Blueflap

Le navigateur qui vous ressemble

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour ! Comme ça fait un petit moment que je n'ai pas publié ici, j'ai quelques trucs à vous dire !

Disponibilité de Blueflap

Blueflap est désormais disponible sur les stores des appareils suivants :

  • PC/Tablette (32 BITS ! , 64 bits et ARM)
  • Mobile
  • Hololens (pas eu l'occasion de tester mais au pire c'est dispo sur le store)

Statistiques

J'ai quelques petites statistiques réjouissantes à vous partager !

Tout d'abord, nous avons dépassé le cap des 5000 téléchargements (plus de 3500 Mobile, 1300 PC, 90 Tablette) c'est énorme. Par conséquent, j'ai eu 116 reviews sur le store avec une moyenne tout pays confondus de 4.5/5 ce qui est vraiment pas mal.

Ce "Buzz" éphémère a été accompagné d'un petit article sur le fameux site Windows Central avec Blueflap en photo d'en tête d'article ! http://www.windowscentral.com/5-intriguing-windows-10-apps-april-22-2016#slide5

D'autres articles sur Blueflap ont été publié sur différents sites consacrés à l'actu Windows à travers le monde ce qui est assez incroyable !

Logo

Après un an et demi de loyaux services, le logo de Blueflap a été changé car suite à ce grand nombre de téléchargements, j'ai eu de nombreux retour disant que le précédent logo ressemblait à "des fesses" voir "des fesses qui transpirent" ce qui les à conduit à tirer des conclusions hâtives sur l'objectif du navigateur et notamment la fonction "verrouillage" (qui je le rappelle a pour objectif, à terme de permettre des multi-comptes avec des comptes normaux et enfants).

Le nouveau logo représente une "feuille pliée" qui forme un B (car "Flap" signifie volet ou rabat en Anglais). Certains pourrons également voir une chips Pringle dans ce logo :P

Mise à jour

La version actuelle est la 5.2016.520 et une prochaine version 5.2016.522 devrait arriver bientôt. Faute de temps et de BAC, ces deux mises à jours n'apportent que des changements mineurs et corrections de bugs. Je ferai des grosses mises à jour en juillet :)

Voilà voilà, vous savez tout.

+15 -0

j'ai eu de nombreux retour disant que le précédent logo ressemblait à "des fesses" voir "des fesses qui transpirent"

Sérieusement ? Y en à qui ont de l'imagination ! :p

+7 -0

Merci pour vos retours ! Vivement le 23 juin pour que je puisse sortir une version stable et avec toutes les fonctions de la V3 (c'est une mise à jour… Contrairement à Microsoft je fais en sorte de ne pas retirer des fonctions entre les mises à jour (hachetague RipRadioFM)) et les toutes les fonctions que j'ai prévues pour la première version non-beta.

Merci beaucoup ! :)

D'ailleurs voici une nouvelle review très complète qui a été faite : http://www.thewindowsfan.com/review-blueflap-the-browser-that-looks-like-you/

C'est vraiment très cool ce petit succès ! (Presque 8000 téléchargement en 5 mois) Finalement passer à une app Universelle a été une très bonne décision : Les gens ne veulent pas changer de browser sur PC mais sont beaucoup plus ouverts à la nouveauté sur Tablette et Mobile ! :)

Hey !

J'ai quelques news pour vous ! C'est enfin l'été donc je peux enfin reprendre le développement de Blueflap 5 ("Blueflap Universe" pour ceux qui étaient déjà là l'été dernier :) ).

Bref, tout d'abord, aujourd'hui je me suis lancé dans la correction de divers problèmes de navigation de base qui traînaient depuis le début (ex : page qui n'étaient pas comptabilisées dans l'historique sur Youtube par exemple…)

Ensuite, j'ai rajouté des petits détails pour rendre l'UX plus sympathique :

  • Une petite animation qui s'affiche en attendant que l'interface de partage Windows s'affiche (avant on avait l'impression que rien n'allait se passer)
  • Une progressbar (qui en toute honnêteté à une valeur uniquement psychologique car c'est en réalité juste une animation (on ne peut pas avoir la valeur de chargement avec le moteur Edge). Pour ma défense, la barre de chargement de Microsoft Edge sur Windows Mobile fonctionne de la même façon, pourtant tous les utilisateurs se font berner ^^ )

Ensuite, le "gros morceau" sur lequel j'ai travaillé aujourd'hui est "MiniPlayer", j'ai ajouté un nouveau mode d'affichage qui permet enfin de profiter de ce mode sur Windows 10 Mobile ou Continuum qui ne gèrent pas (encore ?) les fenêtres (quelle ironie).

Un aperçu :

PC

Mobile

L'autre mode d'affichage (nouvelle fenêtre) est toujours dispo dans les paramètres avancés (je n'aime pas vous imposer des choix ^^ )


J'espère lancer la version finale 1 de Blueflap avant la fin juillet :)

A bientôt !

Hello !

Mais OMG c'est trop stylé le "MiniPlayer"! Pourrions nous le qualifier de PIP ?

Jules Michel

Tout à fait :) (En comparaison avec le mode PiP de YouTube, d'iOS 9 ou de macOS 10.12)

Malheureusement dans ce nouveau mode, le mini player est visible uniquement sur la page de Browsing mais le son continue en arrière plan même quand on est dans paramètres ou Search Fight.


Ce matin j'ai corrigé des petits problèmes et bugs mais comme ce n'est pas très intéressant à partager, je me suis lancé dans quelques améliorations "visibles" histoire d'avoir quelque chose à montrer :P

Donc, tout d'abord, une TRES GROSSE FEATURE, l'icône du bouton home est désormais la même que sur Blueflap 3.x (à la différence près qu'elle est vectorielle)

Ensuite, SECONDE ENNNNOOOORME CHANGEMENT, j'ai relooké la pop-up d'ajout de favoris… Elle fait plus "Material Design" que "Microsoft Modern Design Language 2" mais j'aime bien… Votre avis ?

J'ai également bossé sur Search Fight et j'espère réintégrer d'ici ce soir les moteurs de recherche personnalisés (je vous ferai un point à minuit si j'ai terminé ^^ )

C'est bon, j'ai réglé tous les derniers bugs de SearchFight, j'essaye d'envoyer une mise à jour sur le store d'ici demain :)


Dans la série des "j'essaye de rendre l'interface plus compréhensible", j'ai transformé les "notifications contextuelles" en bulles. Celles qui viennent de la gauche sont directement liées à la page affichée alors que les autres sont liés à Blueflap lui-même.

Bonsoir,

J'ai publié hier soir la version 5.2016.630 sur le store , elle intègre tous les changements montrés plus haut (elle est dispo depuis ce matin).

Ce soir, je n'ai pas fait grand chose j'ai recompressé les images d'arrière plan de Bluestart qui prenaient beaucoup trop de place (on passe de plus de 30 Mo à moins de 10 Mo) et corrigé quelques bugs.

J'ai également ajouté une petite feature à SmartSuggest : pour les sites "compatibles" avec OpenSearch, il est désormais possible d'effectuer une recherche au sein du site web depuis la barre d'adresse de Blueflap.


Une dernière chose cool, Blueflap a dépassé les 9000 téléchargements ! Si on dépasse le pallier symbolique des 10 000 ce sera incroyable !

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur Bluestart pour le rendre plus utile.

Pour l'instant j'ai ajouté l'affichage de tous les favoris quand la textbox est vide (avant il n'y avait que le dernier favoris qui était affiché). J'ai également ajouté un module statistiques mais je ne suis pas certain de le garder.

Blueflap 5.2016.706 est dispo sur le Windows Store, elle intègre tous les changements montrés plus haut. Pour Bluestart, j'ai finalement opté pour un bouton "Random" qui pioche dans l'historique et les favoris un site au hasard. J'ai testé avec mon long historique et on peut retomber sur des trucs sympas oubliés… Ce n'est pas la feature du siècle mais elle n'en est pas moins sympa :)

Si je pouvais avoir vos retours ce serait génial ! Pouvez-vous me dire si les fonctionnalités déjà présentes sont prêtes pour la sortie de Beta (comme ça je peux me concentrer sur autre chose) ou bien dois-je continuer à bosser dessus.

J'adore voir mes stats en général genre le nombre de vidéo vu sur youtube dans le mois ou même depuis toujours. La liste des sites les plus ouvert pourrais être sympa, tout est sympa avec les stats ! Des beau graph avec le nombre de page vu dans le mois, tu pense mettre ça dans blueflap ?

Au passage il faut obligatoirement un compte Microsoft pour téléchargé depuis le store, en plus j'ai fait des bidouille sur mon pc et le store ne fonctionne plus. En parlant de ce qui ne fonctionne plus, le lien de ton site est dead. Y a t-il un moyen plus "basique" d'avoir Blueflap ?

+4 -0

J'adore voir mes stats en général genre le nombre de vidéo vu sur youtube dans le mois ou même depuis toujours. La liste des sites les plus ouvert pourrais être sympa, tout est sympa avec les stats ! Des beau graph avec le nombre de page vu dans le mois, tu pense mettre ça dans blueflap ?

En théorie oui, en pratique ça risque de ralentir le navigateur. A la limite je pourrais essayer de voir si je peux ajouter le temps passé sur Blueflap

Au passage il faut obligatoirement un compte Microsoft pour téléchargé depuis le store, en plus j'ai fait des bidouille sur mon pc et le store ne fonctionne plus.

Ballot… Tu peux récupérer le projet sur GitHub et compiler toi même car…

En parlant de ce qui ne fonctionne plus, le lien de ton site est dead. Y a t-il un moyen plus "basique" d'avoir Blueflap ?

Bouh

Hostinger a effacé mon site car trop de visites (j'ai une version pas mise à jour sur mon ordi et j'aimerais bien pouvoir récupérer les fichiers de mon site à jour… Puis trouvé un hébergeur gratuit et illimité…Hachetagueux Rêve)


Bon, sinon la version 5.2016.719 est dispo sur le store avec l'ajout d'un "Ghost mode" ou navigation privée pour les intimes… Pour l'instant ça ne fait que désactiver l'historique et je vais chercher pour voir si je peux empêcher les cookies aussi.

Quelques mini améliorations graphiques sur Bluestart et l'écran de verrouillage… J'essaye de rendre l'interface la plus simple possible et enlever ce qui est inutile

Et des corrections de bugs… as usual

Bon la photo de profil ce n'est pas encore implémenté mais c'est en prévision du multi-user… Mais tant que je n'ai pas trouvé comment gérer les cookies le multi-user ne sera pas implémenté car pas d’intérêt.

EDIT : J'ai oublié le plus important… Le cap des 10 000 a été franchi ! C'est juste impensable pour un navigateur qui n'a même pas d'onglets ! ^^

J'avoue que sur Windows 10 mobile le manque d'onglet ne me choque pas trop, ça permet une meilleur organisation je trouve, après c'est mon avis ^^

Dryusdan

Même sur Windows 10 en mode tablette task view fait très bien le job :) Le seul problème c'est en mode PC…


Petit rappel pour ceux qui n'ont pas suivi le sujet au cours des derniers mois : Blueflap est désormais dispo sur les Ordinateurs 32 et 64 bits (Hololens inclu) ainsi que sur les tablettes et mobiles. Bien évidemment, il faut que votre machine tourne sous Windows 10 (build 10240 et supérieur).

Si vous n'êtes pas en mesure de l'installer, voici une petite vidéo de consolation :)

Bonsoir,

Je viens de commencer l'ébauche d'une fonctionnalité que je voulais déjà intégrer dans Blueflap 3.x : Le mode enfants.

En gros ce mode proposera :

  • Une interface simplifiée et plus fun
  • Un historique insupprimable

  • 4 modes de protection (rien n'est autorisé par défaut)

    • Une liste de mots-clés autorisés
    • OU : Une liste de mots-clés interdits
    • Une liste de sites autorisés (tous le domaine ou juste une partie ou juste une page)
    • Liste des sites interdits

Bon… J'avais la flemme de refaire toute la navigation donc j'ai fait un copier-coller de la page principale. Pour l'instant je bosse sur le fond, je bosserai plus tard sur la forme :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte