La release v15.6...

a marqué ce sujet comme résolu.

Si vous voulez un fichier de fixtures, je peux en faire un (mais peut-être pas avant ce soir), sinon il suffit de "recopier" les Unes, une à une.

ShigeruM

Il y'a même une super commande pour faire ça depuis la préprod. python manage.py dumpdata zds.featured --format yaml --indent 2 > featured.yaml

Puis, pour les charger après la MEP : python manage.py loaddata /path/to/my/featured.yaml

Attention ! Une migration semble avoir foiré quelque part, j'obtiens un état bizarre sur la BDD :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
(zdsenv)zds@vps41247:/opt/zdsenv/ZesteDeSavoir$ python manage.py migrate oauth2_provider --fake
Operations to perform:
  Apply all migrations: oauth2_provider
Running migrations:
  Applying oauth2_provider.0001_initial... FAKED
(zdsenv)zds@vps41247:/opt/zdsenv/ZesteDeSavoir$ python manage.py migrate
Operations to perform:
  Synchronize unmigrated apps: corsheaders, munin, debug_toolbar, sitemaps, rest_framework_swagger, rest_framework, haystack, raven_compat, crispy_forms
  Apply all migrations: oauth2_provider, forum, sessions, admin, utils, featured, auth, gallery, member, default, contenttypes, mp, sites, article, easy_thumbnails, tutorial
Synchronizing apps without migrations:
  Creating tables...
  Installing custom SQL...
  Installing indexes...
Running migrations:
  No migrations to apply.
  Your models have changes that are not yet reflected in a migration, and so won't be applied.
  Run 'manage.py makemigrations' to make new migrations, and then re-run 'manage.py migrate' to apply them.

(Les 2 dernières lignes sont en rouge).


La procédure d'install dit :

Attribuer les droits perms.featured.change_featuredresource à ce nouveau groupe Ajouter les membres responsables de la communication à ce groupe

Le droit n'existe pas dans l'interface, alors j'ai mis tous les droits de featured.

Je ne sais pas qui c'est "les membres responsables de la communication", donc j'ai mis ceux que je connais, i.e. ShigeruM et Taguan.

J'aurais peut-être pu trouver les informations autre part, mais sur une migration tellement lourde qu'elle va sans doute me prendre plus d'une heure, oui, j'ai décidé de jouer au con et de ne pas chercher.


Quand je fais une PR pour l'infra et que je demande un relecture, c'est vraiment qu'il y a besoin d'une relecture. Pas besoin de maîtriser le fonctionnement exact des scripts ou des fichiers de conf pour voir qu'on appelait des chemins du style /zds_beta/ sur une conf de prod.

Oh, et je m'étais fait chier à refaire des configurations 100% propres pour nos confs de prod, mais visiblement les nouveaux certificats HTTPS n'ont pas la même URL que les anciens… et comme la conf de la doc n'a pas été mise à jour dans l'histoire, eh bien elle est obsolète. Alors que je viens de mettre en prod.

Il faut que je regarde dans l'ancien fichier, mais ça attendra demain que je me motive pour ça. En attendant, le HTTPS restera en "non sécurisé pour cause de certificat expiré".

Temps de réponse HTTP sur la semaine dernière

On voit bien l'effet de la MEP, qui n'a pas été celui escompté. Tout est fait en mode déconnecté.

  • La page d'accueil est raisonnablement plus lente, malgré nos optimisations, mais ça ne me choque pas vu qu'elle affiche beaucoup plus d'informations
  • L'accueil des forums semble un poil plus réactif et surtout moins volatile, à confirmer avec le temps.
  • Pour une raison que je ne comprends pas, l'affichage d'une catégorie de forums est sensiblement plus lent. Peut-être est-ce qu'il y a un rapport avec le fait que cette page ne fonctionne pas.
  • Aucun impact significatif sur les autres pages mesurées.

Pour une raison que je ne comprends pas, l'affichage d'une catégorie de forums est sensiblement plus lent. Peut-être est-ce qu'il y a un rapport avec le fait que cette page ne fonctionne pas.

Non, je pense que je sais pourquoi : on utilise pas mal de get_object_or_404 ce qui multiplie le lazy loading. Va falloir regarder à améliorer tout ça.

Par contre le bug y est probablement pour quelque chose car mysql ne semble pas accepter la requête.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte