitages 80% Musiques 50% Nombres de pièces entièrement terminées et jouables : 28 Nombres de pièces restantes : 10

En me basant sur le rythme que j’arrive à tenir ces dernières semaines, je clôture environ 1 pièce en 4 soirées (et pendant mes temps libres). Si rien ne vient me freiner, d’ici un bon mois je devrais être au bout et lancer ma campagne.

Je prévois, entre les deux, la sortie du trailer officiel.

Si vous êtes motivé par ce projet, vous pouvez liker ma page Facebook http://www.facebook.com/wimfgames, ça me fait grand plaisir et m’aide à faire connaitre mon jeu.

Bonjour.

Je suis en phase de finaliser les derniers éléments de mon jeu d'aventure.

Campagne tipeee annulée (je n'avais pas encore de vote, donc il était encore temps :) , au profit de la mise en place d'une campagne kickstarter d'ici une semaine. je reviens vers vous dès qu'elle est lancée.

merci à tous

+1 -1
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte