Cas des desinscriptions

Parlons-en

a marqué ce sujet comme résolu.

Ça ne me parait pas être une très bonne idée, si je demande la suppression de mon compte, je n'ai pas envie que l'on puisse accéder à tous les messages que j'ai posté au moyen d'une recherche google sur mon pseudo.

+2 -0

Faire un choix entre une supression totale du compte messages, profil, MP, topic, galerie d'images, tuto, tout le reste …

Et une suppression du compte qui anonymise l'utilisateur comme défini en page 1. Clem en pixellisation est bien. Personnellement quand je me désinscrit, c'est pour ne plus rien n'y voir sur le site en question.

+1 -2

Personnellement quand je me désinscrit, c'est pour ne plus rien n'y voir sur le site en question.

Bouh

Le principe même d'un forum ne tient plus la route si une partie de son contenu peut aléatoirement être amenée à disparaître.

À partir du moment où tes contenus sont anonymisés, plus rien ne t'y lie, et donc le résultat est le même pour toi. Et les hippopotames forums sont bien gardés.

+4 -0

Au niveau des tutos' écrits par le désinscrit, pourquoi ne pas laisser son pseudo mais sans que l'on puisse cliquer dessus pour accéder au profil ?

parce que la loi nous oblige à anonymiser le contenu de tout membre qui a émis le désir de ne plus avoir le statu d'inscrit.

Personnellement quand je me désinscrit, c'est pour ne plus rien n'y voir sur le site en question.

Aucun forum ne fera jamais ça, on anonymise mais on ne supprime pas, les topics sont du contenu, multiplier les 404 juste parce que quelqu'un est jusqu'auboutiste, non.

Comme dit plus tôt, MP si vous voulez les accès du compte pour jouer avec (ceux qui sont la depuis longtemps : le mot de passe est le meme que celui de la preprod a une certaine époque).

Eskimon

Ce compte ne devrait surtout pas être utilisé pour autre chose que ce pour quoi il a été créé, à savoir l'anonymisation des comptes. Au même titre que les comptes "Clém" ou le compte "Auteur externe", le partage de ses accès doit être très limité. En fait, je pense qu'il ne faudrait pas du tout poster avec.

+0 -0

Pour moi, seuls les tutos publiés doivent rester et être non pas anonymes mais au nom de l'auteur (ou bien rattachés à Clem/un compte exprès, + un encart rajouté au tout début du tuto pour dire qui est l'auteur originel). Sinon, les tutos en brouillon et/ou en bêta doivent être supprimés.

nohar

Qu'en est-il si une version Bêta est bien avancée et que l'auteur accepte que quelqu'un la reprenne - il n'y a pas une partie de prévue pour ça, pour les tutos en attente de repreneur ? - ? Après, j'avoue que ce serait étrange que quelqu'un se désinscrive comme ça, en lâchant tout ce qu'il fait.

+0 -0

Salut, petite question, étant donné que les messages sur les forums seront associés au compte Anonyme (Eskimon, je refuse de réitérer ta blague !), que fait-on des citations ? Si le but c'est d'être anonyme mais qu'on peut voir qui a écrit le message parce que le pseudo est écrit dans toutes les citations, on perd la notion d'anonyme…

Je pose simplement la question. Ce qui personnellement semblerait le plus pertinent c'est d'également modifier les citations pour que le pseudo soit changé en "Anonyme". Mais est-ce faisable vu qu'il faut que tous les messages soient édités ?

+0 -0

J'argumente sur SpaceFox : Il n'y a aucun lien ou presque entre une citation et un compte, donc on ne peut pas s'amuser à remplacer au hasard pour anonymiser. Si qqun s'appelle "python", on va pas s'amuser à remplacer toutes les occurences de python sous peine d'avoir des textes sans queue ni tête…

Je suppose que j'enfonce des portes ouvertes, mais comme ca on est sur que tout le monde est d'accord :)

+0 -0

J'argumente sur SpaceFox : Il n'y a aucun lien ou presque entre une citation et un compte, donc on ne peut pas s'amuser à remplacer au hasard pour anonymiser. Si qqun s'appelle "python", on va pas s'amuser à remplacer toutes les occurences de python sous peine d'avoir des textes sans queue ni tête…

Eskimon

Je suis d'accord avec vous. Juste pour Eskimon, il ne faut éditer que dans la source de la citation.

EDIT : Ah non, si quelqu'un s'adresse à un désinscrit comme je viens de le faire avec Eskimon, on garde le problème du nom…

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte