Blueflap

Le navigateur qui vous ressemble

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

Je viens de commencer l'ébauche d'une fonctionnalité que je voulais déjà intégrer dans Blueflap 3.x : Le mode enfants.

En gros ce mode proposera :

  • Une interface simplifiée et plus fun
  • Un historique insupprimable

  • 4 modes de protection (rien n'est autorisé par défaut)

    • Une liste de mots-clés autorisés
    • OU : Une liste de mots-clés interdits
    • Une liste de sites autorisés (tous le domaine ou juste une partie ou juste une page)
    • Liste des sites interdits

Bon… J'avais la flemme de refaire toute la navigation donc j'ai fait un copier-coller de la page principale. Pour l'instant je bosse sur le fond, je bosserai plus tard sur la forme :)

Malheureusement, le mode enfant sur un système windows est très vite contournable : - Plusieurs navigateurs présent sur le PC (Edge au minimum) (risque plus élevés) - Les apps portables (risques ridicule car cela voudrait dire que le "petit" s'y connait déjà ;) )

L'idée est cependant plutôt bonne mais je le vois surtout sur un système Android vu que tout le monde en a un (sauf moi :p )

Malheureusement, le mode enfant sur un système windows est très vite contournable : - Plusieurs navigateurs présent sur le PC (Edge au minimum) (risque plus élevés) - Les apps portables (risques ridicule car cela voudrait dire que le "petit" s'y connait déjà ;) )

Ça c'est aux parents de gérer, moi je donne juste une option de navigation hyper restrictive, ils créent une session avec accès à quasi aucune application ou carrément une session "kiosk" ou Blueflap est affiché en plein écran et ne peut pas être fermé.

je le vois surtout sur un système Android vu que tout le monde en a un (sauf moi :p )

Dryusdan

Vu le nombre d'apps sur Android il doit déjà en exister une pour ça. Je préfère me concentrer sur Windows 10 (Mobile).

EDIT: En plus niveau tablettes (le support le plus probable pour un mode kid) il me semble que les surfaces se vendent aussi bien que les iPads (d'ailleurs on ne voit plus tellement de tablettes android de jours il me semble…)

Malheureusement ton approche sur le marché des tablettes est fausse, hormis un déclin général, les surfaces ne se vendent pas aussi bien que les iPads loin de là; bon apres, ça ne sert pas à grand chose de se baser sur les parts de marché à ce niveau là ;)

Que les iPads se vendent plus que les Surface ou non n'a pas vraiment d'importance à mon avis.

Je pense que son application marchera de toute façon mieux sur Windows puisque la concurrence dans le domaine y est moins rude. Percer sur l'App Store est bien plus dur que sur le Windows Store.

+4 -0

Hello, déjà un très grand bravo à toi ! Le projet à bien évoluer.

Maintenant je n'ai pas trop compris, car sur mon Windows phone (8.1) le projet n'y est pas disponible (Uniquement Bluestart qui est aussi de toi je crois). Mais compte tu uniquement développer pour Windows phone 10 ? (Ce que je comprend, car dans le futur, Windows phone 7.1 et 8-1 devrait disparaitre, mais je ne peux malheureusement pas faire l'upgrade car mon Lumia 625 est trop ancien).

Encore une fois bravo !

Pour la plateforme, comme je l'ai dit, sur le Windows 10 Store, "tout est à construire" donc il est beaucoup plus simple de faire une app qui n'a aucun équivalent, et donc de percer ;)

Hello, déjà un très grand bravo à toi ! Le projet à bien évoluer.

Maintenant je n'ai pas trop compris, car sur mon Windows phone (8.1) le projet n'y est pas disponible (Uniquement Bluestart qui est aussi de toi je crois). Mais compte tu uniquement développer pour Windows phone 10 ? (Ce que je comprend, car dans le futur, Windows phone 7.1 et 8-1 devrait disparaitre, mais je ne peux malheureusement pas faire l'upgrade car mon Lumia 625 est trop ancien).

Encore une fois bravo !

WinXaito

Merci, la seule version de Bluestart disponible sur Windows Phone 8.1 est en effet le petit "Bluestart" qui n'est pas un navigateur internet mais un lanceur de recherches. Windows 10 permet de développer une seule fois pour tous les types d'appareils, c'est pour cela qu'il n'y a pas de version Windows Phone 8.1 de Blueflap :( (Ça me prendrait beaucoup plus de temps de maintenir des versions spécifiques à chaque type d'appareil alors que sur Windows 10, je n'ai qu'un projet à modifier pour mettre à jour les versions Mobile, Tablette, PC, Xbox, Hololens, Surface Hub… Et j'en passe)

Pour récapituler les différentes versions de Blueflap sont :

  • "Bluestart" pour Windows Phone 8.1 (peu mis à jour mais pas abandonné)
  • "Blueflap 3.x" pour Windows XP –> 10 (plus mis à jour)
  • "Blueflap 5.x" pour Windows 10/Windows 10 Mobile (Régulièrement mis à jour)

J'ai à peu près terminé l'alpha de KidsMode (pas traduite + fautes, interface dégueu et activable dans "Options avancées") qui sera dispo (mais cachée) dans la prochaine beta publiée.

Voici un aperçu du Tableau de bord :

Me voilà !

Alors quoi de neuf ? Simplement la version 5.2016.810 :) Au programme, j'ai réglé des bugs, ajouté une barre de favoris (qui apparaît au survol de la barre d'adresse) et autorisé l'accés à Kids Mode en Alpha

J'ai configuré le mode enfant pour Donald Trump... Si on le laisse sans le surveiller il risque de faire des bêtises...

Le lancement est très propre. Par contre il est impossible de faire un clique droit dans le navigateur ?

La vérification du HTTPS est superficiel et le téléchargement absent. Et l'ouverture de nouvelle fenêtre est capricieuse. Sinon l'ensemble est propre et agréable.

La suggestion automatique est une fonction sympathique. :)

J'aime bien la fonctionnalité youtube, par contre, essaye de lire la miniature sur un autre site, avec cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=V9sxs9ekWC0 Une solution serait de cacher le REFERER pour cette fonctionnalité.

EDIT : Le fait que le bouton précédent soit sur le côté c'est très frustrant, car on a tendance à le chercher en haut avec l'habitude.

+1 -0

Bonsoir ! Je viens de tester Blueflap et voici mes remarques :

  • Dans la fenêtre de bienvenue, j'ai trouvé des traces de l'ancien logo, et les boutons de la barre de titre étaient presque invisible :ninja: :

Image utilisateur

Je suis Windows 10 version 1511 (je suis pas encore passé à l'Anniv Update :D )

  • SearchFight : J'aimerai bien voir le temps de chargement des deux pages. Petit plus si on peut comparer sur plus de 2 moteurs en même temps et si on peut scinder l'écran à la vertical ou à l'horizontal.
  • Le MiniPlayer est vraiment sympa et bien pensé ! Ca serait encore mieux si on pouvait le déplacer sur toute l'écran et le redimensionner.
  • Et pourquoi ne pas laisser le MiniPlayer ouvert même après la fermeture de BlueFlap comme une option.
  • J'ai aussi voulu voir si c'était possible de mettre en favori la vidéo du MiniPlayer après avoir changé de page :diable: , résultat : la vidéo la page est sauvegardé, snif :'( . Au passage, j'aime bien l'effet de la barre de favoris, c'est discret.
  • Autre point, lorsque je clique sur un lien depuis le MiniPlayer (genre le logo YouTube), le lien s'ouvre dans le navigateur par défaut et non BlueFlap.
  • Dans le volet des favoris (étrangement, ce volet n'est pas bleu lol), je ne peux pas cliquer sur la barre de défilement pour les hashtag, il disparait quand je m'approche de lui. :colere:
  • Le JavaScript n'a pas l'air d'être totalement supporté. En effet, j'ai remarqué que le boites de dialogue en JavaScript ne s'affichent pas, est-ce pour des raisons de sécurité ?
  • Et quand je veux "partager" un site, les boutons affichés n'ont pas de bulles d'informations. En gros, je ne sais pas à quoi sert tel ou tel bouton.
  • Petite suggestion, pourquoi ne pas proposer un mode nuit pour les pages visités. Je l'ai fait avec Dooscape, j'ai inversé les couleurs de la page affiché en y injectant du code JavaScript, c'était pas toujours fonctionnel mais l'idée était là.
  • Dans la fenêtre des paramètres, au niveau de l'image de fond, j'ai voulu utiliser une image sur mon disque dur, mais c'était pas possible. ;( Pourquoi ne pas l'autoriser ?
  • Toutes les pages visités n'ont pas forcement une icône, pourquoi ne mettre une icône de remplacement (genre une planête, une page, ou encore un carré en pointillé).

Image utilisateur

  • Une idée : proposer d'utiliser l'image actuellement affiché comme image de fond.

Voila, c'est tout, je vais pas rajouter plus. Dans l'ensemble, c'est super excellent pour un navigateur qui ne dispose pas d'onglets o_O . J'espère que ce navigateur va beaucoup évoluer et devenir un incontournable dans le Windows Store. Félicitation ! * Clap Clap Clap * ^^

+2 -0

Vous avez regardé sur internet ?

@JulesMichal @-L0Lock > https://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/6f0fc702-6616-4e34-ae00-a2446207aa2d/error-code-0x80240438?forum=WinPreview2014General

Ensure that Windows Update service to start automatically

By default, Windows Update service is set to start automatically. But if you have changed some settings, you could reset Windows Update setting back to its default via the Control Panel or carry out the following steps:

  1. Press Windows Key + R , type services.msc in the Run dialog box. Click OK.

  2. From the Services window, look for Windows Update service, since you’re facing the issue, it may have Disabledor Manual Startup type.

Vous avez regardé sur internet ?

@JulesMichal @-L0Lock > https://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/6f0fc702-6616-4e34-ae00-a2446207aa2d/error-code-0x80240438?forum=WinPreview2014General

Ensure that Windows Update service to start automatically

By default, Windows Update service is set to start automatically. But if you have changed some settings, you could reset Windows Update setting back to its default via the Control Panel or carry out the following steps:

  1. Press Windows Key + R , type services.msc in the Run dialog box. Click OK.

  2. From the Services window, look for Windows Update service, since you’re facing the issue, it may have Disabledor Manual Startup type.

A-312

Je vais regarder ca ;) Merci :D !

Moi oui. J'avais essayé pas-mal de choses, notamment faire un nettoyage des fichiers temp du windows store, vérifier les services windows update & installer, exécuter les commandes net stop wuauserv puis net start wuauserv et redémarrer, faire des manip de registre, … Mais rien n'y fait.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte