Venez vous torturer l'esprit

a marqué ce sujet comme résolu.

Par contre, plus sérieusement, déclarer son amour alors que ce n'est pas réciproque, ça brise une amitié, expérience (douloureusement) vécue.

informaticienzero

L'amitié est brisé de toute façon, si tu ne fais que penser à elle, elle le verra au bout d'un moment, et toi tu souffriras bêtement à côté sans rien faire. Là comme disait Mewtow vaut mieux s'éloigner quelques temps (même si ça n'a rien de définitif).

J'ai éditer le premier post en ajoutant les 2 derniers dilemmes.

Pour ma part je n'en ferrais rien pour la simple et bonne raison que pour moi la seul chose qui distingue l’amitié profonde et l'amour c'est le sexe.

Donc dans ma tête la question est :

  1. Veux tu avoir 99 % de chance de perdre une amie pour pouvoir coucher avec et la perdre au bout de quelque années au mieux.

  2. Veux tu préserver les liens qui font de vous de si bon ami jusqu’à la fin de ta vie ?

+4 -3

J'ai toujours eu beaucoup de mal à concevoir l'amité homme femme (du coup, vous l'aurez compris, je n'ai pas d'ami du beau sexe).

Du coup je lui dit direct, quitte à perdre une amitié (auquelle je ne crois pas)

froll

Donc pour toi il y a forcément ambiguïté ? C'est dommage tu passe a côtés de pleins de belle rencontre ^^

Un nouveau dilemme que j'ai inventé. Oui oui ^^

Vous aimez une femme (une certaine Chimène), dont le père est l'ennemi du vôtre à cause d'une humiliation.
Votre père vous demande de tuer le père de votre fiancée, pour être vengé.

Vous avez deux choix :

  • Tuer le père de votre bien-aimée ; vous perdez alors l'amour de cette dernière
  • Ne pas tuer le père de votre bien-aimée ; vous êtes donc considéré comme un "lâche" toute votre vie.

Alors ?

J'ai éditer le premier post en ajoutant les 2 derniers dilemmes.

Pour ma part je n'en ferrais rien pour la simple et bonne raison que pour moi la seul chose qui distingue l’amitié profonde et l'amour c'est le sexe.

Donc dans ma tête la question est :

  1. Veux tu avoir 99 % de chance de perdre une amie pour pouvoir coucher avec et la perdre au bout de quelque années au mieux.

  2. Veux tu préserver les liens qui font de vous de si bon ami jusqu’à la fin de ta vie ?

Anthony

pourquoi la perdre au bout de quelques années ? tous les couples ne rompent pas hein -_-

Je ne dis rien et je coupe définitivement les ponts avec elle. Et ce n'est pas une blague.

Mewtow

Ahah, c'est la réponse ayant la plus forte probabilité d'un épanouissement mutuel … 1 -> Chacun perd l'autre en gardant un mauvais souvenir. Qui induit alors une résistance mutuelle. 2 -> Garder une amitié déséquilibré.

L'avantage c'est que ce dilemme est presque courant.

+1 -0

Salut !

Je profite pour remonter ce topic un peu crado mais quand même bien sympa niveau prise de tête !

Je propose un :

Bonnie et Clyde, deux criminels notoires, sont suspectés par la police d’avoir commis un vol à main armée. Ils sont arrêtés et interrogés séparément. Manquant de preuves, les policiers cherchent à les faire avouer. Pour cela, ils proposent à chacun l’arrangement suivant : « Si tu avoues avoir participé au vol tout en dénonçant ton complice et si celui-ci nie, alors nous te promettons l’immunité et tu seras libéré sur le champ alors que ton complice (coupable désigné) sera condamné à 5 ans de prison. Si c’est toi qui nies et ton complice qui avoue, c’est toi qui seras condamné à 5 ans de prison et ton complice qui sera libéré. Si vous avouez tous les deux, vous écoperez chacun de 3 ans de prison (le juge tenant compte de votre « coopération » avec les autorités). Maintenant, si vous persistez à nier, vous serez tous les deux condamnés à 1 an de prison (bénéficiant ainsi de la clémence du jury en raison d’insuffisance de preuves). »

(source)

+0 -0

Bonjour,

Je pense que je vais résonner de façon (à peu près) logique, (et purement égoïste, je pars du principe que je me fous de mon/ma partenaire).

Si je nie et qu'il/elle nie, je prend 1 an, et si je nie et qu'il/elle avoue je prend 5 ans. Donc je suis sûre à 100% d'aller en taule et je ferai en moyenne 3 ans de prisons (5+1/2).

Si j'avoue et qu'il/elle nie, je prend rien, et si j'avoue et qu'il/elle avoue, je prend 3 ans. Donc là j'ai déjà 50% de chance d'aller en prison et en moyenne ça fait 1 an et demi (0+3/2).

Conclusion : J'ai tout intérêt à avouer :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte