Retours sur la ZEP-12

a marqué ce sujet comme résolu.

J'ai un vieil article qui contenait beaucoup de titre comme celui ci :

Titre Orange

Et donc, suite à cette ZEP, tout est devenu une section à part entière, cela n'est pas justifié/raisonnable dans le format d'article que je rédigeais. J'ai regardé les anciennes versions, elles comportent toutes une section minimale, dut surement au changement de format, et cette section s'appel text ça me convient parfaitement, mais je n'arrive pas à dire au site :

Je veux que cette vieille version soit ma nouvelle version please delete the new stuff

J'aimerais savoir s'il y a un moyen simple d'acceder à cette version ? La gestion des sections était parsemé d’embûche (faut naviguer de section en section, copier-coller dans l'ordre, mettre les titre où il faut, supprimer les sections…).

Je pense que c'est un vrai problème. Bien sur pour les articles plus long cette idée de section incorporée est parfaite, mais l'avoir automatisée ça brûle les yeux sur les contenues non-adaptés. :) Si quelqu'un avait une solution ?

J'imaginais mettre en beta la vieille version et essayé d'y re-acceder ainsi sans trop de certitude, mais ça flooderait de message automatique (que je maintiens qu'on devrait supprimer, on devrait laisser le choix à l'auteur de poster un message ou non lors de la mise en beta).

+0 -0

Dans le même genre, la ZEP-12 a ajouté une galerie pour chacun de mes articles. Sachant qu'il n'est pas possible de fusionner des galeries, je fais quoi ? Je garde mes 16 galeries dont 4 inutiles (car je créais déjà à la main une galerie par article avant) ? :-° Ça risque de devenir le bazar assez vite (ce serait-ce parce que j'ai des noms en double, ou des articles en validation sur lesquels je ne sais pas trop quoi faire). Faut-il que je déplace tout à la main ?

+0 -0

Moi, ça ne fait que 4. C'est pas catastrophique. Mais Arius, ça fait potentiellement 26 galeries en double. :D Après, ce n'est pas une page dans laquelle on va tout les jours (la preuve, personne ne s'était rendu compte du problème en bientôt 15 jours). À voir s'il y a un correctif facile à mettre en place.

+0 -0

Moi, ça ne fait que 4. C'est pas catastrophique. Mais Arius, ça fait potentiellement 26 galeries en double.

J'ai regardé vite fait, j'ai effectivement plusieurs galeries avec 1 image (icône) en plus des miennes mais bon, ce n'est pas super gênant pour les articles. Pas comme si il fallait retourner dans les galeries une fois l'article publié. Cela peut attendre une fonctionnalité de fusion des galeries (après se pose le problème des droits liés à celles-ci)

+0 -0

Autre note : On peut importer un minituto dans un big tuto ? On doit bidouiller le XML ?

Blackline

Soit plus plus explicite : tu voudrais fusionner plusieurs mini-tutos en un ? :)

J'ai regardé vite fait, j'ai effectivement plusieurs galeries avec 1 image (icône) en plus des miennes mais bon, ce n'est pas super gênant pour les articles. Pas comme si il fallait retourner dans les galeries une fois l'article publié. Cela peut attendre une fonctionnalité de fusion des galeries (après se pose le problème des droits liés à celles-ci)

Arius

Ben on peut employer une règle simple : les personnes concernées sont rassemblées avec le plus haut droit qu'elles possédaient sur la gallerie. Si A veux fussionner la gallerie $a$ avec la $b$, alors il faut que A aie droit d'écriture sur $a$ et $b$. Si B avait le droit d'écriture sur $a$ mais pas sur $b$, alors ont lui donne le droit d'écriture. Et ainsi de suite :)

Quid si A possède une galerie "img" globale et qu'il a foutu tout dedans indistinctement de l'article et souhaite fusionner les galeries des articles publiés avec celle-ci ? Les autres auteurs auraient des droits d'écriture sur du contenu qui ne les concerne pas, ce qui est potentiellement source de problème si B ou D souhaite emmerder A/en cas d'erreur/si l'un des gars porte le pseudo de "Arius" ( :-° )/…

+0 -0

Penser aussi au problème de galeries liées à un article/tuto. S'il devient possible de les fusionner, il ne faut pas que la suppression de l'un des article détruise la galeries des deux.

Je pense que si on souhaite une solution rapide (ce qui n'est dit, ça peut tout à fait attendre, comme le dit Arius), un simple truc pour déplacer les images seraient suffisant. Un (nouveau) bouton « sélectionner tout » + « déplacer dans la galerie X », et le tour est joué en quelques clics.

Édit : Invocation d'Arius réussie. :D

+0 -0

Penser aussi au problème de galeries liées à un article/tuto. S'il devient possible de les fusionner, il ne faut pas que la suppression de l'un des article détruise la galeries des deux.

Indeed. ^^

Je pense que si on souhaite une solution rapide (ce qui n'est dit, ça peut tout à fait attendre, comme le dit Arius), un simple truc pour déplacer les images seraient suffisant. Un (nouveau) bouton « sélectionner tout » + « déplacer dans la galerie X », et le tour est joué en quelques clics.

Sauf qu'il faut aussi modifier l'article pour indiquer les bons liens.

Édit : Invocation d'Arius réussie. :D

Désolé du retard, y'avait pas mal de trafic sur la voie Mars -> Terre. ^^

+0 -0

Je pense que si on souhaite une solution rapide (ce qui n'est dit, ça peut tout à fait attendre, comme le dit Arius), un simple truc pour déplacer les images seraient suffisant. Un (nouveau) bouton « sélectionner tout » + « déplacer dans la galerie X », et le tour est joué en quelques clics.

Sauf qu'il faut aussi modifier l'article pour indiquer les bons liens.

Pas forcément, il doit bien être possible d'éditer l'id de la galerie dans la BDD sans modifier l'URL de l'image.

Édit : Invocation d'Arius réussie. :D

Désolé du retard, y'avait pas mal de trafic sur la voie Mars -> Terre. ^^

Arius

Vu ton avatar, je dirais plutôt que tu te caches du FBI, donc tu as du mal à apparaître en public…

Pas forcément, il doit bien être possible d'éditer l'id de la galerie dans la BDD sans modifier l'URL de l'image.

M'oui, ça doit être faisable.

Vu ton avatar, je dirais plutôt que tu te caches du FBI, donc tu as du mal à apparaître en public…

Meuh non, c'est un jeu avec les Chinois du FBI ! :P

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte