Blueflap

Le navigateur qui vous ressemble

a marqué ce sujet comme résolu.

Moi oui. J'avais essayé pas-mal de choses, notamment faire un nettoyage des fichiers temp du windows store, vérifier les services windows update & installer, exécuter les commandes net stop wuauserv puis net start wuauserv et redémarrer, faire des manip de registre, … Mais rien n'y fait.

+0 -0

Yo les agrumes ! Mais que vois-je ? Ne serions-nous pas en été ? Mais si ! Du coup j’ai recommencé à bosser un peu sur Blueflap !

Pour le moment, voici ce que j’ai fait : une page d’informations à propos de la page affichée :

Cette page permet notamment (enfin !) de gérer les permissions accordées par les sites web. Bon, ces permissions sont générales (pas liées à chaque sites) mais je pense que j’afficherai un message proposant de vérifier les permissions chaque fois qu’un site fera une nouvelle demande.

Ensuite, comme vous pourrez le constater, le panneau/volet de droite est un peu plus large pour plus de commodité. Dans la même optique, j’ai également ajouté des séparateurs de date dans l’historique. Je vais essayer de voir si je peux intégrer un truc qui affiche masque/affiche toutes les entrées d’une certaine date en cliquant sur ces séparateurs

Après un an quasiment sans mise à jour, je me dis qu’il faut que je fasse quelques améliorations de l’UI. Du coup, en attendant de pouvoir m’amuser avec Fluent Design, je vais essayer d’unifier un peu l’interface (actuellement il y a des trucs très Material Design et d’autres très MDL2). Je teste également l’ajout d’effets de parallaxe et de flous à quelques endroits avec une méthode que j’espère pouvoir remplacer quand j’aurai accès au SDK fluent design

Enfin dans l’UWP Community toolkit j’ai trouvé un module permettant d’imprimer une certaine partie d’une application. Le résultat est très bof pour l’instant mais c’est sans doute lié au fait que j’ai un écran PixelSense (high DPI). Du coup je vais voir ce que je peux faire avec ça

Concernant les tant attendus onglets, depuis un an je tente des trucs infructueux, du coup je vais maintenant me concentrer sur d’autres trucs. NEANMOINS, normalement avec Windows 10 redstone 4, les UWP devraient bénéficier d’onglets automatiquement (qui remplaceraient le multi-fenêtre, et donc qui seraient entièrement compatibles avec le fonctionnement actuel de Blueflap) du coup j’attends de voir parce que si une telle fonctionnalité apparaît, ce sera forcément plus fluide et optimisé que tout ce que je pourrais faire.

Voili voilou, n’hésitez pas à me faire des propositions, à faire remonter des bugs etc…

A bientôt !


Au fait, en avril j’ai eu le temps de faire une petite mise à jour qui permet de redimensionner librement dans SearchFight


EDIT : Je viens de relire le grand message d’Aero15, je vais essayer de corriger les points soulevés :)

EDIT BIS : J’abandonne le mode Junior qui n’est en fait pas une fonctionnalité utile

EDIT 2 : Malgré une absence de mises à jour pendant presque un an, Blueflap a dépassé les 20 000 téléchargements sur le Store ^^

Merci ! Content de pouvoir retravailler sur Blueflap !


Hier j’ai enfin réussi à implémenter le fait de pouvoir choisir un fond depuis ses fichiers dans Bluestart ! (Dab)

Maintenant je vais bosser sur quelques autres améliorations de Bluestart

Petite vue de drone au dessus du campus de Strasbourg

EDIT : Début d’amélioration de Bluestart

Affichage de la page ouverte

Hello ! Si tu veux je suis dispo pour traduire Blueflap en italien :)

Badaboum

Merci beaucoup, mais j’ai déjà une trentaine de traductions en attentes (dont surement déjà une en italien) que j’ai la flemme d’ajouter parce que c’est bien relou et que y’a pleins d’autres trucs que je dois faire sur Blueflap…


Sinon je suis en train de bosser sur un gestionnaire de moteurs de recherche qui :

  • Affichera les moteurs de recherches que j’ai prédéfinis
  • Permettra d’en ajouter de nouveaux
  • Affichera tous les moteurs détectés lors des sessions de surf sur la vague du world wide web
Ce n’est pas fini en effet

Voici Bluestart modifié et les modules dans l’ordre :

  • Barre de recherche et sites favoris
  • Site aléatoire dans l’historique (en excluant en Google)
  • Site ouvert dans la vue principale OU dernière session
  • Accès rapides à Search Fight et au verrouillage
  • Graphique montrant le nombre de sites consultés par jour

Pour l’instant j’essaye de faire un truc plutôt visuel qui met en avant certaines infos (parce que concrètement la page en cours il suffirait de cliquer sur la flèche en haut à gauche et les stats aller compter dans l’historique)

J’ai quelques textes à traduire et quelques bugs à régler et après je publie ça sur le store

La prochaine release je la retest, il semble y avoir du changement. J’attend les onglets je pense que c’est le plus gros frein que j’ai à son utilisation pour ma part. En tout cas la proposition des différentes fonctionnalités est sympa.

3D_Aurel

Merci ! Comme je l’ai expliqué depuis Blueflap 3, il n’y a pas d’onglets car :

  • C’est un choix personnel, j’ai voulu faire un navigateur un peu différent des autres, et je trouve que sur un téléphone ou une tablette, les fenêtres sont plus productives car grâce à la gestion du multitâche de Windows, on peut mettre deux fenêtres côte à côte et on peut les gérer facilement grâce à Taskview

  • "Mais pourquoi ne pas intégrer les deux" : Là on arrive au point sensible, comme, à la base je n’ai pas pensé Blueflap en tant que navigateur à onglets, je n’ai actuellement aucune idée de comment je pourrais intégrer des onglets (et ça fait plus d’un an que je cherche :P ). Néanmoins, j’ai eu récemment une nouvelle idée, que je tenterai peut-être sur une copie du projet (histoire de pas tout bousiller), je pourrais essayer de transformer le contenu de la fenêtre principale en un contrôle ce qui me permettrait d’ajouter facilement des onglets ensuite (je ne sais pas si je suis sur la bonne voie, peut-être est-ce évident pour certains mais pas pour moi étant donné que Blueflap me sert avant tout à apprendre de nouveaux trucs petit à petit)


Bon sinon, je suis en train de bosser majoritairement sur des bugs et des finitions.

Aussi, depuis plusieurs semaines, je réfléchis à un nouveau logo (pour célébrer la prochaine mise à jour) que j’ai finalisé hier :

Le concept : comme pour le précédent, une feuille rabattue sur elle même qui forme un "b" en négatif. Avec beaucoup d’imagination on pourrait également voir une vague (rapport à "surfer sur l’internet" comme disent les jeunes).

J’attends vos avis :

  • Ce logo vous plaît-il (pouce rouge ou pouce vert sur ce message)
  • Le concept vous plaît mais il y a des trucs à corriger
  • Vous préfériez l’ancien ?

Ça à l’air vraiment bien ton navigateur, et au risque de répéter la même chose qui est présente sur les 27 pages du topic, bin… Je le prendrai à coup sûr s’il y avait des onglets ! Grrr

" je pourrais essayer de transformer le contenu de la fenêtre principale en un contrôle ce qui me permettrait d’ajouter facilement des onglets ensuite"

Ça parait bien mais il y a du taf derrière !

Sinon j’ai deux questions : - Tu à réalisé ça en WinForms ? - Tu utilises ton navigateur dans la vie de tous les jours ? As-tu des retours, de la manière la plus objective possible, sur ce que tu penses de ce que tu as réalisé au niveau du confort (Quoi ?! Je suis pas clair ?! :-°) ?

J’aime beaucoup le design et tu as vraiment fait quelque chose de très beau ! Bravo à toi.

Sinon j’ai deux questions :

  • Tu à réalisé ça en WinForms ?

  • Tu utilises ton navigateur dans la vie de tous les jours ? As-tu des retours, de la manière la plus objective possible, sur ce que tu penses de ce que tu as réalisé au niveau du confort (Quoi ?! Je suis pas clair ?! :-° ) ?

J’aime beaucoup le design et tu as vraiment fait quelque chose de très beau ! Bravo à toi.

Jugid

Merci ! Pour répondre à tes questions :

  • Non c’est du XAML, comme c’est une app Windows 10 je ne sais pas si ça s’appelle encore WPF mais c’est pareil en tout cas

  • Sur PC, non j’utilise Microsoft Edge, Blueflap n’est pas encore assez développé pour une utilisation à la souris, notamment en raison du manque d’onglets. En revanche, quand j’utilise mon SurfaceBook en mode tablette j’utilise Blueflap, même si il manque encore un peu d’optimisation. En revanche, je l’utilisais en navigateur "presque principal" (parce qu’on ne peut pas encore l’utiliser en navigateur par défaut) quand j’avais un Lumia.

Au niveau des retours que j’ai :

  • Le manque d’onglets gêne énormément
  • L’interface plaît beaucoup
  • Le fichier est un peu trop lourd
  • Le navigateur consomme un peu trop de ressources
  • Manque de menu contextuels dans la fenêtre de navigation
  • Ajouter un gestionnaire de téléchargement (pour l’instant j’envoie sur Edge)
  • Quelques freezes

Ça fait quelques trucs à améliorer :-° Mais bon, on va finir par y arriver :D

Globalement, comme j’ai dit que c’est une Beta, les gens sont bienveillants. Sur la prochaine version, je vais enlever la mention de Beta, on verra bien ce que ça donne

Je suis en train d’uploader Blueflap 6.2017.804.0 sur le Windows Store.

Changelog :
Nouveautés :
  • Nouveau gestionnaire de moteurs de recherche
  • Il est maintenant possible d’épingler les sites internet au menu démarrer (tuile petite ou moyenne)
  • Possibilité d’utiliser une image locale pour le fond d’écran dans Blueflap
  • Il est désormais possible de gérer les permissions accordées au site (pour l’instant le paramètre est global à tous les sites)
  • Possibilité d’enregistrer la partie visible d’une page en tant qu’image
  • Possibilité d’imprimer la partie visible d’une page (pour l’instant ne fonctionne correctement que lorsque la mise à l’échelle de Windows est à 100%)
  • Ajout de statistiques d’utilisation sous forme de graphique dans Bluestart
  • La barre de favoris est désormais tout le temps affichée (possibilité de désactiver cette fonction dans les paramètres)
  • L’historique indique désormais le nombre d’éléments dans la liste
  • Des séparateurs de date ont été ajoutés dans l’historique
  • Nouvel fenêtre de configuration
  • Nouveau logo
Améliorations :
  • La suppression de favoris/historique devrait normalement mieux fonctionner
  • Le panneau de droite (Historique, favoris…) est désormais plus large
  • Amélioration de l’interface utilisateur
  • La saisie dans la barre d’adresse ne devrait plus être saccadée
  • Correction de bugs divers


A faire pour la prochaine mise à jour :

  • Finir de traduire certains trucs
  • Intégrer la gestion des popups JavaScript
  • Faire fonctionner le bloqueur de pubs
  • Permettre de définir Blueflap en tant que navigateur par défaut
  • Dans paramètre\A propos, ajouter des boutons de donation sous forme d’achat in-app (Je ne vais pas trop me presser pour ajouter ça, mais ça m’a été demandé… Donc au pire, à moi ça ne me coûte rien :ange: )

A faire ensuite :

  • DES ONGLEEEEEEETS

Avoir sur le bouton de retour une petite liste des 5 dernières pages est possible ?

Je trouve le navigateur bien ergonomique pour avoir fait le tour, il est réactif et les animations passent crème :lol:

Les trucs que je ne comprends pas :

Les statistiques sur la page d’accueil sont tout le temps à 0 et je ne sais pas à quoi correspondent les 3 lignes.

Les petites flèches ne changent rien, surement à cause des 0 partout.

La partie au-dessus affiche la page ouverte, mais pas toutes les autres ?

+0 -0

Avoir sur le bouton de retour une petite liste des 5 dernières pages est possible ?

Je trouve le navigateur bien ergonomique pour avoir fait le tour, il est réactif et les animations passent crème :lol:

Les trucs que je ne comprends pas :

Les statistiques sur la page d’accueil sont tout le temps à 0 et je ne sais pas à quoi correspondent les 3 lignes.

Les petites flèches ne changent rien, surement à cause des 0 partout.

La partie au-dessus affiche la page ouverte, mais pas toutes les autres ?

3D_Aurel

Salut ! Merci pour ton retour :

Je vais intégrer ta suggestion pour le bouton retour dans la prochaine mise à jour :)

Sur la page d’accueil, les statistiques sont jours par jours, celles d’aujourd’hui apparaîtront demain. Les petites flèches servent à naviguer dans les stats quand il y en a beaucoup (voir cette capture), je n’avais pas fait attention je vais les masquer quand il n’y a pas assez de stats. Les 3 lignes sont juste pour faciliter la lecture, tant que c’est vide c’est sûr que ce n’est pas évident à comprendre ^^

Je ne comprends pas ta dernière remarque… Sur la page d’accueil, il y a le champ de recherche avec les suggestions puis un bouton renvoyant vers une page aléatoire de ton historique, ensuite la page active, puis 2 boutons pour lancer SearchFight ou le verrouillage et enfin les stats

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte