Zeste de drone racing

Discussions autour de la course de drone et partage d'expérience

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Guide d'achat mis à jour avec le Tarantula X6 qui arrive sur Amazon et expédié par Amazon. Ce drone est très populaire pour les apprentis racer. Il est vendu 57.99 euros. J'ai mis le lien des accessoires.

Démonstration de vitesse: https://www.youtube.com/watch?v=v_uac9hnaeM

Une autre démonstration: https://www.youtube.com/watch?v=9Ymaef-S0mc

Tarantula X6

+0 -0

Nouvelle version du Tarantula X6 recommandé dans ce guide. Nouveau controller plus facile à tenir et plus précis. Support du Wifi FPV en option. Altitude Hold et bouton On/Off pour la batterie. Couleur au lieu de blanc.

Les moins, il est écrit 300 mètres mais il semble que la porté ai été réduite à 150 mètres dans cette nouvelle versions, un peu cher pour les nouveautés apporté bien que la qualité de la télécommande soit bien meilleur. Il y a aussi des plus c'est que les moteurs et batteries sont les mêmes et facile à trouver même sur Amazon.fr.

Dommage que les pieds soient toujours les mêmes ils sont trop fragile et se plantent dans la terre et pas d'acro mode alors que le drone peut atteindre les 65 km/h avec le FPV en option. Le prix est un peu élevé 67 euros pour les évolutions donc je vous recommande toujours l'ancien Tarantula à 45 euros sur Gearbest qui peut se trouver en France (mais à 57 euros).

i Drone i8H - Tarantula X6 v2

Test du drone: https://www.youtube.com/watch?v=_gOFm37LaIM

Acheter 67 euros: http://www.gearbest.com/rc-quadcopters/pp_401609.html

Version avec Wifi 88 euros (pas recommandé car pas d'acro mode ni orientation de la caméra, du jello): http://www.gearbest.com/rc-quadcopters/pp_403406.html

+0 -0

Le iDrone i8H est vendu à 52.63 euros sur LightTake il prend donc la première place dans se guide: http://www.lightake.com/p/YiZhan-i8H-2.4GHz-6-Axis-Gyro-Altitude-Hold-RC-Quadcopter-Drone-Without-Camera-US-Plug--Black_2073505.html

Rien que pour la telecommande les +7 euros sont justifiés. L'altitude hold vous permet de faire des vidéos stable. Je ne recommande pas la version caméra qui a beaucoup de jello, remplacez là par une de meilleur qualité.

Excellente nouvelle le mode en ligne de LiftOff arrivera dans une version experimental du jeu la semaine prochaine ! Je vous propose de faire des courses entre membres du ZdS en indiquant notre compte Steam, le mien est Linkooo.

Trailer: https://www.youtube.com/watch?v=aRKrK2hGzPQ

+0 -0

Je viens de découvrir ce simulateur gratuit: "Hotprops" c'est encore en beta, il supporte le multijoueur.

Hotprops

J'ai essayé aujourd'hui d'installer un système FPV sur mon Tarantula X6 récupéré d'un XK X250-A. J'ai mis de la mousse de composant informatique coupé en triangule pour que la caméra pointe vers le haut, j'ai utilisé de rubans adhésif double faces.

Image utilisateur

+0 -0

Je vais cette semaine commencer les papiers pour l'association de drone racing dans la ville d'Evry (91 - Essonne) et demander également un terrain d'intérieur et extérieur.

L'association se normera Game of Drones, voici un WIP du logo:

Club: Game of Drones

+0 -0

Grimur, je vais commencer les statuts de l'association. Pour les terrains je vais demander de l'aide à "La Fabrik'" un nouvel espace à Evry pour aider les jeunes dans leurs projets. Je vais demander si c'est possible d'avoir aussi un terrain d'intérieur, un gymnase. Ils m'ont aidé à monter une autre association pour faire de la 3D en freelance.

Merci Aabu je vais regarder leur site.

Pour l'instant pour me faire des adhérants ou faire découvrir les drones je fais voler mon Tarantula X6 dans différents parcs. C'est majoritairement des enfants qui n'ont pas l'age de piloter un drone qui me posent des questions ou compte en acheter un après mon passage.

+0 -0

Ce dimanche entre 14h et 18h va être inauguré le Paris Drone Festival aux Champs Élysée qui seront aménagés avec des filets et course d'obstacles. Cet événement majeur permettra de faire découvrir la pratique du FPV racing, mais également les drones civils, les dernières innovations technologiques. J'espère ensuite que beaucoup se mettront à cette nouvelle mode. :)

Inscrivez-vous ici: http://dronefestival.paris/

Description officielle : Le Paris Drone Festival est un évènement grand-public, ouvert à tous & gratuit. Les partenaires 2016 : SNCF, LaPoste, Yuneec, ERSA, iTélé. Soutenu par la Mairie de Paris et la Préfecture de Police, le Paris Drone Festival a été conçu pour favoriser l'acceptabilité sociale du drone au travers de la découverte des dernières innovations technologiques. Co-produit avec Ubi-Bene, l'évènement permettra de découvrir la variété des usages du drone civil, au travers d’une exhibition 'course de drones' par des pilotes professionnels triés sur le volet, de démonstrations de prise en main, d’animations diverses à destination du grand public, de prises de paroles sur les règles de vol en France et d'ateliers pédagogiques pour petits et grands.

Paris Drone Festival

Le programme:

Programme

+0 -0

Bonjour à tous ! Je déterre un peu ce sujet pour vous demander conseil : je cherche un drone. Wow ! Quel avalanche d'info, vous allez me dire ! :D Je vais faire ça en liste, avec tous ce qui peut importer sur le choix :

  • j'ai un mini arrow (aile volante) qui ne vole plus depuis quelques mois, à cause d'un problème de soudure de la part de Turnigy.
  • j'ai donc déjà de l'équipement. Ce que je peux utiliser pour ce drone : 3 batteries 1000mAh 3S 25C et une Turnigy 9X.
  • je cherche donc un drone sur lequel je peux utiliser mon système radio et mes batteries.
  • une partie de l'utilisation que j'en ferai sera de la photo aérienne (pratique, pas artistique). J'ai une gopro, il faut juste que je puisse attacher celle si devant le drone et en dessous (pas en même temps, mais j'aimerai pouvoir avoir des prises de vol et des prises du sol). Pas besoin de gimbal.
  • il faut donc qu'il soit fiable et que je puisse changer ce qui va pas, pour les atterrissages trop brusques.
  • Pour l'instant, je ne cherche pas à faire de FPV.
  • je ne cherche pas particulièrement à le monter moi-même (en fait, j'ai pas trop le temps, j'ai compris le temps que ça prend de créer ses propres modèles en faisant mon mini arrow. J'ai vraiment aimé le faire, mais ça prend trop de temps).
  • pour le prix, je n'ai pas trop d'idée. Je cherche un truc qui fait plus qu'un vol, donc le premier prix ira pas. Vous pensez que dans les 250€, ça suffit pour un truc fiable ?

Je tiens à dire que je n'ai pas encore fait beaucoup de recherche, je commence juste cette étape, j'ai surtout posté pour me centrer les idées sur ce qu'il faut que je cherche, pour savoir si j'ai d'autres critères à cerner et si vous aviez des pistes. Merci de m'avoir lu !

Je cherche pas mal depuis que j'ai posté, et je pense me tourner vers un drone de course. Ça m'attire beaucoup plus qu'un drone "orienté photographie". Je cherchais du pas-trop-cher en me baladant sur internet et j'ai trouvé le Kingkong 260. Ça me semblait correct pour le prix et vu les retours qu'il y a sur internet. Mais je viens à l'instant de tomber sur ça : un kit à base de ZMR250 (frame full carbon fiber), ESC SimonK, et tout ce qui va avec pour 82€ ! C'est un site .co.uk, donc probablement des frais de ports, mais même avec 50€ de frais, ça vaudrait le coup. Est-ce que vous connaissez le site ? Une raison de se méfier ? Je pense que c'est trop beau pour être vrai, mais on sait jamais.

J'aimerais bien partir sur une frame full carbon fiber connu, pour pouvoir trouver des pièces de rechange facilement. Vous savez où je peux trouver des kits ou des ARFs pas trop cher qui utilisent des frames de ce type ?

Déjà c'est une très bonne chose que tu ne te tournes pas vers les DJI Phantom et Parrot qui sont hors de prix et pas personnalisables.

Je te conseil le nouveau MJX Bug 3 qui est un brushless abordable et stable avec un caméra mount déjà installé et une caméra FPV et une portée de 300 à 500 mètres et une autonomie de 19 minutes.

Il y a en ce moment l'arrivé des tilted motors brushless sur les quadcopters chinois qui te permettent d'être à l'arrêt et d'avancer tout en gardant le même angle de caméra, ça pourra te servir en soulevant une caméra vidéo pour prendre des plans stables en changeant de direction. Pour l'instant le moins cher est le Eachine Racer 180 Tilt Rotor FPV RTF avec une structure en carbone que tu peux transformer en drone vidéo grâce à sa stabilité, puissance et portée. Il y a beaucoup de pièces de rechange dessus.

Tu peux aussi attendre le Eachine Racer 250 tilt rotor qui sera plus gros est stable. Il te faudra en plus de la caméra d'enregistrement une caméra FPV c'est indispensable pour cadrer tes photos et il y a peut être des paysages que tu ne verras pas que tu découvriras seulement une fois que tu auras regardé tes photos et vidéos alors que le FPV les aurait rendus visible pendant le vol. Les drones Eachines ont déjà des vidéos, tu peux prendre un casque FPV avec une porté importante pour garder le signal en prenant des photos en haute altitude ou à distance et ajouter. Je te conseille une caméra embarquée en 4k et des photos à 16 MP, ça coute 60 euros sur amazon. Si tu souhaite aussi faire des vidéos en mouvement il te faudra aussi du 1080p à 60 fps. Il te faudra aussi un caméra mount. Sinon je te conseil d'attendre un peu l'arrivé de nouveaux modèles en caméra tilt en class 250 et 350 et leur baisse de prix.

+0 -0

Merci pour la réponse !

Tous d'abord, en effet, je ne compte pas me tourner vers les solutions DJI ou Parrot clés en main. Pas assez d'évolutivité.

Le fait que ça soit tilter, ça ne change pas grand chose au final, si ? Il suffit d'incliner le quad plus et d'augmenter l'angle de la caméra pour avoir le même effet non ? Petit détail : je cherche un ARF, pas un RTF (j'ai déjà le combo Tx+Rx). J'avais aussi repéré le Hobbyking Spec FPV 250, qui vient avec tous ce qu'il faut pour qu'il vole, sauf le flight controller. Ça revient à à peu près 130€, sauf aucun équipement vidéo. De toute façon, je compte commencer LOS.

Avant d'acheter un drone, je pense acheter un moteur pour mon avion et le faire voler. Il faut juste que je me trouve un plus grand endroit que ce que j'utilisais auparavant (j'aime bien faire des sorties vélos, mais c'est vraiment pas pratique à transporter le mini arrow). Pour l'instant, je m'entraîne sur simulateur. Picasim pour les avions et Hotprops pour drone (très bon graphismes pour un simulateur et très rapide à prendre la main). J'utilise ma Turnigy 9X avec un cable Jack et le logiciel SmartProtoPlus.

Pour changer l'angle de la caméra, il faut utiliser un gimbal, mais si tu le changes tu n'auras pas le même angle entre le FPV et la caméra embarquée. J'avais vu le Hobbyking Black Widow sur youtube, il était tellement rapide et fragile que les pieds se détachaient en accélérant à fond ça en dit long sur leurs tests. Je te conseil plutôt les frames Eachine sur Banggood.

+0 -0

Salut,

Où en est ton association ? Et est-ce que tu pourrais nous dire quels drones font partie de ta flotte parmi la flopée que tu as postée ? J'aimerais bien que tu nous parles un peu de ceux que tu as essayé, parce que l'avis de gens ayant essayé est très important. En effet, j'ai un peu l'impression que ce topic est un catalogue de lien commerciaux sans beaucoup d'information, donc rajouter des précisions sur tes drones, ton ressenti, des explications etc serait utile.

Ce sujet est verrouillé.