Drozor

Reprise de YouAds

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour :)

Je m'appel Gaël, je suis passionné par les mathématiques, les sciences, par l'informatique, surtout par le développement.

Génèse

Il y a quelques mois, je m'était lancé dans une régie publicitaire, YouAds. YouAds n'avait absolument rien d'innovant, et en plus n'étant pas majeur, le projet était illégal, du fait qu'il était à but lucratif. J'ai donc cherché un moment les modifications qui pourrait faire sortir le projet de l'ordinaire : https://drozor.com

Drozor

Image utilisateur

Le projet et son originalité

Le projet est un site web basé sur le partage, "pair to pair". Tu affiche ma pub ? en échange j'affiche la tienne. C'est la première régie publicitaire de ce type.

Image utilisateur

Généralités et avancement

L'utilisation du site est donc totalement gratuite. Le site est actuellement en version 1. Il est donc 100% disponible est fonctionnel, bien que certains bugs puissent ce découvrir à l'avenir. L'utilisation du site est très facile :

1) Ils vous faut tous d'abord vous inscrire sur le site : https://drozor.com/inscription

2) Rendez vous sur votre Dashboard, et cliquez sur ajouter un site.

Image utilisateur

3) Remplissez le formulaire. Pour le moment, seulement 3 formats de publicités sont supportées : 468x60, 250x250, 120x600.

Image utilisateur

4) Validez. Vous arrivez à nouveau sur le Dashboard. Vous y trouvez maintenant votre campagne. De gauche à droite vous avez l'image de votre campagne, le nom de votre campagne, le score de votre site, le bouton de mise en pause/reprise de la campagne de publicité, et le bouton pour afficher les statistiques. Le score est défini selon le nombre de vues et de clic que votre site génère. Les statistiques montrent, en temps réel le nombre de clics et le nombre de vues que votre site génère. Lorsque que votre campagne est en pause, le score de votre site n'est pas mis à jour, et votre campagne n'est pas diffusée.

Image utilisateur

Objectifs

L'objectif du projet est de proposer une régie publicitaire entièrement gratuite permettant à tous le monde de promouvoir ses projets, même ceux à petits budgets. Le projet n'est pas à but lucratif.

+3 -3

Le projet peut se révéler intéressant si il est bien mené. Toutefois, comme souvent, la même question revient : pourquoi utiliser ce service ? Il existe déjà de très nombreuses régies publicitaires, qui doivent certainement proposer un service équivalent.
Ensuite, ramener des gens sur son site, c'est bien, mais on souhaite souvent gagner de l'argent grâce à notre site. Il faudrait donc utiliser une deuxième régie publicitaire, différente de la tienne. Cela peut poser problème.

Bon courage pour la suite !

Hello :) ,

l'idée en elle même n'est pas foncièrement mauvaise mais la façon dont tu le fait ne me semble pas hyper adaptée.

  • Pas de modération, je peux poster n'importe quelle image sans que celle-ci ne subisse de validation

  • je ne peux pas choisir quelles sont les pubs qui s'affichent sur mon site : si j'ai un site de jeux pour enfants et qu'un site de films pour adultes publie une pub je crois que les parents risquent de rire (très) jaune. De la même façon, qu'est ce qui m'assure que la pub de mon concurrent direct ne vas pas s'afficher sur mon site ?

  • l’intérêt des pubs sur un site c'est souvent, voir toujours, de gagner de l'argent, pour cela les pubs doivent correspondre à ce que les gens attendent. Honnêtement si je vois une pub pour un site qui ne m'intéresse pas je ne clic pas !

Je rejoindrais aussi Emeric sur le pourquoi j'utiliserai ta solution pour afficher des pubs sur mon site ? Hormis le fait que je peut afficher mes pubs gratos (Mais pas forcément à des internautes intéressés par mes produits/services/whatever)

Autre chose : les liens dans les iframes ne sont pas formés correctement, il manque l'attribut url.

Au final ton projet me paraît un peu bancal et manque un peu de réflexion pour être efficace et utilisable à 100%, alors au boulot :P

Cordialement, Luuka

Le but de cette régie est vraiment pouvoir promouvoir ses projets gratuitement, pas gagner de l'argent avec son site ;)

Merci :) !

Pour la modération, je trie les annonces à la main, je peux pas faire mieux.
J'ai prévu de faire des catégories d'annonces, mais pour le moment je ne peux pas, tout simplement car il n'y a pas assez de mondes, toutes catégories confondus.

Pour les liens dans les iframes, peut tu préciser ?

+0 -4

Pour la modération, je trie les annonces à la main, je peux pas faire mieux.

Aze

C'est vraiment bancal comme mode de fonctionnement. Un jour, tu te retrouva peut-être avec trop d'annonces, tu seras alors obligé d'abandonner la modération manuelle.
Et si jamais, tu n'est pas disponible ? Tu ne pourras donc pas agir, et tu ne sais pas ce quel tes utilisateurs peuvent mettre en ligne…

Le projet est sympa, j'aime bien le design, mais je doit malheureusement confirmer ce que disait Emeric : l'idée existe déjà, ça s'apelle Pandad. En fait tu peux payer ou te faire payer si tu veux, mais si tu équilibre bien entre les pubs que tu publie et que tu affiches, il n'y aucune transaction. Et en plus de ça ils font des pubs respectueuses sans cookies ou autre.

Salut Gael ,

Malheureusement il existe de nombreuse régie d'échange de bannière gratuite, j'en avais utilisé plusieurs à l'époque mais de tête :

promobenef

1-sponsor

Banniere Echange

SurfTraffic

RankPub

Boomclic

Et d'autre existe aussi. Peut etre devrais tu t'orienter vers autre chose

+3 -0

Mais… elle est nulle ton animation. Déjà j'ai du regarder 4x avant de voir la bannière justement, vu que tout est en gris. Ensuite c'est mou, on dirait une campagne pour la croix rouge. Pourquoi cette musique ?

https://www.youtube.com/watch?v=ZvGtL8Sqtt8

ça c'est une vraie publicité.

Et puis ça colle pas. Si tu affiches de la publicité, t'a plus de visiteurs ? Hum… Il y a un détail qui cloche là. Ta publicité s'adresse à ceux qui "affichent" la pub, pas ceux qui "veulent en afficher". Donc ça leur rapporte de l'argent, ou des points ou je ne sais pas quoi, pas des visiteurs.

+6 -0

Ais-je dit que elle était super ?
Sait tu que la publicité que tu cite à été réalisé par un vrai pro ? chose que je ne peux pas me permettre, puisque le projet n'est pas a but lucratif, donc à budget très limité.

As-tu lu au dessus le concept de la régie avant d'écrire les deux dernières lignes ?

+1 -4

Sait tu que la publicité que tu cite à été réalisé par un vrai pro ? chose que je ne peux pas me permettre, puisque le projet n'est pas a but lucratif, donc à budget très limité.

Aze

Si je ne dit pas de bêtises, c'est Piwit qui l'a réalisé gratuitement. Donc certes, il se débrouille très bien en animation, mais ce n'est pas un professionnel. Et quitte à faire de la promotion, autant bien la faire. Tu dit toi même que tu n'est pas très bon en montage, demandes à quelqu'un si il peut t'aider.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte