Problème avc Wamp (et Mamp aussi)

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

je viens demander de l'aide Svp, car j'ai un problème depuis hier matin.

Lorsque j'essaye d'aller sur localhost avec Wamp (et aussi avec Mamp), Firefox m'écris ceci :

"Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse localhost."

(et c'est pareil avec les autres navigateurs).

J'ai essayé de redémarrer mon PC, à chaque fois que je redémarre mon PC, wamp se met de nouveau à fonctionner (mais seulement pendant un petit moment). Mais au bout d'1H ou 2H de travail, ça recommence, je n'arrive de nouveau plu à me servir de wamp. _J'ai ce problème depuis seulement hier matin. Avant wamp avais toujours bien fonctionné. Et dernièrement, je n'ai rien modifié à mon PC , ni rien modifié à wamp. Skype n'est pas ouvert non plus.

Quelqu'un à une idée d'où ça ce problème pourrai venir? et comment régler ce problème ?

Merci beaucoup.

Lorsque j'essaye d'aller sur localhost avec Wamp (et aussi avec Mamp), Firefox m'écris ceci :

"Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse localhost."

(et c'est pareil avec les autres navigateurs).

stephweb

Je ne sais pas si je me trompe mais as-tu vérifié que WAMP ou MAMP est actif lorsque tu essaies d'accéder à "localhost" depuis un navigateur web ? Si oui, tout dépend du système d'exploitation que tu utilises, c'est peut-être dû à un port auquel le logiciel doit se connecter qui est utilisé par un autre. N'hésite à vérifier ton pare-feu si tu es sous Windows.

ok merci. oui je suis sous windows 10. j'avais essayé de désactivé mon pare-feu, mais ça changeais rien. Dernièrement j'ai installé, et utilisé aucun nouveau logiciel. Et lorsque j’essaie d'accéder à "localhost", mon wamp est bien en vert. mais firefox m’écris : "Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse localhost."

+0 -0

Sinon moi j'avais IIS (de M$) qui écoutait le port 80, donc forcément WAMP refusait de démarrer correctement. Il faut simplement désactiver le service IIS ou changer le port de ton Apache comme tu veux.

Si c'est Skype alors faut décocher la case "Utiliser les ports 80 et 443…" dans Outils > Options > Avancées > Connexion et redémarrer Skype puis WAMP

+1 -0

Je confirme ce que dit (JacobDelcroix)[https://zestedesavoir.com/membres/voir/JacobDelcroix/], j'ai également eu ce soucis ou l'on ma aider sur l'IRC.

Lance ta console en mode admin et tape iisreset /stop, et regarde ensuite si ça fonctionne. Parfois (ça dépend quand), quand j'allume mon PC et que je vais sur Localhost, IIS me lance apache et m'affiche sans Wamp …

Regarde déjà si c'est celà, et si oui j'ai un autre sujet ouvert pour désactiver IIS pour plus qu'il embête.

[edit]
Par contre j'ai un petit doute, car ça devrait te le faire dès le démarrage. Mais essaye quand même de désactiver IIS

+0 -0

ok, merci à tous. Dans mon skype "Utiliser les ports 80 et 443…" est bien décochée.

_"Lance ta console en mode admin et tape iisreset /stop, et regarde ensuite si ça fonctionne. Parfois (ça dépend quand), quand j'allume mon PC et que je vais sur Localhost, IIS me lance apache et m'affiche sans Wamp …" _j'ai tapé dans mon CMDER "iisreset /stop", ça m'ecrit: "'iisreset' n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes."

+1 -0

ok merci. voici un aperçu (pour moi c'est un peu du Chinois): Image

et ça m'affiche ce message: SettingSyncHost (3924) Une tentative de création du fichier « C:\WINDOWS\system32\edbtmp.log » a échoué en indiquant l’erreur système 5 (0x00000005) : « Accès refusé. ». L’opération de création de fichier échouera en indiquant l’erreur -1032 (0xfffffbf8).

D'accord,

Afin que ça soit plus facilement exploitable, je vais te demander de me donner une fourchette de temps pendant lequel ton soft fonctionnait, et une ou il fonctionne pas.

Exemple :

  • 11h ça marche
  • 11h02 ça plante

A ce moment là reprend dans l'observateur d'événement une photo et montre la nous. :)

Dans la screen arrange toi pour qu'on vois les 5 minutes avant le crash de l'application.

Si ce n'est pas possible montre nous que le début de l'erreur.

Ah, j'oubliais, développe les colonnes "sources" et "Catégorie".

A de suite :)

Je ne me rappel pas du tout des heures auxquelles ça fonctionnais. mais les prochaines fois je les noterai. En fait j'ai ce problème depuis le 13 Septembre. Et effectivement dans mes logs, les erreurs (point d exclamations rouges, il y en a depuis seulement cette date). Quand tu me dit ceci: _"Ah, j'oubliais, développe les colonnes "sources" et "Catégorie"." _ça veut dire quoi exactement? merci

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte