Format des tutoriels

doc, markdown, vidéos

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour

J'ai essayé de trouver sur le site de la doc sur le format et les possibilités de rédaction des tutoriels sur zds (et ainsi que sur le processus de publication). Sans succès ;) mais si j'ai loupé qqchose, m'ouvrir les yeux !

Comme pour les messages du forum, le format est-il Markdown ? Ce dernier n'est pas parfait (pas de sortie latex par exemple), est-ce que Multimarkdown est supporté ?

Pour rédiger un cours, dispose-t-on d'un éditeur embarqué dans la page html, comme sur le forum ?

Est-il possible d'insérer une fenêtre de visualisation de vidéos déposées sur youtube (ou ailleurs) ?

Voilà voilà pour mon premier message !

Tout d'abord on dirait que tu n'es pas tombé sur ce super tutoriel qui apprend comment utiliser le Zmarkdown qui n'est rien d'autre que le markdown de bases auquel on a rajouté des trucs (rien n'a été enlevé).

J'ai essayé de trouver sur le site de la doc sur le format et les possibilités de rédaction des tutoriels sur zds (et ainsi que sur le processus de publication).

Tu peux avoir sur la documentation en ligne (ici) quelques informations sur le cycle de vie de ton tutoriel (de la rédaction à la validation).

Pour rédiger un cours, dispose-t-on d'un éditeur embarqué dans la page html, comme sur le forum ?

Bien sur, il suffit de cliquer sur "Rédiger un tutoriel" sur la page d’accueil et tu seras guidé

Est-il possible d'insérer une fenêtre de visualisation de vidéos déposées sur youtube (ou ailleurs) ?

Bien sur, youtube, dailymotion, vimeo , etc.

Sinon bienvenu et n'hésites pas si tu as d'autres questions.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte