Your Desktop!

Venez montrer vos plus beaux bureaux!

a marqué ce sujet comme résolu.

Breizh: A part les petit icônes en bas à droite, tout s’intègre très bien !

Après, personnellement, je n'adhère pas trop.

+0 -0

Les petites icônes en bas à droite j'y peux pas grand-chose.

Et si tout s'intègre, c'est parce que c'est pas moi qui est fait le plus gros. C'est la configuration de base, légèrement modifiée à mon goût, mais je n'ai pas du tout touché aux couleurs ou au fond d'écran par exemple.

Avec le temps, ça sera plus custom quand même. Mais ça fait 10 jours que j'ai mon PC, les détails de la configuration viendront avec le temps ^^.

+0 -0

J'avais pensé d'ailleurs, à prendre une carte graphique AMD (RX 480 8gb, tout particulièrement) et prendre un linux pour tenter un PCI Passthrough pour pouvoir obtenir du 60fps en jeux avec une VM. En revanche, j'ai pas utilisé Linux depuis mes 12 ans, quelqu'un sait si une distribution en particulier peut subvenir à ce besoin?

EDIT : Hum, il semble que Archlinux soit adapté à ce genre de caprice de joueur, et bien je fait la promesse d'envoyer un paquet de screens une fois tout cela configuré! :-D

+0 -0

Ouais je sais, je change de bureau très souvent, mais bon… :)

bricabrac

Et moi donc x)

Manjaro-i3, avec conky et i3blocks

EDIT : ah j'avais déjà posté récemment

Entre temps je suis passé à XFCE puis revenu à i3 (raisons techniques). Les changements sont surtout sur i3blocks et conky (j'ai perdu la config de mon ancien conky, en supprimant la sauvegarde malencontreusement, faudra que je m'attelle à la refaire).

+0 -0

FougereBle : C'est l'IP locale, elle te servira à rien.

LudoBike : beh j'ai juste le minimum vital là :D

CPU, charge système, température du CPU, espace disque (sur les deux partitions), RAM et SWAP (quantités en Mio dans le conky, du coup pourcentage dans i3bar), IP et qualité WiFi je pourrais m'en passer (quoique que l'IP ça peut servir), bande passante utilisée, batterie, volume (haut-parleurs et micro), touches de verrouillage (mon ThinkPad a pas d'indicateur physique), date et heure.

Et évidemment, la plupart des indicateurs (CPU, charge système, température, qualité WiFi, batterie) se colorent en fonction de leurs valeurs.

Je vois pas ce que je pourrais enlever, à part l'indicateur de signal Wi-Fi.

+0 -0

C'est que concrètement je vois pas à quoi ça sert le CPU, la charge système, la température du CPU, RAM et SWAP. Après si tu en as une utilité c'est logique mais ça m’intéresserait de savoir qu'elle est-elle.

+0 -0

C'est que concrètement je vois pas à quoi ça sert le CPU, la charge système, la température du CPU, RAM et SWAP. Après si tu en as une utilité c'est logique mais ça m’intéresserait de savoir qu'elle est-elle.

LudoBike

Je ne suis pas Breizh, mais perso ça me sert au moins à la compil.

+1 -0

Bon, remise en place du dual-screen, et configuration finalisée de manjaro et i3.

Tadaaa

Ne vous fiez pas aux proportions de l'image, l'écran de gauche est un CRT 4:3 17" 1152x864 et celui de droite un LCD de PC portable 1920x1080 16:9 15".

Le fond d'écran change régulièrement en utilisant Variety, et en utilisant Wallhaven comme unique source de fonds d'écrans.

+2 -0

J'ai hésité à poster à nouveau… faudrait limite un sujet « Breizh's Desktop ».

'fin bref, j'ai refait mon Conky, et diminué la quantité d'infos de la status bar en conséquence (quand l'utilisation du CPU touche les indicateurs de bureaux virtuels, ça devient ridicule).

Manjaro-i3

C'est toujours variety pour les wallpapers, avec wallhaven.

+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte