- Aze,
Bonjour
Je m'appel Gaël, je suis passionné par les mathématiques, les sciences, par l'informatique, surtout par le développement.
Génèse
Il y a quelques mois, je m'était lancé dans une régie publicitaire, YouAds. YouAds n'avait absolument rien d'innovant, et en plus n'étant pas majeur, le projet était illégal, du fait qu'il était à but lucratif. J'ai donc cherché un moment les modifications qui pourrait faire sortir le projet de l'ordinaire : https://drozor.com
Drozor
Le projet et son originalité
Le projet est un site web basé sur le partage, "pair to pair". Tu affiche ma pub ? en échange j'affiche la tienne. C'est la première régie publicitaire de ce type.
Généralités et avancement
L'utilisation du site est donc totalement gratuite. Le site est actuellement en version 1. Il est donc 100% disponible est fonctionnel, bien que certains bugs puissent ce découvrir à l'avenir. L'utilisation du site est très facile :
1) Ils vous faut tous d'abord vous inscrire sur le site : https://drozor.com/inscription
2) Rendez vous sur votre Dashboard, et cliquez sur ajouter un site.
3) Remplissez le formulaire. Pour le moment, seulement 3 formats de publicités sont supportées : 468x60, 250x250, 120x600.
4) Validez. Vous arrivez à nouveau sur le Dashboard. Vous y trouvez maintenant votre campagne. De gauche à droite vous avez l'image de votre campagne, le nom de votre campagne, le score de votre site, le bouton de mise en pause/reprise de la campagne de publicité, et le bouton pour afficher les statistiques. Le score est défini selon le nombre de vues et de clic que votre site génère. Les statistiques montrent, en temps réel le nombre de clics et le nombre de vues que votre site génère. Lorsque que votre campagne est en pause, le score de votre site n'est pas mis à jour, et votre campagne n'est pas diffusée.
Objectifs
L'objectif du projet est de proposer une régie publicitaire entièrement gratuite permettant à tous le monde de promouvoir ses projets, même ceux à petits budgets. Le projet n'est pas à but lucratif.