Les problèmes de migration

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous chers auteurs.

La migration vers la zep-12 s'est plutôt bien passé et rien ne semble cassé MAIS on ne sait jamais, certaines erreurs peuvent être passé silencieusement.

Si vous avez un problème avec vos tuto, voici dites le ici et on verra ce qu'on peut faire :

  • niveau 1 : simple problème de synchro = possible qu'une simple revalidation/intervention d'un staff sur le site suffise, le bug sera résolu rapidement
  • niveau 2 : perte (légère ou moyenne) de contenu : on a une sauvegarde, suffira d'attendre que spacefox ou eskimon soient là pour créer le zip de votre tuto/article et le réimporter
  • niveau 3 : tutoriel totallement pourri lors du crash serveur de juillet/août. Certains ont été récupéré et nettoyé lors de la migration (coucou tuto wamp) mais une liste de tuto connu pour ne pas avoir été récupérable est passé par là. Si vous en faîtes partie, verrifiez que vous n'avez pas une sauvegarde chez vous, un simple import peut vous permettre de repartir, on verra de notre côté si on peut bidouiller.

la liste est ici :

  • 515_la-programmation-cobol
  • 467_apprenez-a-programmer-en-c
  • 238_decouvrir-et-utiliser-wordpress
  • 206_deployez-votre-site-avec-wordpress
  • 516_la-programmation-cobol
  • 208_deployez-votre-site-avec-wordpress
  • 239_importer-un-tuto-sdz-sur-zds
  • 207_deployez-votre-site-avec-wordpress
+0 -0

Ce n'est pas vraiment dû à la migration, mais un tutoriel apparaît dans ma liste de tutoriels tout en me renvoyant vers une 404 : https://zestedesavoir.com/contenus/924/introduction-au-protocole-wamp/

Arius, le validateur, a le même souci.

Concrètement, je n'ai rien fait de particulier :

  • Import depuis une archive
  • Ajout du logo
  • Mise en validation
  • Réservation par Arius
  • Edition d'un extrait
  • 404 lors de l'envoi de la modification, et 404 depuis

Edit : j'ai eu le même problème avec un autre tutoriel importé, au moment de créer une section cette fois-ci. Du coup, j'ai deux tutoriels en double.

+0 -0

Ce n'est pas vraiment dû à la migration, mais un tutoriel apparaît dans ma liste de tutoriels tout en me renvoyant vers une 404 : https://zestedesavoir.com/contenus/924/introduction-au-protocole-wamp/

Arius, le validateur, a le même souci.

Concrètement, je n'ai rien fait de particulier :

  • Import depuis une archive
  • Ajout du logo
  • Mise en validation
  • Réservation par Arius
  • Edition d'un extrait
  • 404 lors de l'envoi de la modification, et 404 depuis

Edit : j'ai eu le même problème avec un autre tutoriel importé, au moment de créer une section cette fois-ci. Du coup, j'ai deux tutoriels en double.

Vayel

Transmet l'archive :)

Eskimon, firm1, moyen de faire ça "the hard Way" ? :)

Arius

Faudrait que je regarde de plus près pour voir si on peut corriger ça en mode "hard" sans impact negatif.

Je pondrais un script one shot a valider par nos expert Zep 12 pour que ce soit fait proprement.

ceci dit, je prefere le faire apres la correction du bug en question dans le code

Je remonte un peu pour me rappeler à vos bons souvenirs (<3) que la version qui bug du tuto coté validation est toujours là et que je ne peux la refuser puisque Clem' m'envoie une 404 dans l'museau. Et ça a quand même tendance à me mettre de mauvais poil :-° ( https://zestedesavoir.com/contenus/924/introduction-au-protocole-wamp/?version=c8c4a63a98ffab73b7ede64ac0b492e86fd1359a)

+0 -0

Je viens d'avoir le même problème avec : https://zestedesavoir.com/contenus/1044/les-reseaux-informatiques-une-introduction-1/. J'ai édité une introduction de chapitre, et au moment de l'envoi, je me suis retrouvé avec une 404. Depuis, je ne peux plus accéder au contenu du tout.

Ce tutoriel a été importé (de la version de Mewtow en bêta).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte