Bonjour, à la prévisualisation, lorsqu'on a un emoji dans le champ du message, il s'affiche correctement, ainsi que ce qui suit. Hélas, j'ai constaté à mes dépends (https://zestedesavoir.com/forums/sujet/964/suppression-du-systeme-de-notation-des-messages/?page=10#p68258) que lorsque le message est posté, l'emoji et tout le texte qui le suit disparait. L'emoji en question est, d'après la palette des caractères d'OS X : ELECTRIC LIGHT BULB, Unicode U+1F4A1 (U+D83D U+DCA1), UTF-8 F0 9F 92 A1. Ce bug pourra être d'autant plus ennuyeux que le langage Swift d'Apple accepte (certes, c'est plus funny qu'autre chose) les emojis dans les noms de variables. Comme un cours sur Swift est en rédaction d'après ce que j'ai lu, ce bug pourrait être ennuyeux…
Maintenant que le dégât a eu lieu, deux questions : - s'il n'est pas possible de le corriger rapidement / simplement, un avertissement sera-t-il ajouté dans la fenêtre de rédaction ? - est-il possible de retrouver mon contenu caviardé dans les bases de données, sachant que suite à la constatation du bug j'ai édité le message pour indiquer qu'il n'est pas complet ?
Merci pour vos réponses.
Edit (près de 24h après) : je m'était planté sur le lien du message ayant le problème.