Merci pour ce tuto. J'ai cependant relevé quelques fautes d'orthographe.
Pour écrire le code de votre WebExtension, il vous faudra évidemment un éditeur de code (je vous laisse choisir, il y en a des dizaines).
Phrase pas forcement utile vu le contexte (tu t'adresses à des gens qui ont "des notions de HTML et de CSS" donc ils savent ce qu'est un éditeur de texte).
Pour tester vos extensions, il vous faudra un ou plutôt des navigateurs. En effet, les implémentations des APIs et des différents langages peuvent être plus ou moins différentes. Je vous conseille donc de tester sur les navigateurs Chrome (ou Opera), Edge et Firefox. Si vous êtes sous Linux ou Mac, Microsoft vous permet de l'utiliser dans une machine virtuelle.
Tu répètes ce que tu as déja dans l'intro générale de ton tuto.
Bien, ouvrez votre manifeste dans votre éditeur de code, et copiez-y ceci :
Pas la peine de préciser "dans votre éditeur de code".
manifest_version:
manifest_version,
Si vous n'avez pas de nom de domaine, utilisez quelque chose comme pseudo.fr (ou autre selon ou vous habitez).
Je ne comprends pas la phrase dans la parenthèse "ou autre selon ou vous habitez" ("où" et non "ou" au passage…).
Nous allons dès à présent créer notre première extension, histoire de nous familiariser avec quelques APIs. Cette extension sera : Ne passez pas tout votre temps sur Internet. Elle va nous permettre de nous familiariser avec les API Browser Action, Storage, Alarms, Notifications et Window.
Répétition du mot familiariser (synonyme : s'acclimater, s'accoutumer, s'habituer)
la popup qui s'affiche quand on le clique.
Pas très français je trouve… "quand on clique sur lui" ou "quand on clique sur le bouton"
Vous avez deviné d'où viens le problème je pense.
"vient"
C'est pareil pour l'icône : bien qu'on en ait spécifiées, on a celle par défaut.
?
je vous ait fait de belles icônes
"Je vous ai" (ou "je vous hais"…)
J'utilise les polices d'écriture Segoe UI Light et Digital-7, mais vous pouvez tout à fait en utiliser d'autre
"en utiliser d'autres"
même si cela prends un peu plus de mémoire
"prend"
YouTube etc
"Youtube, etc"
signalez le
"signalez-le"