Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

a marqué ce sujet comme résolu.

Bienvenue chez nous… Chez toi.

Et oui, n’hésite absolument pas à aider, à écrire sur des sujets qui t’intéressent et autre.

+1 -0

Bonjour

Je pourrais presque faire un copier-coller de la présentation de @Gregory-F avec en corrections: 10 ans de plus, dessinateur indus pour la profession, et bash au lieu de fish.

Ce qui m’a fait visiter zds la 1ere fois était la recherche d’un problème intéressant à résoudre en python qui m’avait amené sur le sujet javaquarium, je ne désespère pas de voir ce type sujet réapparaître ;) pour y participer.

Depuis je suis surtout intéressé par les questions du forum python, et je me suis inscrit parce que je ne trouvais pas entièrement satisfaisantes les réponses à un sujet marqué résolu, ma premiere réponse (non exempts de défauts) à d’ailleurs failli énerver @adri1 :lol:

ma premiere réponse (non exempts de défauts) à d’ailleurs failli énerver @adri1

Oups, je te présente mes excuses, ma réponse est en effet assez sèche… Surtout que pour le coup, c’est moi qui n’ai pas assez réfléchi avant de répondre.

Bienvenue ici en tout cas !

+0 -0

Bonjour, Je m’appelle Triskey, Renaud IRL. J’ai enfin pris le temps de m’inscrire, depuis le temps. Je m’intéresse à tout dans la vie.

La programmation en fait partie. C’est ce qui m’a amené à travailler en SSII ces 20 dernières années. Oups ! On dit ESN, il me semble maintenant.

Je suis dans l’informatique, l’électronique et le bricolage en général pour m’amuser comme pour le travail. Je suis un accro du DIY… Attention, je ne fais pas de macramé ou de peinture sur pot de fleur :lol: J’aime simplement comprendre comment les choses sont faîtes et faire moi-même ce dont j’ai besoin.

Dans la vie de tous les jours, je suis consultant/chef de projet SI. Ce milieu est passionnant ! Bref au plaisir d’échanger avec vous prochainement.

Bienvenue à tous toutes aussi, moi je suis nouveau aussi enfin depuis pas longtemps, je suis ici car je cherchais un forum de connaissances et d’entraides, qui prend pas les débutants pour des nuls et qui modère pas comme le DVP (d’où je viens après un court passage mais décevant).

Au début ici je me méfiais mais maintenant je trouve que ça rappelle un peu le SDZ où j’étais un peu avant sa fin, donc je me sens bien ici ;)

Y a des gens compétents, de l’entraide, l’admin est sympa et objectif, et les cours et articles sont variés.

Je suis pas allé loin à l’école, en fait juste devant la porte, j’ai passé mon bac électronique en candidat libre, car j’ai appris tout seul, comme l’informatique, mais j’espère devenir ici un bon programmeur et faire plein de jeux et d’articles plus tard. J’ai commencé en ce moment un tuto assez conséquent sur la programmation de jeux, niveau débutant, donner les bons conseils et les bonnes démarches et un exemple pratique.

PS: moi aussi comme le précédent ci-dessus (Triskey), je suis accro aux DIY, à l’électronique, et à la programmation.(surtout de jeux)

Autrement j’aime écrire et créer des comptes pour enfants.

+1 -0

lol, non j’aurais aimé avoir un compte en banque de banquier par contre ;)

Oui on a des pseudos qui poussent vraiment à bout ;) Moi c’est aussi mon prénom, peut-etre que c’est pour ça que je suis abou aussi ;)

Merci pour le salut ;)

+0 -0

Bien le bonjour à toutes et tous, et bien mon pseudo c’est Orvenn il a une signification que découvrirez peut être un jour… J’ai découvert ZesteDeSavoir par un professeur avec qui je travaille, car je lui évoquait que je ne me sentais pas à l’aise avec les cours d’OpenClassroom. Je me suis inscrit et j’ai voulu suivre le tutoriel de présentation sur la programmation. Et après avoir terminé ce dernier je dois dire que j’étais agréablement surpris du travail réalisé sur ce tutoriel. Donc aujourd’hui j’ai bien l’intention de poursuivre ma démarche d’apprentissage. J’ai toujours repoussé l’apprentissage de la programmation parce que je faisais faire ça aux autre et je me concentrais sur mon travail… mais force est de constater qu’on est jamais aussi bien servi que par soit-même. Donc au plaisir de vous lire, de partager avec vous.

Bonjour à tous, je suis inscrit sur le site depuis quelques mois, je viens de publier mon premier tutoriel qui est en cours de validation mais j’ai oublié de me présenter ;)

Je suis dév web de profession, je travaille dans la géomatique en Savoie et viens d’adhérer à l’association, j’ai appris comme beaucoup à programmer sur le site du zéro avant qu’il devienne ce truc de business immonde, je suis content de retrouver son ancien principe de partage des connaissances ici sous statut libre et associatif.

Mon prochain tutoriel devrait porter sur le web sémantique ou y être lié et je vais essayer entre-temps d’apporter mon aide sur les contenus en cours de rédaction.

Je m’intéresse aussi aux sciences sociales notamment l’histoire et anthropologie. Je publierais peut-être des articles à ce sujet dans l’avenir.

Je ne pense pas qu’on se connaissent, je suis arrivé il y a un ans dans la région, et je travaille dans pour une boîte privée de dév de logiciels de géomatique.

J’ai eu l’occasion de lire ton tuto sur la cartographie qui était très sympa, bravo.

shevek

c’est quoi la boite (même en dm ?)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte