La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

a marqué ce sujet comme résolu.

Ok pour les messages de suivi, je commence à en faire dès maintenant. Et désolé pour les désagréments causés par leur absence ;)

Sinon, merci pour tes retours. Je note dans une petite partie de mon cerveau, et je les relirai pour les appliquer lorsque je ferai une révision de la première partie quand je l'aurai entièrement rédigée.

+0 -0

L'idée de l'exercice de la blanchisserie me parait pas mal, mais sur le schéma on voit clairement qu'il y a différentes fonctions. Il faudrait peut-être y revenir au chapitre suivant "les fonctions" pour que le lecteur apprenne à séparer son programme. Après ce n'est peut-être pas si important sur un programme de cette taille.

Ou bien garder cette exercice en "TP finale" de la fin de la Partie 1.

EDIT : En fait non ça servirait pas à grand chose vu comment c'est court.

+0 -0

@Bouli1515 : Ce n'est pas une mauvaise idée de reprendre la correction de la blanchisserie pour la faire évoluer vers un code découpé en fonctions, pour faire un lien entre le chapitre "Les fonctions" et ce qu'il y a avant.

@artragis : ton image (flux.png) est-elle libre de droit ? (c'est pour la mettre dans le T.P si possible)

+0 -0

Juste deux petites remarques sur le code de la solution à ce TP.

1
masseLinge = 0;

Ce passage ne sert à rien, puisque masseLinge ne sera plus utilisé ensuite.

Sinon, je sais bien que le but est de faire utiliser les boucles, et tout et tout, mais quand même, ta solution se complique la vie. ^^

1
2
nbMachines5 = (masseLinge / 5) % 2 ? 0 : 1;
nbMachines10 = masseLinge / 10 + 1 - nbMachines5;
+0 -1
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte