Zeste de drone racing

Discussions autour de la course de drone et partage d'expérience

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Oui et les micros ordres c'est indispensable pour atterrir ou passer des portes.

Nouveau simulateur Steam: Liftoff

Le développeur LuGus Studios et les fabricants ImmersionRC et Fat Shark viennent de sortir une early access sur Steam d'un simulateur FPV appelé Liftoff: http://www.liftoff-game.com/

Le jeu permet de découvrir et de s'entrainer à piloter, vous pouvez régler le drone et le customiser en apprenant les composants. Certaines radiocommandes sont supportées. Les joysticks USB PC fonctionnent. Ce sera plus qu'un simulateur, mais un véritable jeu de course parce qu'il proposera dans les futures versions un mode multijoueurs.

La page steam: http://store.steampowered.com/app/410340/

Liftoff

+0 -0

Un nouveau FPV drone est sorti, il est souvent en rupture de stock et remis en precommande. Il s'agit du XK X250 - A (donc class 250 qui est la norme en competition) avec un module FPV a 5.8G, il ne coute que 73 euros. Il n'a pas de Altitude Hold mais n'est pas non plus le plus rapide ce qui en fait un drone pour les utilisateurs intermediaire qui souhaite decouvrir le drone racing.

XK X250 - A

72.92 €

Sur Gearbest si vous cliquez sur RC Quadcopter Parts vous pouvez acheter 5 batteries supplementaires et 4 helices a prix reduit, pour seulement 93 euros !

+0 -0

Mouais. Je suis allé voir la page, et ils annoncent une portée de 200m. C'est ridicule pour un engin FPV. Pour comparaison, beaucoup de pilotes de multicoptère volent avec une radiocommande Taranis de chez FrSky, qui selon le récepteur peut avoir une portée de base de 1.5km. Et encore, en utilisant une antenne spéciale certains font des vols sur 20km, par contre inutile de préciser que c'est complètement illégal.

De plus, les fonctions annoncées ne comprennent pas le contrôle de l'axe de roulis, qui est pourtant très important pour un quadricoptère. Après, ils disent que l'émetteur est en 4 voies donc j'imagine que la 4e correspond au mode Return To Home ou un truc du genre.

Je vois pas de mention de dual rates: c'est embêtant parce que ça permet de régler la nervosité en fonction de ses capacités.

Je l'ai pas acheté, j'ai pas regardé les reviews mais pour moi c'est juste un jouet, et cher pour ce que c'est de surcroît. Rien à voir avec un quadricoptère de début conçu pour des aéromodélistes.

+0 -0

J'arrive complètement après la guerre, mais je vais quand même donner mon avis (na :p ). Je pratique l'aéromodelisme depuis un petit moment (6 ou 7 ans) et même si je fais plutôt du planeur et de l'avion, ça me paraît assez chaud quand même de débuter seul ^^ ' (enfin bref, les autres ont déjà tout dis à ce propos).

Si il y en a qui veulent commencer le multicopter pas trop cher, un bon moyen c'est de le construire soit-même. Il y a de quoi trouver son bonheur ici ou . De manière générale, www.jivaro-models.org est un super site pour ceux que l'aéromodelisme intéresse.

Ensuite tu ne parles que de multicoptères, on peut aussi daire des trucs sympas avec des avions/planeurs/[insérer ici un machin qui vole]

(la chaîne flite test propose des vidéos intéressantes sur le FPV en anglais)

Edit: J'avais oublié ce modèle : http://jivaro-models.org/quadriolo/page_quadriolo.htm

+0 -0

Je plussoie FliteTest. Allez sur leur site, ils ont plein de guides pour débuter en FPV, des astuces de montages, des projets marrants comme faire voler un parpaing… Oui, un parpaing.

Ils ont des plans de construction simples pour des avions marrants à piloter comme le FT Bloody Wonder ou une aile volante dont j'ai oublié le nom. Tout ça se construit avec des plaques de Dépron, ça fait des engins pas chers du tout.

Bonjour,

je trouve le FPV très intéressant et j'aimerais en acheté un pas cher pour voir si cela me convient et surtout pour m'initier. Vous me conseiller quoi pour moi de 100€ ? Si possible avec écran pour avoir un retour en direct.

+0 -0

Salut ! Je peux me tromper, mais je pense que tu confonds un peu aéromodèle et FPV ^^ le principe du FPV est d'avoir un retour vidéo en direct. Sinon pour débuter, si tu ne dispose de personne pour t'initier je te conseille de te tourner vers un club d'aéromodelisme. Tu peux en trouver ici.

+0 -0

Tu peux toujours essayer un simulateur sur mobile/tablette. Cela ne peut pas non plus faire de mal d'aller voir ton club local afin de voir ce que les gens pilotent et s'ils peuvent te faire une séance d'essai, ce qui sera très probablement le cas.

J'ai fait ça une fois, ils m'ont réglé mon planeur et donné des conseils. Ils te feront probablement une séance d'essai si tu appelles la bonne personne au préalable.

Note qu' avant de te faire faire du FPV il y aura toujours un apprentissage du vol à vue, sinon c'est le crash garanti.

+1 -0

De mémoire le Hubsan X4, Syma X5/X11 sont souvent recommandés pour les débutants. Je te laisse faire tes recherches. Cherche notamment les reviews de ces quadricoptères sur RCGroups, là-bas ce sont des modélistes et ils savent de quoi ils parlent.

Pas la peine de prendre un modèle FPV pour débuter, tu as encore plus de moyens de le casser et la qualité vidéo est probablement pourrie.

Je pense que pour commencer, le Haubsan est un bon point.

je trouve le FPV très intéressant et j'aimerais en acheté un pas cher pour voir si cela me convient et surtout pour m'initier. Vous me conseiller quoi pour moi de 100€ ? Si possible avec écran pour avoir un retour en direct.

Urgau

Commence déjà sans écran, sans rien. J'ai fait l'erreur de commencer avec un modèle assez balèze-qui-envoie-du-gros-paté mais je ne le maîtrise absolument pas. Et je n'ai pas trop le temps d'aller en club. Du coup, je suis mauvais pilote et je ne me sens pas à l'aise, et ça, seulement à vue. Donc en FPV, je n'ose imaginer les dégâts.
Commence par ce modèle, chez toi tranquillement (il vole aussi en extérieur, mais sans vent). Si ça te plaît, va au club, ils se feront un plaisir de te faire découvrir le monde du FPV et des drônes en te faisant essayer leurs bolides. Si ça te plait, c'est top ! Inscrit toi, tu construiras ton engin et tu auras des cours de vol. Tu seras encadré et, généralement, l'ambiance est top. C'est, selon moi, la meilleur façon d'entrer dans ce monde. J'aurais du faire comme ça. :-°

+0 -0

J'ai trouvé une review de 2012. Ca a l'air pas mal du tout ce Hubsan. Par contre, si tu ne veux pas claquer une fortune en hélices, achète un protège-hélice, comme celui-ci. Fais bien attention à choisir le bon pour ta version du X4. J'achèterais aussi 4 ou 8 hélices histoire d'avoir de la marge.

Je suis un peu déçu de ne pas avoir trouvé de quad avec une radiocommande de style modéliste. Les radios habituelles fournies avec ces quads ressemblent à ceci:

Alors qu'une radio pour modéliste de qualité ressemble à ceci:

C'est juste dommage parce que les manches seront bien plus précis sur une radio pour modéliste. Ceci dit c'est pas trop grave vu le prix, et en plus l'auteur de l'essai que j'ai posté a pas l'air de trouver la qualité de la radio du Hubsan mauvaise.

Le truc bien que j'ai noté dans son essai c'est le passage où il parle de dual rates et de sensibilité réglable voie par voie. Concrètement, ça veut dire que si tu le trouves trop nerveux sur un axe tu peux le "calmer" dans un premier temps, puis le remettre en mode plus nerveux une fois que tu as pris plus d'aisance. C'est pas mal du tout.

+0 -0

Grimur le protege helice est fourni avec le X4 mais il est cache derriere l'emballage. Mais si il double le prix pour 72 euros il a un FPV avec le double d'autonomie. Je sais que le XK X-250-a que j'ai montre fait partie du "toy grade" mais pour 72 euros il n'y a pas mieux d'apres rcgroups: http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2584295 (il y a meme une carte SD 4 Go et le usb sd card adapter, 2 batteries pour 20 minutes de vole et plusieurs helices). Il est vendu en pack a 95 euros avec un total de 7 batteries pour plus d'1h de vole et d'autres helices.

Je conseil aussi le jeu Liftoff et les videos de Jack FPV: https://www.youtube.com/playlist?list=PLXWuhwtHmw1w9G6j3P1Y2ZLRiiLqmFe2B

+0 -0

Edit: ce drone est extrèmement lent et ne permet pas de couper les moteurs donc la descente est difficle. Je le déconseille.

Sortie du JXD 510G qui vient remplacer le JXD 509G le drone ne coute que 78 euros, il est complet et en livraison gratuite ! Le look est très aggressif et futuriste avec écrit X-predator. Il est très bien protégé vous pouvez voir que chaque bras est attaché entre eux et qu'il y a une protection des hélices ce qui devrait en faire un drone durable pour les débutants et qui lui donne un look encore plus térifiant. Le throttle (l'élévation) se repositionne au centre ce qui vous permet de maintenir facilement l'altitude surtout si vous êtes débutant. Il apporte en plus de 360 eversion qui permet de d'orienter le quadcopter à 180 degrés.

Acheter (77.82 euros): http://www.gearbest.com/rc-quadcopters/pp_345149.html code promo JR10G

JXD 510G

Mais il reste encore à attendre:

  • l'angle de caméra FPV reste faible et c'est le cas pour tout les jouets, il est de 70 degrés hors 120 degrés est plus adapté
  • pas d'inclinaison de la caméra FPV donc vous verrez le sol en avançant
  • du brushless abordable
+0 -0

Un nouveau drone à suivre de près s'ajoute à la petite liste des "toy grade" brushless. Il y a pour l'instant en non-FPV:

  • JJRC X1 vendu à 85-90 euros selon la couleur (sans acro mode)
  • XK X251 vendu 120 euros (avec acro mode, sans pieds)

Et enfin le nouveau Bayangtoys X16 vendu dès sa sortie sous la barre des 100 euros, je ne sais pas s'il supporte l'acro mode, mais des trois c'est le seul équipé d'une caméra. Sa porté est de 800 mètres, bien au delà des autres (200-300 mètres), il pourrait servir de bonne base avec un module FPV pour des courses ou pour réaliser des vidéos avec une caméra 4k.

Bayangtoys X16 - Brushless

http://www.gearbest.com/rc-quadcopters/pp_355354.html

Vivement le test.

+0 -0
Ce sujet est verrouillé.