Retours sur la ZEP-12

a marqué ce sujet comme résolu.

Je ne suis pas sûr que ce soit dû à la ZEP-12, mais il semble y avoir un problème avec le lien vers la dernière réponse à ce sujet.

Edit : plus maintenant, vu qu'Andr0 a mis à jour la bêta. Mais du coup, je pense que le problème intervient quand la dernière réponse est le dernier message de la dernière page (ici, la première). L'adresse de la dernière réponse (utilisée dans la liste des forums et dans celle des sujet du forum concerné) ...?page=n+1#id au lieu de ...?page=n#id.

+0 -0

J'ai converti un tutoriel en article via l'export/import et ai quelques remarques :

  • Il serait pratique de pouvoir renseigner le logo lors de l'import.
  • Pour quelles raisons le logo et les tags n'apparaissent-ils pas dans le manifest ?

Merci.

+0 -0

Pour quelles raisons le logo et les tags n'apparaissent-ils pas dans le manifest ?

pour le logo : c'est une évolution, certes mineure mais on n'a pas eu le temps bien qu'on en avait l'idée et la volonté

pour les tags, non, je ne suis pas d'accord.

  • c'est trop lié à ZDS (contrairement à la licence, CC-BY n'est pas propre à zds par exemple)
  • c'est impossible à gérer entre ceux qui feront des fautes de frappes, ceux qui utiliseront des anciens tags, ceux qui utiliseront des tags qui n'existent pas…
+2 -0

Hello, je sais pas si ça a été dit mais j'ai de gros problèmes avec cette migration de contenus :

  • Toutes les URLs ont changé (il faut donc que je mette à jour tous les liens vers mes tutos)
  • Il n'y a plus moyen d'utiliser une version raccourcie (ce qui pose problème dans la signature, qui est très limitée). Par exemple /tutoriels/599/q redirigeait automatiquement vers /tutoriels/599/creer-un-jeu-html5-avec-quintus/, ce qui me permettait d'économiser pas mal de place pour caser un lien de plus en signature. Impossible de faire pareil depuis la migration…
  • Toutes les URLs ont changé (il faut donc que je mette à jour tous les liens vers mes tutos)

Mmmh, techiquement, des redirections sont en place, donc non. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'on c'est planté quelque part.

EDIT: à priori, https://zestedesavoir.com/tutoriels/844/les-promesses-en-javascript/ (donc l'ancien lien, dixit la bêta) redirige bien vers ton tuto, https://zestedesavoir.com/tutoriels/446/les-promesses-en-javascript/ donc les redirections sont "actives".

  • Il n'y a plus moyen d'utiliser une version raccourcie (ce qui pose problème dans la signature, qui est très limitée). Par exemple /tutoriels/599/q redirigeait automatiquement vers /tutoriels/599/creer-un-jeu-html5-avec-quintus/, ce qui me permettait d'économiser pas mal de place pour caser un lien de plus en signature. Impossible de faire pareil depuis la migration…

viki53

C'était pas une fonctionnalité, mais un bug (ou en tout cas un non-sens), et je suis désolé pour toi (on a durci la règle, le slug doit être le bon, pour un tas de raisons). Ceci dit, la prochaine release apporte le droit de faire des signature plus longues, donc ça va aller mieux.

+0 -0
  • Toutes les URLs ont changé (il faut donc que je mette à jour tous les liens vers mes tutos)

Mmmh, techiquement, des redirections sont en place, donc non. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'on c'est planté quelque part.

pierre_24

Pour le coup ça peut être lié au deuxième point, vu que j'utilisais les URLs raccourcies.

J'ai plus qu'à attendre la prochaine release pour avoir une signature fonctionnelle, donc…


Dans le message posté sur le topic lors d'une MAJ de la bêta, il manque un mot :

La bêta tutoriel

Un petit du en plus serait le bienvenu… :)


Aussi, le texte du lien est un poil bizarre et pas très explicite :

Oh ça va, personne n'est pressé.

Y'a pas moyen de garder le format d'avant ?

  • Toutes les URLs ont changé (il faut donc que je mette à jour tous les liens vers mes tutos)

Mmmh, techiquement, des redirections sont en place, donc non. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'on c'est planté quelque part.

pierre_24

Pour le coup ça peut être lié au deuxième point, vu que j'utilisais les URLs raccourcies.

J'ai plus qu'à attendre la prochaine release pour avoir une signature fonctionnelle, donc…

Je savais pas que c'était une fonctionnalité et utilisé, en fait :-°

Dans le message posté sur le topic lors d'une MAJ de la bêta, il manque un mot :

La bêta tutoriel

Un petit du en plus serait le bienvenu… :)

Oui, c'est corrigé, ça vient aussi avec la prochaine release :)

Aussi, le texte du lien est un poil bizarre et pas très explicite :

Oh ça va, personne n'est pressé.

Y'a pas moyen de garder le format d'avant ?

viki53

Vayel avait des idées bizarres ^^(rendre un peu plus vivant le machin, ce qui est le cas). Tu préconises quoi ?

+0 -0

Au moins mettre le titre du tuto. Ça aidera déjà les lecteurs d'écran et les robots à comprendre de quoi parle le lien.

Un peu comme avant :

Bonjour les agrumes !

La bêta du tutoriel a été mise à jour et coule sa pulpe à l'adresse suivante :

« Une application desktop en JavaScript avec NW.js »

Merci d'avance pour vos commentaires.

Éventuellement en précisant un numéro de version (mais c'est sûrement compliqué à gérer) pour cette mise à jour.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte