La release v15.6...

a marqué ce sujet comme résolu.

Pour moi on pourrait faire plus propre que de jongler avec les permissions : Un groupe com' est cree avec les gens de la com et on utilise ce dernier pour definir l'acces au module. (alors ca demendera du dev et en attendant la solution des perms est surement mieux (coucou firm1 si tu peux faire ca sur la beta).

+0 -0

En beta, j'ai crée un groupe "communication" dans lequel j'ai rajouté les membres de la com "Shig", "Taguan" et "Elyp". Ce groupe n'a les droits que sur la mise en avant et peut donc faire le travail comme il se doit (ils sont aussi dans le groupe staff qui lui ne fait pas les mises en avant).

Étant donné qu'avec le système actuel, il est difficile de savoir qui à fait quoi dans la mise en avant, il vaut mieux que l'équipe qui gère soit reste restreinte pour le moment et l'équipe comm me parait tout indiquée, ils font toujours du super taff de toute façon.

Bon bah nickel :) Tu pourrais faire une petite PR sur la branche de release pour ajouter cette manip' a l'update.md histoire qu'on se souvienne de faire ca a la mise en prod ?

Eskimon

Je peux pas faire de PR en ce moment (mon fork est trop décalé avec l'upstream pour que je puisse le faire depuis Github).

De toute façon il faut attendre que l'un des trois acolyte confirme que sa marche bien en beta.

Comme la release est déployée. Pouvons-nous avoir la liste des tickets fermés pour cette release et toutes les informations habituelles ?

Je suis staff, j'ai pris la responsabilité et initiative d'aller voir ton contenu pour discerner le problème. Tu as raison de vouloir faire ton chieur car c'est pas forcement uber cool de ma part de partager un titre que tu pourrais vouloir garder "surprise" ou meme secret pour une raison ou pour une autre.

Eskimon

Pas du tout, j'attends la ZEP-12 pour transformer mon tuto Android en moyen tuto et dropper cette grosse partie. C'était simplement pour signaler qu'il fallait faire gaffe aux accès des données privées des utilisateurs.

C'est ok pour moi. J'ai pu remplacer le message existant, ajouter des Unes, en modifier, en supprimer.

Le seul truc qui me paraît bizarre c'est que la prédiction des pseudos des membres ne fonctionne pas. Sur une version locale, j'ai bien une liste déroulante qui s'affiche sous le champ en fonction des premières lettres que j'ai commencé à taper, mais pas sur la bêta.

+0 -0

Le seul truc qui me paraît bizarre c'est que la prédiction des pseudos des membres ne fonctionne pas. Sur une version locale, j'ai bien une liste déroulante qui s'affiche sous le champ en fonction des premières lettres que j'ai commencé à taper, mais pas sur la bêta.

Tu as fait ca a coup de copier/coller ou "normalement" en tapant les premières lettres une a une ?

+0 -0

Tu as fait ca a coup de copier/coller ou "normalement" en tapant les premières lettres une a une ?

Eskimon

Le "coller" ne fonctionne pas du tout : un contrôle-v ou un clic-droit –> coller dans le champ n'a aucun effet. J'ai donc testé en tapant les lettre unes à unes. Je suis sous Ubuntu, Chromium 39.

+0 -0

Le "coller" ne fonctionne pas du tout : un contrôle-v ou un clic-droit –> coller dans le champ n'a aucun effet. J'ai donc testé en tapant les lettre unes à unes. Je suis sous Ubuntu, Chromium 39.

ShigeruM

Je pensais à un problème d'API mais même pas, elle semble bien fonctionner. (le champ est câblé sur l'API des membres)

Alors on a la un vieux bug que j'ai du rappeler quelque part sur GitHub :

Coller fais délirer complètement l'autocomplete et balance pleinnnnn de requêtes (et fais lagguer la boite). Du coup, ca consomme toute ta limite de requête a l'API par heure en un geste (oui je sais, quand on utilise le site la limite devrait etre court-circuite). Du coup les essais immédiatement suivants ne marchent pas non plus. Si tu essaies de faire un MP juste apres je parierais que l'autocomplete marchait pas non plus.

+0 -0

Attention quand même, ça ne change rien au fait qu'un copier coller n'est pas censé faire plus de 60 requêtes sur l'API. Ce que j'ai linké au dessus règle un problème, il ne règle en aucun cas celui que vous soulevez ici.

D'autant plus que si la manipulation que j'ai donné fonctionne et que nous levons la limite du throttling pour les utilisateurs connectés au site, j'ai peur que votre bug sur les champs fassent tomber nos serveurs parce qu'ils ne s'arrêteront plus. L'attaque sur ZdS n'aura jamais été aussi simple.

Alors oui le copier/coller pose toujours problème ca c'est sur. Par contre ton fix (qui marche tres bien) nous passe en authentifié, ce qui veut dire qu'au pire on a le droit a 2000 requêtes avant de se faire dégager non (mais c'est pas infini)?

(je viens de faire un test de copier/coller, je me prend en javascript un Uncaught RangeError: Maximum call stack size exceeded.)

+0 -0

Ah oui, j'avais oublié le throttling pour les utilisateurs connectés. Il n'en reste pas moins qu'un petit groupe peut s'organiser pour balancer 2000 requêtes * NB_PERSONNES en moins de quelques secondes hyper facilement.

Par contre ton fix (qui marche tres bien)

Oh cool, j'avais des doutes. ^^

Pour résumer un peu le ressenti utilisateur des nouvelles fonctionnalité "Comm" de la home :

  • Messages :
    • Il serait bien de pouvoir ne pas afficher de message du tout. Là, à partir du moment où on en a mis un une fois, on peut le remplacer par un autre, mais pas le supprimer. Or il arrivera qu'on n'ait rien à dire.
    • Il serait top aussi de pouvoir désactiver la mention "Nouveau". Parfois on voudra probablement passer des messages sur des sujets qui ne sont pas forcément "nouveaux".
    • Encore mieux : pouvoir modifier cette mention par une autre ("Urgent", "Wouahou", "Bizoux"…), mais ça me semble moins utile.
  • Unes :
    • Il serait pas mal de ne pas rendre obligatoire le champ "Auteur". Dans certains cas, ça n'a pas beaucoup de sens. Exemple : le CdS sur les arbres. Sur la bêta j'ai mis "c_pages" comme auteur alors que c'est le truc communautaire par excellence.
    • C'est sûrement plus chiant à faire, mais pouvoir avoir la main sur l'ordre des unes serait chouette. Là, elles sont classées par date de dernière modif. Donc si on se rend compte d'une coquille sur la 5ème Une, elle repasse en tête (à moins de faire une modif bidon sur les 4 autres, dans le bon ordre…). On voudra aussi probablement mettre en Une certains trucs plus longtemps que d'autres.

Voilà, ce sont plutôt des évolutions en fait. En l'état, ça fait super bien le job, c'est top !

+11 -0

Coller fais délirer complètement l'autocomplete et balance pleinnnnn de requêtes

Ça sent le 'keypress' bien dégueulasse, sans debounce, sans rien…

Vous avez un lien vers le code JS qui s'occupe de ça svp ? Je peux jeter un oeil.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte