Recherche d'hébergement spécifique

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir à tous :)

Par avance je m'excuse auprès du staff si ce sujet n'est pas au bon endroit, je ne savais pas trop où le mettre, donc n'hésitez pas à le déplacer ;)

Je suis en train d'explorer des pistes pour un projet, et pour cela je dois analyser pas mal de données. La récupération des données se déroule de la façon suivante :

  • Récupération d'une archive de 100 Mo
  • Décompression
  • Analyse des données de l'archive
  • Ajout en base des données intéressantes
  • Suppression de l'archive et téléchargement de la suivante

Le truc, c'est que j'ai environ 6 To de données réparties en archives de 100 Mo à télécharger. Comme ça fait beaucoup, je cherche un serveur virtuel qui puisse remplir les conditions suivantes :

  • Un bon CPU pour l'analyse
  • Un très bon débit
  • Pas trop cher…

J'en demande un petit peu beaucoup, je sais :) Je peux faire des concessions sur un des trois points. Le souci c'est que je suis un peu perdu dans les offres, donc j'aurais besoin des lumières d'administrateus systèmes ou de toutes autres personnes ayant de l'expérience en la matière :)

Merci d'avance et bonne soirée !

Merci à tous pour vos réponses (et oui, après réflexion ce forum semble être le plus adapté).

Je n'ai pas d'expérience, mais potentiellement, les offres cloud d'ovh ? Très personnalisables, donc choix de tes performances CPU. Et le débit ovh est normalement haut.

Je les ai regardées, du coup je pensais m'orienter vers ceci : L'offre EG-7, penses-tu que ce soit une bonne idée ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte