Demande d'aide pour l 'ajout du jdk

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour, svp comment peut on implanter plateforme JDK 1.8 dans la librairie et ou est ce que je peut le télécharger si c'est nécessaire!merci help

Édité par bigbugnot

+0 -1

Je pense qu'on aura besoin de plus d'informations. Quel système d'exploitation utilises-tu ? Comment as-tu installé le jdk la première fois ? Quel IDE utilises-tu ?

La vie, c'est comme les mirabelles

+0 -0
Auteur du sujet

l'installation du jdk c'est bien passé. Le problème c'est le projet que tu vois sur l'image c'est pas mon projet c'est un ami qui a donné ce code et je sais pas quel jdk il a utilisé?

+0 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Comme déjà demandé, quel IDE utilises-tu ?

Et sinon, si c'est juste ça le problème, j'ai surtout l'impression que ton ami t'as filé directement le dossier local du projet et qu'il manque juste le lien vers l'emplacement de ton jdk.

+1 -0

Euh, je viens bien admettre qu'il y a une certaine familiarité sur le net, mais je ne te permets pas pour autant de m'appeler "mec"…

Je ne connais pas Netbeans, mais si tu as importé le projet avec, tu dois avoir moyen de le paramétrer pour qu'il aille chercher le jdk 1.8. Sinon, c'est peut-être que tu t'es trompé et que tu as téléchargé le jdk 1.7, ou alors le jre 1.8.

+1 -0
Staff

Si j'en crois l'image que tu montres, ton ami a tout simplement tenter d'inclure le jar de lier le jdk à son projet chez lui.

Pour corriger le souci, il faut que aille dans les propiétés de ton projet, puis dans les librairies. Tu devrais retrouver ce fameux "jdk 1.8". Il faut que tu le supprime et netbeans se liera naturellement au jdk présent sur ton pc.

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte