Par contre comme je l'avais dit l'avantage du full baked en lightmap et le matériau en shadeless/unlit c'est que l'utilisation du GPU ne dépasse pas les 1 %. Avec ça vous pouvez faire tourner le jeu facilement sur un netbook s'il gère un minimum la 3D, pareil pour les smartphones et avoir un rendu vraiment potable, quelque chose comme Flip'd qui est du full baking: http://www.kongregate.com/games/chman/flipd
Il y a eu de nouveaux tutos publier en plus de celui de Blender Guru:
Aussi pour Blender BGE certains ont commencé à développer le PBR:
Blender PBR early
Blender GLSL PBR
Là où ce sera vraiment puissant, c'est qu'en plus tout sera utilisable, les nodes de compositing permettront d'ajouter du glare, color correction, mais seront aussi animables. Pareil pour le reste des options, la couleur, les propriétés, etc. Avec tout les outils de modeling pour éditer ses assets sur place. Et pas seulement, pour le film Project Gooseberry, ils sont en train de développer un module d'asset et de partage facile des ressources et un moyen de tout synchroniser en ligne avec le Blender Cloud. C'est le projet Redcurrant.
Ca a vraiment un gros potentiel se Blender Interactive Mode, en tout cas je ferais des donations ça c'est sûr, je veux un pipeline full Blender ou logiciels libres.