Salutations et bienvenue à toi, @Hélio !
Merci !
Je lis que tu fais dans la littérature, n’hésite pas à produire des contenus à ce propos, on en manque et ils sont les bienvenus !
: Gardes en tête que le site est tout public et donc consulté par des mineurs. Je ne suis pas certain qu’une analyse des écrits de Sade ou de Pierre Louÿs soit très adaptée, par exemple.
Je n’hésiterai pas si jamais je trouve là une idée suffisamment plaisante pour mériter un article. Et je saurai éviter les sujets les plus tendancieux, cela va de soi (et je ne suis lecteur ni de l’un ni de l’autre d’ailleurs).
Ok, alors bienvenue, tout ça tout ça, mais il va falloir se calmer sur ce genre de jugements à l’emporte-pièce.
Merci pour ton accueil. Pour ce qui est des jugements à l’emporte-pièce, n’aie crainte : tout ceci n’est que posture. Je dirais même que c’est le jeu de la présentation qui veut cela. On présente son personnage, on choisit des camps, on pose un caractère. Ce n’est pas dans la scène d’exposition que l’on fait dans la finesse psychologique : attendons les actes suivants.
Si tu connais une alternative sérieuse et viable à LaTeX comme format intermédiaire pour la production automatique de contenus en PDF, je pense que les développeurs du site seront tout à fait ravis d’entendre ta suggestion, mais je te souhaite bien du courage pour en trouver une.
D’abord, ce regret n’était pas davantage qu’un regret. Il ne s’agit pas de jeter le blâme sur les développeurs (il ne manquerait plus que ça). C’est un étonnement candide, rien de plus.
Pour répondre à la question que tu me poses, car j’entends qu’il y a une question, même si c’en est une fausse : la communauté NodeJS a développé un certain nombre d’outils destinés à convertir du Markdown en PDF. Bien entendu, étant donné que l’implémentation Markdown utilisée ici n’est pas tout à fait standard, cela demanderait des ajustements.
Ceci dit, je ne doute pas que les développeurs aient connaissance de ces outils, et il est probable qu’il y ait une raison à leur choix ; raison que j’ignore nécessairement.
En fait, ici, on respecte simplement les choix/goûts/orientations des uns et des autres sans se troller gratuitement, et c’est une simple règle de savoir vivre en communauté que tu as déjà réussi à enfreindre une bonne demi-douzaine de fois en deux messages.
Je pense être un très mauvais troll, aussi je ne me prête pas beaucoup, sinon jamais, à l’exercice. Ce n’est qu’ironie et allusions, tout au plus. Je ne crois pas faire preuve de systématisme ; mais j’entends la remarque.