Hello,
Je vous remercie de m'avoir un peu éclairci sur le sujet de Helium Rain,
Je vais me permettre d'éclaircir quelques petits points d'ombre par rapport à Eonar, ce que je prévois de faire ainsi que mon but premier :
Comme je l'ai dit il y à peu, le jeu sera scénarisé, mais ne vous attendez pas à un scénario parfait ou encore aussi bien fournis que certaines grosses productions. Attendez vous plutôt a un petit fil d'histoire qui vous permettras de découvrir les cartes ainsi que les énigmes au fûr et à mesure de votre progression, en bref si vous ne voulez pas faire les énigmes et faire uniquement du survival vous pourrez le faire mais vous ne pourrez alors pas découvrir le jeu dans sont ensemble. L'histoire sera axé autour de deux personnages principaux, une femme et un homme, le joueur joueras la femme, sont but sera de retrouvé sont maris disparus. Les dialogues ne seront pas très nombreux mais j'ai eu la chance de trouvé deux bon acteurs ainsi que un micro en bonne qualité. Pour faire simple vous aurez le droit a des dialogues quand vous aurez accomplis des objectifs ou alors lors que vous aurez observer quelque chose. De plus tout les bruits de courses, d'action ou autre seront accompagné de bruits d'efforts ou de paroles.
Vous en saurez bientôt un peu plus sur cela puis ce que nous approchons de la date de montiversaire du projet, date a laquelle je vous présenterais plus en détail le lore et ce qu'il faudra faire dans le jeu.
Comme l'avais dit Arius, le jeu resteras efficace, sans doute plus court que la plupart des jeux scénarisés, mais il sera sympathique à l’œil et fun à jouer, le but ici comme je le dit depuis le début n'étant pas de proposé le nouveau survival AAA, mais plutôt de vous faire profiter d'une petite expérience vidéo ludique indépendante fait par un gamin qui voulais apprendre.
Pour ce qui est des nouvelles au niveau du gameplay, j'implémente en ce moment quelques craft ainsi que des ressources à récoltés, ce système sera très simple et sans doute peu innovateur mais reste tout de même une fierté personnelle de l'avoir codé. De plus le joueur peux a partir de maintenant construire sa maison ainsi que des objets à poser au sol du type feu de camp, hutte, etc etc.
Je tiens aussi à dire que nous aurons prochainement un article sur le site fureur qui vous présenteras le jeu proprement et simplement et qui commencera aussi à vous présentez l'histoire plus en détails, je remercie Solentka de m'avoir contacté pour faire connaitre un peu plus Eonar.
Je vous remercie de m'avoir lu,
Cordialement,
Romain.