Bonjour,
Au boulot je travaille avec Windev, Windev c'est un AGL français permettant de développer.
Jusqu'à aujourd'hui j'utilise pleinement l'écosystème de Windev. Donc quand on créée un programme on a souvent besoin d'une base de données et Windev propose son propre système à savoir HyperFileSQL.
L’avantage c'est qu'il est parfaitement intégrer à Windev, surtout dans le cadre d'une mise à jour du schéma de la base de données, en une instruction le programme vérifie la structure de la base de données par rapport au schéma en mémoire et mes à jour en conséquence.
Le problème c'est que je ne suis absolument pas satisfait de ce moteur SQL, d'abord parcequ'il y a des tas de fonction SQL non supportées, mais sa à la limite je trouve toujours comment contourner, mais surtout parce que je pense qu'il y a de sérieux problèmes au niveau des propriétés ACID étant donné qu'il arrive fréquemment d'avoir des base de données corrompue, cela arrive majoritairement lorsqu'il y a une panne de courant chez les clients, lorsqu'ils redémarre leur programme il plante lamentablement en signalant qu'un fichier est corrompu.
Pire, des fois des fichiers peuvent être corrompu sans raison du jour au lendemain.
Bref, je souhaite passer à autre chose, en l'état je pense que je vais prendre MySQL.
Si j'ai nettement plus confiance en la stabilité de MySQL je suis embêté pour la maintenabilité de mes applications, quand je fais une mise à jour il va falloir gérer à la main la migration de la structure de la BDD étant donné que Windev ne propose pas de gestion automatique de migration pour autre chose que HyperFileSQL.
Du coup, et c'est là où je veux en venir, je cherche un outil qui en entrée recevrai un schéma sql cible et les paramètres de connexion à la base de données à mettre à jour.
Vu que les ORM y arrive très bien c'est que c'est faisable, sauf que je n'ai rien trouvé sur google
Auriez-vous quelque chose à me conseiller ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement, La source