Hello,
Étant non-voyant, j'utilise un lecteur d'écran pour utiliser un smartphone/une tablette (ex. : TalkBack sous Android, VoiceOver sous iOS…).
L'utilisation d'une telle assistance requiert que les applications soient accessibles. Cela passe par la labellisation systématiques des boutons/champs d'éditions, une présentation pas trop complexe, etc..
Ayant voulu voir ce que donnait ZMessenger, niveau accessibilité, je l'ai installé sur mon terminal Android et, à mon grand désespoir, il s'avère que celle-ci ne soit pas tiptop access…
Pas de problème pour se connecter (les champs d'édition et boutons sont parfaitement labellisés. Ça commence bien, chouette !
En revanche, une fois authentifié je n'accède qu'à deux boutons : un étant labellisé comme « plus d'options » et un second sans label.
- Un clic sur le premier me permet de me déconnecter ;
- Un clic sur le second me permet de rechercher un membre.
Je n'accède à rien d'autre dans cette vue.
Aussi, lors de la recherche d'un membre (j'ai tenté avec plusieurs pseudos), je n'accède pas aux résultats. Complètement inaccessible… J'ignore pourquoi.
Utilisez-vous des "widgets" standards ? Pourriez-vous labellisé tous les éléments ?
Cordialement,
André
Édit : le lien étant falsifié par le parsing Markdown, je tente avec l'URL brute >> https://fr.wikipedia.org/wiki/Lecteur_d%27%C3%A9cran