[Jeu PC] Eonar

Nouvelle phase, préproduction en cours.

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello Arius,

Pour ce côté la, étant fan d'informatique je vais faire un BTS Système numérique l'an prochain et poursuivre sur un Master en Chef de projet informatique, ce qui me permet de garder du temps pour Eonar, me former et m'ouvrir des portes pour le futur !

Cordialement, Romain.

+0 -0

Hello Arius,

Pour ce côté la, étant fan d'informatique je vais faire un BTS Système numérique l'an prochain et poursuivre sur un Master en Chef de projet informatique, ce qui me permet de garder du temps pour Eonar, me former et m'ouvrir des portes pour le futur !

Cordialement, Romain.

RDurand

En effet, t'as le temps. ;)

+0 -0

Yep, c'est un peu tôt sauf exception. Il est préférable de lancer quand on a du gameplay en poche. A moins d'être sûr de l'avoir dans un délai bref (deux - trois semaines, max) et de mettre à jour la campagne (c'est l'exception). Faut éviter le crunch quand c'est possible.

+2 -0

Hello, j'aurais du gameplay à vous montrer au alentour du 12 comme prévue :) Je le lance juste un peu en avance car j'aurais bientôt un emploie du temps plus charger qu'avant, le but ici étant d'être validé avant le 1er mai dans le but de recevoir une aide venant de l'extérieur de l'équipe.

+0 -0

Bonjour,

Image utilisateur

Je relance une fois encore le lien du greenlight : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=641233276 A partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin du Greenlight, vous aurez le droit a de petites vidéo qui présenterons des aspects du gameplay de Eonar,

Voici la première sur le système de construction !

De plus nous nous sommes lancer sur IndieDB :

N'hésitez pas à aller faire un tour !

http://www.indiedb.com/games/eonar

+5 -1

Bonsoir,

Merci à vous de me soutenir sur ce projet qu'est Eonar !

Vous pouvez toujours aller nous aider sur Greenlight :

Image utilisateur

Voici un aperçus des stats du Greenlight après 1 jour (23 heures actuellement)

Dans la moyenne ?

Comme vous pouvez le voir, nous sommes plutôt dans la moyenne, à 40% du chemin pour arriver dans le top 100, y arriver serait une véritable fierté personnelle.

Je posterais à la même heure les stats de demain, de plus demain vous aurez le droit à un petit aperçus de l'art derrière Eonar (Devblog 2)

Merci encore !

PS : Image utilisateur

Cordialement, Romain.

+2 -0

Hello,

Je suis en train d'ajouter un système d'agriculture qui vous permettras de regen votre faim. Etant un grand fan d'avoir mes propres champs et de faire du craft dans le jeu, voici ce que je peux vous promettre par rapport à ce système :

  • -Différentes variétés de plantes à faire pousser
  • -Influence de l'eau proche sur les plantations
  • -Possibilité de construire des pilons pour moudre les grains
  • -Possibilité de construire un four pour transformer vos farines en nourritures

Des Jeunes pousses

J'espère pouvoirs vous en montrer un peu plus bientôt !

Merci encore pour votre soutien, le greenlight avance doucement, mais je ne suis pas presser, je bosse toujours en attendant !

Cordialement, Romain.

+5 -0

Ha? les objectifs ont évolués depuis le 1er message ?

Le but ici n’étant pas de proposer le coté RPG, craft, construction mais dans un premier temps de poser les bases de la survie.

RDurand

froll

Hello, oui il est vrai que nous revoyons un petit peu à la hausse nos objectifs, nous avons déjà le système de survie mais il faut bien s'occuper un petit peu :)

Le projet prends en maturité au fur et a mesure du temps.

Cordialement, Romain.

+1 -1

Bonjour à vous,

Je tenais aussi à rajouter une précision,

Le modèle de Unity nous permet de développer des features telle que celles ci plus facilement, nous avons déjà la base du crafting ainsi que de l'inventaire, il me suffit juste de rajouter quelques variables pour rajouté des crafts ou de nouvelles ressources, c'est le côté cool du systeme de scripting, de même je peux reprendre le système de craft pour différent objectifs (Boualangerie et autre par exemple) Le plus dur reste de faire les graphismes 2D qui correspondent (icônes etc)

Voilà ce point mis à jour, je tenais aussi à vous dire qu'il ne manque plus que 4% à Eonar pour atteindre le top 100 sur Steam !

Image utilisateur

N’hésitez plus et aller faire un tour si cela n'a pas déjà été fait !

Image utilisateur

Cordialement, Romain.

+1 -0

Bonjour à vous,

Je suis rester assez silencieux depuis quelques temps pour différentes raisons mais qui concernent toutes le jeu,

Dans un premier temps, le greenlight étant achevé et réussis, j'ai commencer les différentes étapes du processus de création d'entreprise pour valider pour jeu sur Steam. (Et je ne vous explique pas la galère pour avoir un numéro au Fisc américain.) En bref :

Frost Studio sera bientôt un studio de jeu vidéo officiel (ce qui me fait plutôt plaisir !)

Dans un second temps, je suis rentré dans une grosse phase de développement et d'optimisation et de nettoyage du code, pour résumé, j'enlève les trucs inutiles, je range et pour terminer je viens de réussir a maintenir la barre des FPS toujours au dessus de 60 dans la qualité maximum (Avec une grosse configuration il faut l'admettre) Je donc aussi en train de faire des test sur des machines moins performantes et qui pour l'instant restent concluants.

Dans un troisième temps, j'ajoute encore du contenue au niveau des fonctionnalités, et cette méthode sera définitive par rapport a mon mode d'avancement, c'est à dire que dans un premier temps j'ajouterais très peu de contenue dit visible (environnement, mob) mais il y aura de nombreux ajouts au niveau du code (système de cuisine, l'agriculture toujours et encore et pour finir je bosse sur les quêtes) Cette méthode me permet de construire sur une base saine puis de pouvoirs ajouter du contenue régulièrement et plus facilement en ayant juste besoin de créer des Assets graphiques. Pour faire simple, je pense que la carte automne pour l'instant est largement suffisante pour faire tout mes tests et sera la première zone du jeu, attendez vous à la voir beaucoup dans le mois qui viens ^^

Petite annonce pour la fin, je compte entamer des petites vidéos qui vous présenterons tout les mois les avancements sur le jeu, il est vrai que j'aurais sans doute de moins en moins de temps de venir poster ici quelques messages et cela sera une méthode plus simple de diffusion (les patch note garderons un aspects textes pour ceux ne voulant par regarder de vidéos.) De plus cette méthode me permet aussi de faire vivre le site de playeonar.com qui est le site officiel du jeu comportant aussi bien des news, devblog, une partie médias ainsi que des forums.

Vous pouvez donc retrouver Eonar ici : Playeonar.com

Merci encore milles fois et je vous dit à très bientôt dans le monde de Eonar.

Cordialement,

Romain.

+12 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte