Bonjour ! Comme ça fait un petit moment que je n'ai pas publié ici, j'ai quelques trucs à vous dire !
Disponibilité de Blueflap
Blueflap est désormais disponible sur les stores des appareils suivants :
- PC/Tablette (32 BITS ! , 64 bits et ARM)
- Mobile
- Hololens (pas eu l'occasion de tester mais au pire c'est dispo sur le store)
Statistiques
J'ai quelques petites statistiques réjouissantes à vous partager !
Tout d'abord, nous avons dépassé le cap des 5000 téléchargements (plus de 3500 Mobile, 1300 PC, 90 Tablette) c'est énorme. Par conséquent, j'ai eu 116 reviews sur le store avec une moyenne tout pays confondus de 4.5/5 ce qui est vraiment pas mal.
Ce "Buzz" éphémère a été accompagné d'un petit article sur le fameux site Windows Central avec Blueflap en photo d'en tête d'article ! http://www.windowscentral.com/5-intriguing-windows-10-apps-april-22-2016#slide5
D'autres articles sur Blueflap ont été publié sur différents sites consacrés à l'actu Windows à travers le monde ce qui est assez incroyable !
Logo
Après un an et demi de loyaux services, le logo de Blueflap a été changé car suite à ce grand nombre de téléchargements, j'ai eu de nombreux retour disant que le précédent logo ressemblait à "des fesses" voir "des fesses qui transpirent" ce qui les à conduit à tirer des conclusions hâtives sur l'objectif du navigateur et notamment la fonction "verrouillage" (qui je le rappelle a pour objectif, à terme de permettre des multi-comptes avec des comptes normaux et enfants).
Le nouveau logo représente une "feuille pliée" qui forme un B (car "Flap" signifie volet ou rabat en Anglais). Certains pourrons également voir une chips Pringle dans ce logo
Mise à jour
La version actuelle est la 5.2016.520 et une prochaine version 5.2016.522 devrait arriver bientôt. Faute de temps et de BAC, ces deux mises à jours n'apportent que des changements mineurs et corrections de bugs. Je ferai des grosses mises à jour en juillet
Voilà voilà, vous savez tout.