Windows 10

Parlons du nouveau système d'exploitation de Microsoft

a marqué ce sujet comme résolu.

Disons que comme le PC doit redémarrer plusieurs fois et que je ne serai pas forcément devant pour sélectionner Windows à chaque fois, donc c'est surtout une question de faire autre chose que me caler dans mon fauteuil pendant la mise à niveau ^^

Ah, oui, d'accord. Sinon, tu peux aussi changer l'entrée par défaut de Grub (et la mettre sur celle de Windows), c'est peut être plus facile à faire que de changer carrément le bootloader (sauf si tu es avec un système UEFI bien sûr ^^ ).

adri1

Ah oui, tiens, je n'avais pas pensé à ça, c'est effectivement plus simple ^^

Merci pour tes réponses, adri1 :)

+0 -0

Est-ce que quelqu'un a pu créer un DVD de récupération après la mise à niveau ? J'ai tout fait directement depuis le disque dur, et j'aimerais maintenant de quoi pouvoir réinstaller Windows 10 en cas de nécessité, mais j'ai une erreur si je tente de créer un support de restauration, l'outil de création du DVD d'installation ne fait rien après que j'aie sélectionné la version, et l'outil du constructeur pour faire une sauvegarde complète du système ne fonctionne pas sous Windows 10…

+0 -0

Pas par les canaux officiels en tout cas. Ils ont tout misé sur leur outil pour très probablement mettre des informations particulières dans chaque ISO générée, donc récupérer une ISO générée par quelqu'un d'autre, je pense qu'il n'est pas garanti que ça fonctionne bien par la suite

+0 -0

Justement, c'est l'outil qui est censé créer une ISO, et qui ne fonctionne pas chez moi.

Edit

Alors si jamais, j'ai pu créer un fichier ISO pour mon Windows 10 Pro x64 depuis un autre ordinateur, lui aussi sous Windows 10 Pro x64. Je ne comprends pas trop, mais j'imagine volontiers une limitation du constructeur, qu'elle soit voulue ou non (comme le logiciel de création de supports de restauration complets qui ne fonctionne pas).

+0 -0

N'ayant pas aimé mon expérience sur W10, je suis revenu à W7, mais on me harcèle toujours pour que j'installe W10. Y'a-t-il moyen d'ôter l'icône de Windows en bas à droite de l'écran?

Le Gigot

Cette icône est relatif au processus GWX.exe qui est lancé à chaque démarrage de ta session windows, tu verra ça dans le Planificateur des tâches.

Tu peut bien entendu supprimé la mise à jour correspondante mais quid des mise à jours suivante qui requiront celle que tu ne veux pas ?

Pour cela j'ai fait les mise à jours normallement et j'ai ensuite supprimé les tâches planifié au démarrage qui ne me plaisent pas qui sont relatif à ce GWX.exe

+0 -0

Avez-vous eu des soucis liés à la compatibilité des logiciels ?

Quant aux performances du pc, avec mon SSD sur Windows 8.1, je suis entre 20 et 30s pour un allumage complet. J'ai peur que ce temps ne soit considérablement augmenté avec Windows 10.. Fausse idée ?

Avez-vous eu des soucis liés à la compatibilité des logiciels ?

Quant aux performances du pc, avec mon SSD sur Windows 8.1, je suis entre 20 et 30s pour un allumage complet. J'ai peur que ce temps ne soit considérablement augmenté avec Windows 10.. Fausse idée ?

Aucun problème de compatibilité pour moi (Normalement tu as un outil Windows qui t'informe s'il y aurait d'éventuels problème software/hardware pour passer sur windows 10).

Performance pc, il ne me semble pas que j'ai grandement été impacter. peut-être de 2-4 sec (mais sur 12 sec que j'étais environ avant ce n'est pas dérangeant).

Par contre au niveau de l'arrêt, l'écran devient plus vite noir, mais on entend encore le pc tourné quelques secondes, attention donc à ne pas tirer la prise trop vite.

Je suis passé de Windows 8.1 à Windows 10 avec mon portable MSI de 2013 peu de temps après la sortie de la mise à jour. Pour ce qui est de la migration, j'ai eu aucun problème, tous les softs que j'utilisais sont bien passés (bon j'avais pas énormément de trucs).

Pour ce qui est de l'allumage, j'ai pas pris les mesures, mais avec un HDD, j'ai l'impression que mon PC s'allume plus vite qu'avant. D'ailleurs j'avais des bugs d'allumage quand j'étais sous Windows 8.1 où j'étais obligé de redémarrer mon PC, ça à totalement disparu avec Windows 10.

Pour ce qui est de l'OS en lui-même, personnellement je l'aime bien et je le trouve bien plus réussi que Windows 8.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte