Hésitation 3 écrans ou ecran incurvé

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

Je suis en train de me faire un nouvelle config. fixe et j'ai un doute entre:

  • trois écrans de 1920*1080 de 24"

  • Un écran incurvé d'environ 35" de 3440*1440

Mon utilisation sera dans l’ordre de priorité: Jeux, bureautique, multimédia (film et musique)

Quand pensez vous ?

Édité par fooxxe

+0 -0

Bonchour

Je m’étais déjà fais le réflexion il y a quelque semaine entre en écran TV ou plusieurs écrans plus petit… A voir si tu veux pourvoir avoir plusieurs dossier d'ouvert sur tes écrans ou si tu préfère avoir un seul gros dossier… Perso quand je joue, j'ai sur mon 2em écran ma config pc ainsi que 2/3 petits truc ( ts ou autre), ce que je ne pourrais pas faire sur un écran TV.

A voir aussi la disposition de ton bureau… si tu peux avoir un espace de 3-6 mètre entre ta TV et ton clavier/souris alors oui un écran peux valoir le coup, si tu as 1 mètre de battement, tu va te détruire la vue plus qu'autre chose

Pour le prix de ta TV, tu peux acheter 2 très bon écran sans bordure pour jouer sur 2 écran et figer un truc sur le 3em voir même prendre 3 écran sans bordure ( mais dans ce cas la TV est mieux)

Bref à voir en fonction de ton ressenti et de ce qui est le plus ergonomique pour toi ^^ Rhax

Si chaque lumière a une ombre, alors je serais l'ombre d'une lumière. Plus cette lumière brillera, plus l'ombre sera forte

+0 -0
Auteur du sujet

Ce qui me gène c'est la compatibilité des jeux à être sur 3 écrans alors que avec un seul il n'y à pas de problème de plus pour les film c'est plus pratique

En revanche trois écrans c'est bien pour le multi-taches

Pour le prix c'est à peut prêt pareil

Ha c'est pas simple de choisir, si j'avais le budget j'aurais pris les deux ^^

Merci de ta réponse je vais attendre d'autre commentaire pour pouvoir trancher

+1 -0

Salut :)

Tout dépend si tu comptes ou non jouer sur les 3 écrans en même temps car ça demande une config' encore plus performante que celle nécessaire pour jouer sur un seul écran de 34"/35" en 21:9 (3.440x1.440)… à moins de vouloir jouer @144Hz mais, là, aucune carte graphique, même en CrossFire/SLI, ne serait suffisante pour pleinement en profiter.

De plus, si pour les films, le 21:9 est assez intéressant, pour tout le reste, perso, je préfère avoir plusieurs écrans car ça permet de bien séparer les tâches : par exemple, la messagerie (mail, Skype, etc.) à gauche, les tâches principales (jeux en SingleScreen, bureautique, WebBrowser, Photoshop, etc.) au centre et le multimédia (film et musique) à droite.

Quand au jeu, il faut savoir que le 21:9 n'est pas encore très bien suporté/géré… ce qui n'est pas le cas avec 3 écrans Full HD (1.920x1.080) vue que c'est le standard actuel.

@Rhaxephon : sauf cas particulier, jouer sur "seulement" 2 écrans est rarement pratique du fait de la séparation qui se trouve pile au milieu.

+0 -0
Auteur du sujet

Je compte jouer sur les 3 écrans en même temps @ 60 Hz après j'ai pas le budget pour plus, ce qui me gène le plus c'est la compatibilité des jeux sur un tri-écrans Mais c'est sur c'est plus pratique pour le reste surtout la bureautique que je fait pas mal

+0 -0

Tu as un écran là actuellement (enfin en toute logique). Alors prends le 35" et branche en plus ton écran actuel, comme ça non seulement tu auras les bien-fait du 35", du multi-écrans mais en plus, tu ne débourseras pas un centime de plus :D

+0 -0

Ca dépend les jeux, j'ai eu l'occasion de tester du 21/9eme récemment, et à part certaines cinématiques ou on voyait les bandes noires, pour la résolution ça posait pas de soucis ^^

Bon après les jeux n'avaient pas plus d'un an donc bon :P

+0 -0

@Stevens : je n'ai encore jamais pu tester d'écran de ce type mais, d'après ce que j'ai pu trouver, il semblerait que jouer en 21:9 soit vraiment la loterie… mais avec les jeux récents qui ne proposent pas toujours (rarement) ce type de format.

+0 -0

De plus, si pour les films, le 21:9 est assez intéressant, pour tout le reste, perso, je préfère avoir plusieurs écrans car ça permet de bien séparer les tâches : par exemple, la messagerie (mail, Skype, etc.) à gauche, les tâches principales (jeux en SingleScreen, bureautique, WebBrowser, Photoshop, etc.) au centre et le multimédia (film et musique) à droite.

CyberS@m

Il me semblait que les drivers/softwares des CG assemblait les 3 écrans en 1, ce qui est utile pour que les jeux utilisent correctement. Est-ce que l'OP aura un setting à changer à chaque fois qu'il rentre dans un jeu ? Si il a les 3 écrans comme 1, le multitasking sera aussi compliqué que sur un écran (Maximiser = prend les trois écrans, etc).

Édité par tleb

It goes against the grain of modern education to teach children to program. What fun is there in making plans, acquiring discipline in organizing thoughts, devoting attention to detail and learning to be self-critical? – Perlis

+0 -0

J'utilise 3 écrans depuis un peu plus de 2 ans, j'ai donc eu l'occasion de tester quelques jeux et honnêtement même si quelques jeux passent sur 3 écrans, on se retrouve avec la minimap tout en bas d'un côté, et d'autres infos du HUD tout en haut à l'opposé : c'est vraiment immersif mais je n'ai pas trouvé ça plaisant.

Aussi, beaucoup de jeux ne sont pas prévus pour aller au delà du 1080p et je ne pense pas que ce soit top de lancer ce type de jeux sur un seul écran de 35". Peut-être qu'il a des drivers qui peuvent "simuler" un écran de 1080p dans cet écran mais ça semble boiteux.

En fait je ne saurais te conseiller autre chose que de prendre 3 écrans. À moins que, comme je l'ai lu un peu plus haut, tu puisses combiner ton écran actuel et un 35".

Voili voulou pour le retour d'expérience :)

Auteur du sujet

Merci de vos retours, je crois que le mieux serrait en effet 3 écrans comme le dell u2414h C'est peut être plus sur de la compatibilité des jeux qu'avec du forma 21/9.

En plus on peut regarder un film en travaillant ^^

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte