Bonjour, bonsoir à tous,
Je suis Gérard Paligot, alias Andr0 sur ce site et sur d'autres. Je suis ingénieur en génie logiciel et un grand amateur du développement mobile. Je suis/était aussi un contributeur actif de la plateforme Zeste de Savoir que vous avez sous les yeux. Récemment, je me suis rendu compte que je m'éloignais de plus en plus de mes premiers amours, à savoir le développement d'applications Anrdroid. Cela fait doit bien faire 6-7 mois (à l'heure où j'écris ces lignes) que je n'ai pas touché à du développement Android de manière sérieuse. J'ai donc mis de côté le développement Python/Django dans le cadre du développement de Zeste de Savoir pour me mettre à jour dans le développement Android. Je dois dire que c'était un peu difficile, je me suis même surpris à me rendre sur mes propres tutoriels pour me rappeler comment développer certaines choses précises.
J'ai donc mené un petit projet sans aucune prétention pour apprendre la confection d'une application en Material Design grâce à la toute nouvelle bibliothèque de compatibilité (développée par Google) pour apporter le Material Design aux versions Android 7 et supérieur. Ce projet se nomme Learn It !
En savoir plus sur le projet
Genèse
Depuis maintenant quelques semaines, je travail activement mon anglais pour des raisons personnelles et professionnelles. Je lis donc des Harry Potter en anglais, je regarde des séries en anglais sous-titré anglais, je me raconte ma journée à voix haute et d'autres exercices dans ce genre. D'ailleurs, tous ces exercices amènent beaucoup de vocabulaire et je me retrouve avec un carnet avec des listes de vocabulaire.